Magazine Mode femme

Havaianas x IPÊ x Arlin Graff : la collab’ engagée de l’été

Publié le 06 août 2019 par Folkr

Invités à Londres la semaine dernière, nous sommes partis à la rencontre des équipes d’IPE (Institut pour la protection de l’environnement brésilien), de celles d’Havaianas et de l’artiste Arlin Graff ; un moment surprenant, touchant, empreint d’émotions.

Havaianas x IPÊ x Arlin Graff : la collab’ engagée de l’été Havaianas x IPÊ x Arlin Graff : la collab’ engagée de l’été Havaianas x IPÊ x Arlin Graff : la collab’ engagée de l’été Havaianas x IPÊ x Arlin Graff : la collab’ engagée de l’été Havaianas x IPÊ x Arlin Graff : la collab’ engagée de l’été Havaianas x IPÊ x Arlin Graff : la collab’ engagée de l’été

Nombreuses sont les collaborations qui ne servent que d’alibi pour (re)mettre une marque au cœur de l’actualité. Ce n’est bien évidemment pas ici le cas. À l’occasion des 15 ans de leur collaboration avec IPÊ, Havaianas dévoile une collection de trois modèles imaginés par Arlin Graff, artiste brésilien engagé et grand défenseur de la biodiversité.

Après une première étape à Lisbonne pour la réalisation d’une fresque géante représentant un ara (perroquet), c’est sur un mur londonien qu’Arlin a dévoilé un tamarin-lion, le deuxième animal symbole de leur collaboration. Ce fut l’occasion de s’entretenir avec lui, ainsi qu’avec Merel Werners, directrice marketing d’Havaianas et de Suzana Padua, fondatrice d’IPÊ.

La biodiversité faisant depuis longtemps partie des sujets de prédilection du graffeur, cette collaboration s’est imposée comme une évidence. Né au Brésil, il peint depuis des années des fresques géantes d’animaux en voie de disparition. Elles sont imaginées dans un premier temps sur papier puis transposées sur un format digital. il faut compter ensuite une bonne semaine pour que l’œuvre prenne vie sur un mur. C’est avec un brin de nostalgie qu’il nous parle de sa relation avec la nature et de l’histoire d’amour qui l’unit à Havaianas. Un réel accomplissement pour l’artiste : une marque culte, des convictions évidentes, voilà de quoi assurer la crédibilité de ce projet !

Havaianas x IPÊ x Arlin Graff : la collab’ engagée de l’été Havaianas x IPÊ x Arlin Graff : la collab’ engagée de l’été Havaianas x IPÊ x Arlin Graff : la collab’ engagée de l’été Havaianas x IPÊ x Arlin Graff : la collab’ engagée de l’été Havaianas x IPÊ x Arlin Graff : la collab’ engagée de l’été Havaianas x IPÊ x Arlin Graff : la collab’ engagée de l’été Havaianas x IPÊ x Arlin Graff : la collab’ engagée de l’été Havaianas x IPÊ x Arlin Graff : la collab’ engagée de l’été Havaianas x IPÊ x Arlin Graff : la collab’ engagée de l’été Havaianas x IPÊ x Arlin Graff : la collab’ engagée de l’été

Havaianas ayant marqué de nombreuses générations de brésiliens, dont Arlin fait partie, la marque a logiquement choisi des partenaires locaux pour cette collaboration. C’est un enjeu de taille pour IPÊ, explique Suzana Padua : 7% du chiffre d’affaires est reversé à l’association qui lutte depuis plus de 20 ans pour la sauvegarde de la faune et de la flore brésiliennes. Véhiculer l’esprit brésilien et la richesse de ce pays, protéger la nature, le tout avec une touche artistique, pari réussi !

Nous sommes impatients de découvrir la prochaine fresque réalisée par Arlin Graff (un jaguar). En attendant, retrouvez avec nous la fresque londonienne et les coulisses de la soirée organisée par Havaianas. Ambiance bossa-nova au programme !

Havaianas x IPÊ x Arlin Graff : la collab’ engagée de l’été Havaianas x IPÊ x Arlin Graff : la collab’ engagée de l’été Havaianas x IPÊ x Arlin Graff : la collab’ engagée de l’été


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Folkr 13371 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte