LBCMusique- Comment pourrait-on présenter Stevy en quelques mots ?
On pourrait me présenter comme étant une artiste généraliste, c’est à dire, une artiste qui touche à tous les univers musicaux, qui peut vous sortir un hit dance hall juste après un hit pop rock ou soul. Du fait que j’écoute beaucoup de musiques différentes les unes des autres, je n’arrive pas à me caler dans un univers précis. Je préfère laisser libre cours à mon inspiration et mes envies et je vois après ce que ça donne.
LBCMusique- Nous vous découvrons avec votre Mashup de Aya Nakamura : que vous inspire cette grande artiste ?
Elle m’inspire le courage d’être moi-même dans un milieu aussi complexe que la musique, voire le show business. Car cette femme assume totalement qui elle est ! Elle n’a pas peur de dire cash qu’elle a des perruques et tout, quand elle chante et danse, elle a du charisme et ceux peut importe ce que les gens diront.
Malgré toutes les critiques sur elle, sur son habillement, ses chansons et autres, elle reste fidèle à elle-même, elle impose son style vestimentaire et musical et ça, personne ne peut le lui enlever.
LBCMusique- Dans ce mash up, on remarque votre aisance à chanter tout en vous accompagnant au piano : aviez- vous fait de la musique avant de commencer votre carrière ?
Oui. Je fais de la musique depuis l’âge de 10 ans, âge où je me suis mise à faire de la guitare en autodidacte. Et au fil des années je m’améliorais, je gagnais en expérience, puis je me suis essayer au chant, au piano et à d’autres instruments comme la batterie et les percussions.
LBCMusique- Vous avez aussi sorti votre 1er single « Come to my universe » : comment s’est porté le projet (inspiration, composition, ..) ?
Si je me souviens bien, j’ai écrit cette chanson car je voulais écrire une chanson qui présenterait un peu ma façon de penser, mon délire et les thèmes potentiels de mes futures chansons.
C’est un peu comme une carte de visite qui représente mon univers et ma personnalité. Niveau composition je voulais annoncer le genre de musique que je fais principal : un mix de Pop et Hip-hop.
LBCMusique- Que vouliez-vous partager à travers votre musicalité ?
Je voulais partager les valeurs auxquelles je crois qui sont : la tolérance, l’originalité, l’amour-propre et l’amour pour les autres, et enfin je voulais dénoncer certains comportements en societé qui font que l’on mette des personnes à l’écart voire qu’on les exclue totalement , juste parce qu’elles sont différentes.
On va les désigner par le terme “bizarre » ou “étrange”, et des lors elles auront cette étiquette qui fera qu’elles n’arriveront plus à être elles-mêmes par peur d’être seules. Et c’est dommage, je pense que nos différences nous complètent.
LBCMusique- Pourrait-on s’attendre à avoir un prochain clip qui l’accompagne ? Et aussi, pourquoi pas un EP ?
Ahaah je vous dirais de me suivre sur mes réseaux très attentivement pour le savoir. Si je vous dévoile tout maintenant, il n’y aura plus de surprises pour plus tard. Mais je peux dores et déjà vous assurer qu’il y aura bien une suite à tout ça.
LBCMusique- Sur le long terme, pourra-t-on vous retrouver sur une prochaine scène ?
Oui. Bien évidemment. Seulement, pour le moment je préfère travailler encore sur mon projet car j’ai pas mal de choses à peaufiner.
LBCMusique- Avant de se quitter, avez-vous une phrase qui accompagne votre quotidien ? Si oui, pourquoi ?
Des phrases avec lesquelles je m’inspire il y en a beaucoup. Mais celle que je mets le plus en pratique on va dire, c’est une phrase que ma mère m’a beaucoup répétée : « La meilleure école, c’est l’école de la vie ».
Cette phrase signifie que l’on apprend jamais mieux qu’en expérimentant soi-même et en vivant les choses. Je suis une personne qui aime la vie avec ses mystères, ses surprises et ses problèmes. J’apprends par mes réussites et surtout par mes échecs. Et dans tout ce que je fais, j’ai principalement appris la technique en autodidacte, c’est-à-dire, avec l’aide de ceux qui sont plus expérimentés que moi et leurs conseils. Donc c’est vraiment une phrase qui me tient à cœur.