Magazine Bien-être

Matelas bio : Comment mieux dormir grâce à une literie 100% naturelle ?

Publié le 03 juillet 2019 par Bienetbio
Matelas bio : Comment mieux dormir grâce à une literie 100% naturelle ?

La qualité du sommeil est un des grands enjeux de notre siècle. En effet, la stimulation galopante de nos sens, la diminution de nos espaces privés et le rythme de plus en plus soutenu de nos vies agissent négativement sur nos temps de récupération. Toujours plus courtes, nos nuits se doivent d'être réparatrices et une literie saine, confortable et durable représente notre meilleure chance de parvenir à reconstituer notre capital énergétique.
Les attentes des consommateurs ont largement évolué ces dernières années. Plus soucieux de développement durable et de conscience sociale, les clients en quête d'un matelas ou d'un oreiller recherchent avant tout la qualité et le confort d'une literie saine mais ne transigent plus si facilement sur leurs conditions de production. Le 100% naturel a donc un bel avenir devant lui, d'autant qu'il s'insère parfaitement dans le business équitable, un autre aspect déterminant dans le choix des consommateurs.

La fin des produits chimiques volatils

Le latex naturel bio est LA matière noble par excellence en termes d'efficacité mais aussi d'impact écologique. Extrait de l'hévéa, le latex bio est totalement recyclable. Il n'émet aucune de ces fines particules appelées COV (composés organiques volatils) à la différence des matelas classiques dont la structure en mousse polyuréthane est constituée de produits pétroliers.
Voilà pourquoi le latex bio est si prisé des fabricants et distributeurs qui cherchent à proposer des produits haut de gamme à des prix tout à fait attractifs. En effet, par le souci de proposer un commerce alternatif et équitable, certaines enseignes comme LatexBio qui propose un matelas Latex 100% naturel et Coco avec housse en coton biologique sur https://www.latexb.io/accueil/1-matelas-latexbio-latex-naturel-adulte.html réduisent au maximum la taille de leurs circuits commerciaux. Un atout de taille pour le client !

Matelas bio : Comment mieux dormir grâce à une literie 100% naturelle ?

Des spécificités particulières

La structure naturellement alvéolée du latex bio lui confère des propriétés anti-bactériennes et anti-transpirantes inégalées par les matières classiques. La ventilation s'en trouve renforcée ainsi que l'élasticité et la flexibilité du produit. Ces deux aspects permettent aux matelas en latex bio de présenter une grande indépendance de couchage, pour des nuits à deux vraiment réparatrices.
Par ailleurs, la durée de vie des matelas est particulièrement élevée grâce à la résilience du latex bio qui possède des qualités de thermorégulation et d'aération maintenant encore un peu plus longtemps la forme initiale du matelas. Les peux sensibles seront également préservées grâce aux propriétés hypoallergéniques du latex bio.

Matelas bio : Comment mieux dormir grâce à une literie 100% naturelle ?

Un atout contre le mal de dos

Le latex bio est une matière 100% naturelle qui fait preuve d'une élasticité très importante. Cette particularité lui permet de s'adapter parfaitement aux lombaires du dormeur en ne laissant aucun espace entre le matelas et son corps. Ce sont les mêmes qualités qui permettent aux oreillers naturels de maintenir en douceur leurs cervicales.
Ni trop mou, ni trop ferme, le matelas en latex bio assure un soutien régulier et proportionné à la colonne vertébrale pour tous types de dormeurs. Entre qualités respirantes et d'élasticité, propriétés anti-bactériennes et hypoallergéniques ou encore conscience écologique et prix attractifs, le latex bio a décidément de nombreux atouts à faire valoir au pays des dormeurs !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bienetbio 1810 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte