Magazine Conso

Les meilleures chaussures running femme pour aponévrosite plantaire

Publié le 21 juillet 2019 par Ipadzapp @ipadzapp

Quelles chaussures de running choisir ? Voilà la question élémentaire que se pose tout coureur et coureuse, quel que soit leur niveau ! En effet, mieux l'on choisit ses baskets de course à pied, plus on réduit les risques de douleurs et de blessures. Pour vous aider à bien choisir vos chaussures de running et à réduire les risques d'affections plantaires, voici une petite sélection de modèles répondant le mieux aux critères de sélection principaux : la simplicité, l'adhérence, le maintien, la stabilité, la souplesse, la flexibilité, et la légèreté.

1. ASICS Gt-2000 7 : les meilleures pour fasciite plantaire

Légères, solides, et confortables, les chaussures de running ASICS Gt-2000 7 pour femmes conviennent plus particulièrement à des sorties longues sur route. Fabriquées en tissus synthétiques, elles sont dotées d'une semelle intérieure en mousse et d'une doublure en textile. Le talon haut d'environ 31 mm est fabriqué d'un mélange de plusieurs caoutchoucs ultrarésistants baptisé AHAR Plus (Asics High Abrasion Resistant Rubber Plus).

La semelle intérieure est composée de matériaux de densité différente offrant un meilleur maintien de la voûte plantaire. Si vos pieds ont tendance à pivoter à l'intérieur des chaussures et que vous craignez d'avoir une fasciite plantaire, alors les chaussures ASICS Gt-2000 7 vous aideront à courir confortablement tout en minimisant les risques de blessures.

Sachez aussi que les chaussures d'ASICS sont dotées de plusieurs technologies qui contribuent à optimiser l' amorti et l'appui sur sol comme :

  • Le système d'amortissement ASICS Gel à l'avant et à l'arrière.
  • La technologie Dynamic Duomax qui améliore l'appui et la stabilité des pieds.
  • La technologie Guidance Line qui contribue à améliorer l'efficacité de votre foulée, etc.

2. Saucony Guide Iso 2 : bon rapport qualité-prix

Si vous avez envie de chaussures de running bon marché, confortables, et durables, alors ne cherchez plus et optez pour les chaussures Saucony Guide Iso 2 ! Ce modèle combine une semelle intermédiaire en mousse PWR-Foam avec un système amortissant baptisé Everun qui permet d'amortir les forces générées par les foulées.

Le maintien des pieds est optimisé par un double renfort à l'intérieur. La sur-pronation au niveau du médio-pied est corrigée par l'utilisation d'un système baptisé Medial Post. Les chaussures de running Saucony Guide Iso 2 pour femmes utilisent une semelle extérieure en caoutchouc carbone XT-900 qui offre une bonne adhérence et une bonne résistance contre les objets abrasifs. Elles sont très pratiques et conviennent pour plusieurs types de routes : bitume, béton, sentiers de forêt, piste synthétique, etc.

3. Brooks Addiction 12 : pour courir sur route

Forte d'une expérience de plus de 100 ans dans la fabrication de chaussures de sport, l'entreprise américaine Brooks ne cesse de développer de nouveaux produits répondant aux besoins de plus en spécifiques de sa clientèle. Les chaussures de running Brooks Addiction 12 pour femmes font partie de ces produits qui réussissent à satisfaire toutes les envies !

Conçues spécialement pour les routes, elles offrent un amorti agréable qui améliore le confort de la course. La semelle extérieure est fabriquée d'un mélange de caoutchouc HPR qui permet de redistribuer les forces de l'impact de manière à optimiser la traction et la flexibilité des chaussures. Le maintien des pieds est assuré par deux renforts fabriqués en mousse permettant de minimiser considérablement les risques de blessures.

4. Asics Gel-Kayano 25 : pour les longues distances

Performante et durable, l' édition Asics Gel-Kayano 25 a été lancée par ASICS pour célébrer les 25 années des chaussures mythiques Gel-Kayano. Bénéficiant d'un riche héritage, les chaussures de running Asics Gel-Kayano 25 pour femmes sont conçues pour apporter une meilleure protection et stabilité des pieds. Qu'il s'agisse d'un entraînement ou d'une compétition, elles sont idéales pour les courses de longue distance.

Ces chaussures intègrent un système de maintien du médio-pied qui contribue à réduire les risques de fasciite plantaire. En complémentarité avec ce système, la technologie Metaclutch contribue à améliorer le maintien du talon et procure donc un confort continu sur les longues distances.

À l'instar de toutes les chaussures premium d'Asics, les baskets Gel-Kayano 25 sont dotées de la technologie FlyteFoam Propel qui permet d'optimiser les rebonds et du système d'amortissement ASICS Gel qui améliore le confort de la course. La semelle intérieure Ortholite X-40 est un autre élément phare qui contribue à améliorer le maintien et la stabilité des pieds.

5. Hoka One One Bondi : le meilleur amorti

Si vous cherchez des chaussures de running offrant un excellent amorti, alors le modèle Hoka One One Bondi représente un choix idéal ! En effet, depuis son lancement, cette gamme de chaussures est réputée pour la qualité extraordinaire de son système d'amortissement.

Si la semelle parait épaisse et large, cela est dû à l'utilisation d'une semelle intermédiaire en mousse EVA qui assure la qualité d'amorti tant prisée par les coureurs. Les chaussures de running Hoka One One Bondi pour femmes sont également dotées de semelles principales ortholites qui contribuent à améliorer le maintien des pieds et le confort de la course. Grâce à leur excellente qualité de fabrication, ces chaussures sont durables et conviennent à plusieurs types de route.

6. New Balance WW847 : pour la marche

Les chaussures New Balance WW847 pour femmes font partie des modèles qui sont vraiment des valeurs sûres dans le marché des baskets de course. Pesant seulement 230 grammes, elles sont ultralégères et conviennent donc parfaitement pour de longues randonnées. L'impression de légèreté est accentuée davantage par le design sportif et le chaussant sans couture.

Les chaussures New Balance WW847 sont également dotées d'une semelle synthétique ortholite ultraconfortable et d'une doublure en mesh offrant une respirabilité optimale. Bien qu'elles soient destinées principalement aux randonneurs, elles conviennent aussi pour le jogging. De nombreux utilisateurs confirment d'ailleurs que ces chaussures sont résistantes et durables.

7. ASICS Gel-Venture 6 : pour le trail-running

Autre produit phare du fabricant japonais ASICS, les chaussures Gel-Venture 6 sont conçues spécialement pour le trail-running. Si vous aimez courir en milieu naturel, alors c'est le choix idéal. La semelle extérieure est fabriquée en caoutchouc ultrarésistant qui garantit une durabilité optimale. La traction et les prises d'appui sont optimisées par des crampons multidirectionnels qui assurent un déplacement efficace aussi bien sur des sentiers montants que sur des sentiers descendants.

Pour améliorer l'amorti, les chaussures ASICS Gel-Venture 6 pour femmes sont dotés du fameux système d'amortissement ASICS Gel à l'arrière. Une semelle intercalaire monobloc et un renfort surpiqué au niveau des orteils contribuent à améliorer le maintien et la protection du pied. Assez légères et stables, ces chaussures sont polyvalentes et conviennent aussi pour des séances de jogging sur des chaussées bitumées ou des pistes synthétiques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipadzapp 1052 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines