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Buitoni part à la conquête des pâtes fraîches!

Publié le 04 juin 2019 par Amaurybeautru @MarketingPGC

C’est en 1827 que tout commence pour la marque Buitoni qui se lance dans la fabrication et le commerce de pâtes en Italie. Fortes de leur succès, les pâtes Buitoni sont récompensées dans les années 1900, et se développent à l’international, en commençant par la France en 1934. Suite au rachat de Nestlé en 1988, elle devient la marque de pizzas préférée des français avec 6 millions de foyers consommateurs.
Aujourd’hui, la marque Buitoni est un intervenant incontournable sur le marché des pizzas surgelées forte de son savoir-faire, et s’inspire de grands chefs italiens pour réaliser de véritables pizzas « à l’italienne ».

En 2019, la marque se lance au rayon frais, avec une gamme de 10 recettes de pâtes fraîches farcies. Buitoni arrive sur un marché où plusieurs marques sont déjà bien installées : marques distributeurs et marques nationales comme Rana, Lustucru et Saint-Jean pour les plus connues. La marque Buitoni capitalise sur son métier d’origine et son savoir-faire ancestral, et s’impose comme étant : « Fabricant de pâtes depuis plus de 190 ans ».

La marque italienne, a développé pour cette nouvelle gamme des recettes simples et gourmandes, adaptées à tous les goûts. Nous retrouvons dans l’offre:
• Les « Tradizioni » (jambon cru, 4 fromages, ricotta/épinards, etc.) 275g (2-3 pers).
• Les « Curiosita » des recettes originales, (jambon/petits pois/mozzarella, légumes du potager, gorgonzola/speck, etc.) 230g (2 pers).

Buitoni indique avoir sélectionné des ingrédients de qualité pour ses pâtes fraîches, les farces se veulent traditionnelles et sont associées à différentes spécialités de pâtes (ravioli, tortellini et cappelletti).

Au travers de cette nouvelle gamme, la marque s’engage à :
– Fabriquer ses pâtes avec des œufs de poule élevées au sol, uniquement.
– N’utiliser que des arômes naturels dans ses recettes.
– Proposer un emballage en partie recyclable, grâce à sa barquette carton.

Le plat étant prêt à déguster en 5 min maximum, la marque surfe sur la tendance de manger vite et bien.

Crédits photo : buitonifresco 


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