Magazine Conso

Les meilleures ceintures running

Publié le 20 juillet 2019 par Ipadzapp @ipadzapp

En matière de ceintures running, vous avez certainement l'embarras du choix. En effet, le marché regorge de nombreuses marques qui essaient toutes de se démarquer en proposant des modèles originaux. Bien entendu, l'abondance de l'offre complique parfois le choix ! Pour vous aider à trouver l'accessoire qui vous convient, voici une sélection de 5 ceintures de running qui ont prouvé leur efficacité et qui sont classées parmi les meilleures sur le marché.

1. Salomon Pulse : ceinture running légère élastique

La marque Salomon fait partie des pionniers dans le domaine des accessoires de running. Avec sa ceinture de running Salomon Pulse, elle propose un accessoire pratique, bon marché, et très ergonomique.

Cette ceinture est à la fois fine et résistante. Elle est fabriquée d'un matériau élastique et respirant qui la rend très extensible. Elle s'ajuste donc parfaitement à la morphologie de l'utilisateur et reste en place, même lorsqu'il se déplace à une allure rapide. La ceinture est aussi confortable et facile à enfiler.

Bien qu'elle paraisse minimaliste, la Salomon Pulse affiche un design sobre et très pratique. Elle comprend deux rangements principaux : un grand emplacement pour mettre votre matériel et une poche zippée pour sécuriser vos objets personnels. Par exemple, vous pouvez y mettre une gourde isotherme (500 ml), des boissons, des gels, de la nourriture, des bâtons, etc. La poche zippée qui se trouve en avant est assez large et peut accueillir facilement vos papiers ainsi qu'un smartphone de grande taille.

La Salomon Pulse est également très légère et pèse moins de 100 g. Une doublure en mesh permet d'évacuer rapidement la chaleur, les sueurs et garde la ceinture sèche pendant l'utilisation. Autre avantage non-négligeable, cette ceinture est polyvalente et peut donc être utilisée pour différentes activités outdoor : course à pied, randonnée, marathon, trail-running, marche nordique, ski, vélo, trekking, etc.

2. FlipBelt Zipper : ceinture running extensible

La FlipBelt Zipper est l'une des ceintures de running les plus populaires sur le marché. Elle reprend la même structure de la ceinture Flipbelt CLASSIC mais elle est plus large et se distingue par l'ajout d'une poche zippée à l'avant et de trois ouvertures de rangement à l'arrière (6 cm).

Son design tubulaire vous offre une possibilité de rangement à 360° et vous permet d'organiser et de personnaliser à vos souhaits l'arrangement de vos objets. La poche est assez vaste pour contenir vos objets personnels notamment votre passeport, vos cartes bancaires, votre smartphone, etc.

En comparaison avec les ceintures conventionnelles, la FlipBelt Zipper offre un accès facile, rapide et sécurisé aux objets portés grâce à l'aménagement intelligent des ouvertures. Un crochet interne de sécurité (mousqueton) est intégré à l'intérieur de la ceinture et permet de fixer des clés de porte ou de voiture par exemple.

Pesant seulement 90 g, la FlipBelt Zipper est l'une des ceintures les plus légères de sa catégorie. Autre avantage non-négligeable, cette ceinture de running est fabriquée d'un mélange de fibres synthétiques très souples (élasthanne ou spandex). Elle est donc très extensible et s'adapte facilement à la forme de votre corps tout en restant confortable.

3. Compressport Free Belt Pro : ceinture trail avec porte bâtons

La marque suisse Compressport est une référence dans le secteur des vêtements et des accessoires de compression haut de gamme. Elle est surtout spécialisée dans les activités running, trail, cyclisme, et triathlon. Accumulant une grande expérience dans ce domaine, elle propose des produits innovants et dont la qualité de fabrication est irréprochable à l'image de tout ce qui porte le label " Swiss made ". La Compressport Free Belt Pro n'échappe pas à cette règle et se confirme en tant que ceinture de running pratique et très ergonomique.

À l'image de la FlipBelt Zipper, elle dispose d'un compartiment modulaire 360° vous permettant d'organiser et de gérer l'espace de rangement selon vos besoins. À l'arrière, elle dispose d'un porte-bâtons qui s'avère très efficace pour des activités comme le trekking ou le trail-running.

Fabriquée d'un mélange de Micropoly et de spandex, elle est flexible et facile à enfiler et à retirer. Très confortable, elle s'adapte à toutes les morphologies et assure un maintien efficace de vos objets. Accusant 57 g sur la balance, la Compressport Free Belt Pro est quasiment la ceinture de running la plus légère du marché.

4. MoKo : ceinture extensible avec 2 pochettes

La ceinture de running Moko est une excellente alternative aux brassards de course et aux sacs à dos volumineux. Esthétiquement, elle adopte un design minimaliste, mais dégage tout de même une impression de robustesse et d'élégance. Son avantage majeur ? Elle offre deux poches de rangement zippées pouvant accueillir différents types d'objets : smartphone (jusqu'à 6 pouces), cartes de crédit, pièces de monnaie, passeport, clés, power Bank, écouteurs, etc.

Bien qu'elle soit spécifiquement recommandée pour les adeptes de la course à pied, elle convient aussi pour d'autres activités outdoor. Même si elle n'est pas aussi flexible que la FlipBelt Zipper ou la Salomon Pulse, elle s'ajuste très facilement grâce à une sangle sportive réglable de 72 à 96 cm. La qualité de fabrication de la ceinture Moko est généralement très bonne. On notera surtout la présence de matériaux premium comme le nylon respirant, le lycra, et le néoprène à haute résistance.

5. Gritin : ceinture pour smartphone grand format

Avec sa grande poche zippée, son design compact, et sa sangle extensible et réglable, la ceinture de running Gritin est le choix idéal pour ranger des objets de grand format, notamment un smartphone de grande taille, un portefeuille, un passeport, etc. Bien entendu, elle convient aussi pour des petits objets comme les clés, les pièces de monnaie, les écouteurs, etc.

Une petite sortie aménagée sur la poche vous permet de brancher confortablement vos écouteurs sur votre smartphone ou votre lecteur MP3, tout en assurant une fermeture sécurisée de la poche. Autre avantage majeur de cette ceinture, la poche zippée contient une couverture transparente qui vous permet d'utiliser facilement votre smartphone et une séparation en tissu pour mieux gérer le rangement de vos objets.

La ceinture est également imperméable. Elle résiste bien à l'eau et à la sueur et permet donc de protéger vos appareils électroniques ainsi que vos pièces d'identité et vos billets. Pratique, élégante, et résistante, la ceinture de running Gritin est également réglable et s'adapte facilement à tous les tours de taille.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipadzapp 1052 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines