Magazine Brico

Perceuse visseuse Dewalt DCF895M2

Par 123bricolage

Comme tout bricoleur, vous avez un tournevis dans votre caisse à outils ? Cela ne suffit pas si vous souhaitez visser et dévisser confortablement. Vous pouvez donc jeter votre dévolu sur l’outillage électroportatif. Ainsi, vous gagnez du temps et de l’énergie.

Dans ce contexte, on vous présente la visseuse Dewalt DCF895M2  destinée aux professionnels. Compte tenu de ses performances, je lui accorde une note de 4,6 sur 5. Découvrez encore plus d’informations sur cette visseuse dans ce qui suit.

A propos de la visseuse Dewalt DCF895M2

Pour monter des meubles en kit, assurer certaines finitions ou encore suspendre des étagères ou percer dans le bois dur, une perceuse visseuse serait un outil idéal ! Que vous soyez un bricoleur amateur ou un professionnel confirmé, une visseuse est toujours la bienvenue dans votre atelier. Il faut, par contre, savoir bien sélectionner le bon modèle. Pour ce faire, il convient de se fier à une liste de critères de choix : couple de serrage, vitesse, puissance, technologie de la batterie, poids, conception et design…

Si vous ferez bientôt un premier achat de visseuse ou de perceuse, vous serez bien guidé par cet article. Lisez attentivement la suite.

Avis sur la visseuse Dewalt DCF895M2

La visseuse Dewalt DCF895M2  donne à son utilisateur une sensation de robustesse et de puissance. Elle offre un bon couple de serrage variable sur trois niveaux. D’ailleurs, c’est le cas aussi pour la vitesse de rotation. De plus, elle dotée d’une poignée bi-matière capable de s’adapter à toutes les morphologies. La variation de sa vitesse permet de procéder à un large panel d’activités d’où une polyvalence remarquable. Elle visse sans peiner ce qui confère plus de confort à l’utilisateur.

Avantages

  • Une bonne puissance
  • Une conception ergonomique
  • Une prise en main facile
  • Un éclairage LED intégré
  • Une bonne autonomie
  • Un couple de serrage assez important
  • Un variateur de vitesse

Inconvénients

  • Trop de vibrations en plein puissance

Caractéristiques

Une visseuse qui comble les professionnels

La visseuse perceuse Dewalt DCF895M2 est une machine assez robuste et puissante. Cet atout permet de visser et de dévisser les écrous les plus récalcitrants. En variant les niveaux de vitesse, vous pouvez procéder à des serrages différents. En effet, le niveau 1 permet d’assurer le montage de meubles et quelques travaux de finition. Le niveau 2 permet de poser des suspentes, des huisseries ainsi que des fixations de métal. Quant au niveau 3 et le plus rapide, il assure des applications plus lourdes telles les vissages sur du bois dur. 

Puissante mais aussi pratique

La visseuse Dewalt DCF895M2 est dotée de trois LED qui permettent d’éclairer les zones de travail. La poignée est conçue avec une texture de caoutchouc. De plus, il y a un surmoulage à l’arrière de l’outil. L’objectif est de réduire les vibrations et de rendre le travail plus confortable.

Plus de caractéristiques

  • Couple max : 170Nm
  • Puissance : 9 10 watts
  • Tension : 18 V
  • Mandrin héxagonal : 1/4 (6,35 mm)
  • Impacts /minute : 1300 / 2400 / 3300 imp/min
  • Vitesse à vide tr/minute: 950 / 1900 / 2850
  • Technologie moteur : charbon- 3 vitesse
  • Poids : 1.8 kg

J’ai opté pour cette visseuse car j’ai besoin d’une machine puissante. Après quelques usages, j’avoue que je suis totalement satisfait. J’ai pu visser des écrous très longs sans avoir besoin de percer avant. La batterie assure une bonne autonomie ce qui facilite énormément le travail. L’éclairage LED est plus que magnifique.

Où acheter la visseuse Dewalt DCF895M2?

Vous êtes un professionnel qui se sert fréquemment de la visseuse pour assurer des serrages de fort couple ? La machine Dewalt DCF895M2 est faite pour ce genre de besoins. Découvrez les vertus qui font de cette visseuse un outil destiné à l’usage professionnel. C’est par ici  ! 

Avis sur la
 visseuse Dewalt DCF895M2 2 Commentaires client DCF895M2 Visseuse a chocs XR Li-ion 18V 4Ah / Moteur sans charbon
  • Compacte et ergonomique, idéale pour travailler dans les endroits exigus
  • Un Lithium ion nécessite des piles
  • Puissance : 9 Watts
Voir le Prix sur Amazon

Dernière mise à jour 2019-07-18

FAQ : Foire aux questions

Question : Les batteries 4 Ah peuvent-elles  être utilisées dans d’autres outils ?

Réponse : Oui, parfaitement.

Question : Est-ce que cette visseuse est dotée d’un variateur de vitesse ?

Réponse : Oui, on dispose de trois niveaux de vitesse.

Video de la Dewalt

Comment elle se compare ?

La visseuse Dewalt DCF895M2  est conçue pour subvenir aux besoins des professionnels. Ces derniers peuvent utiliser aussi les machines Makita DHP458RTJ et Hitachi DV18DGL JF. Quant aux débutants, ils peuvent compter sur le couple de serrage des visseuses Bosch Professional GSR 18-2 LI et Ryobi 5133001929. Vous êtes un bricoleur qui cherche de bonnes affaires et un excellent rapport qualité/prix ? Optez pour les visseuses suivantes : Bosch PSR 18 LI-2, Bosch Professional GSR 12V-15 ou BLACK+DECKER BDCDC18KB-QW. Les personnes avec des petits budgets peuvent s’offrir les performances des visseuses Black & Decker BDCDC18-QW et BLACK+DECKER EGBL14K-QW.

Conclusion

Une visseuse ou perceuse  est extrêmement importante pour assurer différents types de serrages. Elle est indispensable pour monter des meubles, fabriquer un établi de travail, visser dans du bois dur…


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines