Magazine Brico

Comment fixer un goujon d’ancrage ?

Par 123bricolage
- Comment fixer un goujon d ancrage 150x150 -

Pour commencer, vous devez percer les matériaux où le goujon doit être fixé à l’aide d’une perceuse en vous assurant que la profondeur d’ancrage soit bien suffisante. Une fois le matériau percé, nettoyer le trou en le débarrassant de toute la poussière. Il est conseillé d’utiliser une soufflette pour débarrasser efficacement le trou de la poussière. Insérer le boujon dans le trou avec un marteau jusqu’à son repère noir. Après avoir enfoncé le boujon jusqu’au niveau souhaité, il ne vous reste qu’à serrer les trous à l’aide d’une pince. Les trous doivent être fixés jusqu’au blocage. Une fois cela fait, vous devez tester l’efficacité de votre boujon d’ancrage. Ce qu’il faut faire pour réussir toutes les techniques de fixation du boujon d’ancrage.

Le goujon représente une pointe de centrage et un chanfrein pour réaliser des montages faciles. La bague en inox offre une expansion additionnelle lorsqu’elle s’agrandit. Vous pourrez faire une fixation optimale quelle que soit la matière où le goujon est fixé grâce à son filetage prolongé. C’est un matériel très utilisé pour fixer plusieurs charges dans un matériau plein comme du béton, pierres, brique pleine, parpaing etc. pour ce faire, vous aurez besoin d’un perforateur, une clé, le boujon d’ancrage et un marteau. Cet outil est très pratique pour soulever des grosses charges sans souci.

Comment Fixer sur un support béton ?

On peut fixer sur un support en béton de plusieurs manières. Vous pouvez utiliser la méthode de la vis béton avec une tête hexagonale à embase. Pour ce faire, vous devez réaliser un trou à l’aide d’un perforateur. Tracer les zones de perçage avec un crayon et percer jusqu’aux extrémités du support. Une fois le perçage fini, il faudra nettoyer le trou afin d’enlever toutes les poussières. S’il s’agit d’un support à 2 platines fixes, vous pouvez utiliser des vis à tête ronde. Le scellement chimique est nécessaire lorsqu’il faut fixer sur plusieurs supports. Vous aurez besoin des barres de tiges, et percer des trous profonds à l’intérieur desquels la tige sera logée. Avant de fixer les tiges, veillez à souffler tous les trous du support. Comment procéder ?

Fixer sur du béton mérite une attention particulière. C’est un moyen efficace de faire des fixations sur des poteaux ou sur tout autre support en béton. Quelle que soit la méthode utilisée, vous aurez besoin des vis avec une tête adaptée en fonction du type de fixation qu’on souhaite réaliser. La cheville est également l’une des méthodes les plus pratiquées pour la réalisation des fixations sur un support en béton. On fait généralement recours à cette technique pour des charges lourdes. La cheville se fixe efficacement sur du béton. Le trou doit être percé en fonction du diamètre de la cheville. Un écrou est mis sur la tige afin d’éviter de la tordre et on enfonce la cheville profondément avec un marteau. Après cette étape, vous devez dévisser l’écrou et fixer le support à béton. Par ailleurs, la fixation sur un support en béton peut également se faire via un tirefond à l’aide d’une cheville en nylon. Il s’agit d’un couplage entre le goujon ou tirefond avec une cheville en nylon pour fixer des poteaux. Cette méthode est appropriée pour la fixation sur un support en béton moins lourd. Une fois le support percé, la cheville est enfoncée dans du béton à l’aide d’un maillet.

Comment installer un pied de poteau ?

Vous devez commencer par la préparation de votre terrain en faisant des petits travaux de nivellement. Pour ce faire, il faut mesurer les dimensions de l’emplacement des poteaux à l’aide d’un mètre. La prochaine étape consiste à déterminer l’emplacement des trous. Vous devez placer un premier piquet et déterminer l’alignement. Pour réaliser des trous, il faut creuser jusqu’à environ 50 cm mais si le sol n’est pas compact, il est conseillé de creuser encore plus profondément. Apprêter du béton pour assurer la stabilité du poteau au moment de l’installation. Les poteaux et les pieds de poteau seront posés avant d’être scellés. Ceci étant, vous devez commencer à placer les poteaux dans les différents pieds et les fixer par la suite avec des vis. Verser du gravier dans le trou pour assurer l’embase et le drainage. L’utilisation de 2 tasseaux est nécessaire pour que le poteau soit correctement stabilisé.

Cela peut se faire de plusieurs façons. Vous aurez besoin d’un niveau d’eau, des gants, couteau d’artisan, ruban à mesurer, lunette de sécurité, des ciseaux etc.  Avant de commencer, vous devez disposer d’un pilier qui recevra le poteau. S’il s’agit d’un poteau métallique, vous devez à l’aide d’un perforateur, percer des trous qui recevront les vis. Entant que l’une des étapes les plus importantes, la pose du poteau doit se faire avec beaucoup de soins. Au moment de placer les tasseaux, veillez à bien vérifier la verticalité de votre poteau. Pour maintenir le poteau à sa position initiale, il doit être soutenu par des tasseaux. Le béton de scellement doit respecter un dosage afin d’atteindre l’objectif visé. Le béton sera donc versé dans le trou jusqu’à ce qu’il remplisse le trou. Servez-vous ensuite d’une truelle pour étaler le béton et lisser. Pour réussir l’installation de l’emplacement d’un poteau, il est judicieux de respecter scrupuleusement tous les conseils et astuces que nous proposons dans cet article. Il faut néanmoins préciser que la pose d’un poteau nécessite une certaine expertise.

Comment Installer une clôture sur une terrasse ?

Vous devez apprêter tout le matériel nécessaire pour l’accomplissement de cette tâche. Vous aurez besoin des supports en bois, serre-joint, le mètre, un bac à peinture, un marteau, pinceau, une truelle, une auge, une clé plate, une clé à molette, une visseuse-deviseuse etc. commencer par le ponçage des éléments. Installer sur un plan de travail ou sur un établi, les pièces que vous utiliserez et les stabiliser avec le serre-joint puis procéder au ponçage. Utiliser un papier abrasif fin pour poncer toutes les parties du bois. Mettre la peinture à l’aide d’un pinceau. Avant de commencer à peindre la surface, prenez le temps de bien tourner la peinture afin d’éviter des bulles. Appliquer une première couche d’impression sur les éléments et laisser sécher pendant quelques minutes. Découvrir la suite du processus.

Après le séchage de la première couche de peinture, vous devez mette une deuxième couche qui sert de couche de finition. Après cette étape, vous devez préparer les poteaux en installant les supports sur les pieds de poteau. Utiliser un marteau pour bien enfoncer les pieds de poteau et percer des trous de par et d’autres du pied de poteau pour y mettre des vis. Réaliser un assemblage à blanc des supports, visser les écrous à l’aide de la clé à molette. Après cela, vous devez faire le scellement d’ancrages en creusant des logements des poteaux puis installer votre clôture en bois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines