Magazine Mode femme

Converse se lance dans le développement durable avec Converse Renew

Publié le 05 juillet 2019 par Folkr

En plus de 100 ans, la Chuck Taylor All Star a bien évolué. Conçue initialement pour la pratique du basketball, elle a connu de nombreuses optimisations, tout en restant fidèle à son look initial.

Comme de nombreuses autres chaussures de sport, elle a été depuis adoptée par la rue pour devenir un classique. Qui n’a pas jamais porté une paire de Converse, peu importe l’âge ? Se distingue aujourd’hui deux écoles : ceux qui l’aiment fresh to death, la plus clean possible, et d’autres qui ne la portent que dirty.

Sa toile a bien évidemment fait l’objet de différentes expérimentations, encore aujourd’hui. Converse Renew s’inscrit dans cette quête d’évolution constante portée par la marque et propose de nouvelles solutions reposant sur le recyclage des déchets, en commençant par la Chuck Taylor All Star.

Converse se lance dans le développement durable avec Converse RenewConverse se lance dans le développement durable avec Converse Renew Converse se lance dans le développement durable avec Converse Renew Converse se lance dans le développement durable avec Converse Renew

La marque souhaite ici offrir une seconde vie aux déchets et développer de nouvelles méthodes de créations pour produire de manière durable ses produits. Elle développe notamment trois principales méthodes de fabrication.

Converse Renew Canvas : on garde les bases de la paire originale, même style et confort équivalent que les Converse en toile traditionnelles, avec une composition en polyester 100 % recyclé issu de bouteilles en plastique usagées.

Converse Renew Denim : la marque recycle du denim, grâce à un processus de surcyclage développé en interne, qui donne vie à de nouvelles Chuck Taylor All Star ou Chuck 70.

Converse Renew Cotton : ce processus a pour but d’offrir une seconde vie aux toiles de coton mises au rebut lors du processus de fabrication pour créer un coton recyclé composite avec 40 % de polyester pour former un nouveau fil.

Ces nouvelles méthodes de fabrication et de recyclage vont être déployées progressivement dans les prochains mois et les prochaines saisons. Les Chuck Taylor All Star et les Chuck 70 Converse Renew Canvas sont disponibles depuis le 5 juillet chez Citadium, Courir et sur Converse.com

Converse se lance dans le développement durable avec Converse Renew Converse se lance dans le développement durable avec Converse Renew Converse se lance dans le développement durable avec Converse Renew Converse se lance dans le développement durable avec Converse Renew Converse se lance dans le développement durable avec Converse Renew Converse se lance dans le développement durable avec Converse Renew Converse se lance dans le développement durable avec Converse Renew Converse se lance dans le développement durable avec Converse Renew


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Folkr 13371 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte