Magazine Bien-être

Découvrez les vertus et les bienfaits de la tourmaline !

Publié le 07 août 2019 par Bienetbio
Découvrez les vertus et les bienfaits de la tourmaline !

La tourmaline est utilisée dans l' art de la bijouterie à travers le monde. Les tourmalines sont couramment utilisées dans les médecines alternatives pour purifier, soigner et renforcer le corps et l'esprit. Ceux qui portent des bijoux de tourmalines noires ne savent pas tous qu'ils ont avec eux un talisman précieux qui protège leur énergie vitale.

Tourmalines ou mélanges de roches colorées

Les tourmalines (les tourmals tamouls et sénégalais ou thoramalli, signifiant mélange de roches colorées) sont des minéraux du groupe des silicates. Ce sont des pierres fines très courtisées. Leurs gisements les plus nombreux se trouvent au Brésil, ainsi que dans le Connecticut aux États-Unis, en Afghanistan, à Madagascar, en Russie et dans l'Oural. Il existe des variétés en bleu clair, vert, rouge, rose, melon d'eau et noir.
La variété de tourmaline noire est la plus courante et a été trouvée dans de nombreux endroits du monde, notamment au Pakistan, en Australie, au Brésil, au Sri Lanka, en Afrique et aux États-Unis. La tourmaline noire est également connue sous le nom de schörl. Les tourmalines sont connues depuis très longtemps, mais elles n'ont été importées en Europe qu'en 1703 par Ceylan, une entreprise néerlandaise appartenant à la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. Ces pierres sont rapidement devenues un objet de collection et ont été appelées aimants de Ceylan car elles possèdent des propriétés piezo-électrique. C'est une pierre assez dure (7 à 7,5 sur l'échelle de Mohs) et elle présente une brillance légèrement résineuse et une très bonne durabilité. Comparé à d'autres tourmalines colorées, la tourmaline noire est très bon marché et peut être trouvé dans des tailles beaucoup plus grandes. En effet, la tourmaline noire retient parfaitement la charge électrique, car elle est pyro-électrique (ce qui signifie qu'il y a des charges électriques sur ses parois lorsque la température change) et piézo-électrique (ce qui signifie qu'elle peut stocker la charge électrique et convertir de l'énergie électrique). Elle libère des ions négatifs et émet un rayonnement infrarouge. L'ionisation négative et l'émission d'ondes infrarouges sont comprises entre 760 et 780 nm. et 0,7 milliwatt.
La tourmaline est une pierre étonnante, cette pierre est utilisée pour la production de bijoux et de minéraux décoratifs, dans le cadre de la lithothérapie. Également dans le domaine de l'industrie, elle intervient dans la constitution d'appareils technologiques.

Les vertus et les bienfaits de la tourmaline

Le pouvoir de la tourmaline est également associé à des propriétés protectrices. La tourmaline noire est l'une de ces pierres pleines de vertus qui protège et guérit à tous les niveaux : physique, émotionnel, mental et spirituel. Elle apporte le bonheur, la santé et une énergie positive. Ce minéral présente plusieurs avantages :

  • Protège contre l'énergie négative, elle n'absorbe pas la négativité mais la repousse ou la transforme en énergie positive.
  • Elle repousse les attaques mentales, l'énergie négative d'autres personnes et les mauvais présages - protège contre les " vampires d'énergie ".
  • Améliore les vibrations positives de l'air, protège contre les rayonnements électromagnétiques nocifs émis par les téléviseurs, les ordinateurs et les téléphones mobiles.
  • Éloigne le pessimisme, augmente la confiance en soi.
  • Protège le champ d'énergie et restaure la stabilité.
  • Augmente la vigilance et l'autodiscipline.
  • Mobilise et active pour l'action et la pensée claire.
  • Organise les pensées et équilibre l'ambiance.
  • Améliore la concentration et la mémoire.
  • Soulage le stress, l'anxiété, la peur et l'anxiété.
  • Renforce l'immunité.
  • Facilite l'endormissement.
  • Active le premier chakra.
  • Améliore l'activité et la sensibilité des points de reflux associés à la partie du coccyx.
  • Nettoie l'aura.
  • Élimine les toxines et les métaux lourds du corps.
  • Soutient le fonctionnement des glandes surrénales.
  • Il améliore la circulation et le métabolisme.

Le pouvoir des pierres à portée de tous

Tout le monde peut bénéficier des avantages de cette pierre naturelle. En contact permanent avec les autres et leurs énergies, nous sommes exposés à des impacts négatifs. La tourmaline noire protège particulièrement sur le lieu de travail, où le stress constant et d'autres humeurs peuvent affecter notre santé et notre énergie. Les propriétés protectrices de cette pierre peuvent faire des merveilles en maintenant l'équilibre, en maintenant une position bien établie avec des pensées claires et en évitant de collecter des énergies négatives ou non désirées de l'environnement immédiat.
Ce minéral devrait nécessairement transporter les personnes qui travaillent dans les soins de santé, tant avec des patients physiques que mentaux. Les médecins, les infirmières, les ambulanciers, les sages-femmes, les psychiatres, les psychologues, etc. sont exposés à une " succion " d'énergie. Les mauvais fluides provenant des patients, les plaintes constantes, l'envoi d'énergie négative - tout cela chez une personne non protégée tôt ou tard a des répercussions importantes sur sa santé.
En plus des propriétés étonnantes de protection, de santé et de guérison, la tourmaline noire nettoie également l'énergie des chambres en neutralisant l'influence destructive du rayonnement électromagnétique. Il est recommandé de porter de la tourmaline noire sous forme de bijoux ou de pierre cachée dans un sac à main ou une poche, toujours du côté gauche du corps. Vous pouvez également le ranger chez vous ou au travail, dans les pièces où se trouvent des appareils électriques, des ordinateurs, sous l'oreiller, dans la voiture - c'est partout où nous avons besoin de protection et ... de bonheur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bienetbio 1810 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte