Magazine Humeur

Quelle voiture d’occasion acheter pour une famille qui fait du surf ?

Publié le 16 août 2019 par Audenectar
Quelle voiture d’occasion acheter pour une famille qui fait du surf ?

Pour une famille qui fait du surf, se pose rapidement la question du transport. Lorsqu'il était un jeune célibataire en goguette et en tongs, il importait peu au surfeur de partir entassés à quatre avec ses amis dans la vieille 4L empruntée au cousin. Pourtant, avec la maturité, les cheveux raccourcissent et les besoins de confort s'imposent. Malgré son goût pour l'aventure, les feux de camps sur la plage et les soirées entre copains, le surfeur d'aujourd'hui cherche un véhicule adapté à ses nouveaux besoins.

Parmi les caractéristiques recherchées, la résistance à toute épreuve, le volume offert par l'habitacle et la capacité à évoluer sur tous types de terrains sont les plus importantes. Dans cet article, nous détaillerons les spécificités de la " surf-car " pour vous permettre de prendre la vague au bond en famille et dans de bonnes conditions. Revue de détails.

Un prix modique, caractéristique première de la " surf-car "

Le surfeur est un passionné. En cela, il est plus souvent sur les routes en quête de la vague parfaite plutôt que derrière son bureau à accumuler les euros. D'autant que son matériel représente déjà un budget important, surtout si toute la famille est impliquée. Entre les planches, les combinaisons, le matériel de camping et les petits extras, le portefeuille en prend un coup !

C'est pourquoi son choix se porte souvent sur des véhicules d'occasion. Cependant, ceux-ci doivent être de bonne qualité pour résister aux voyages en terrain hostile que prodiguent les joies du surf tous azimuts. Résistance, prix modique et qualité, toutes ses caractéristiques se retrouvent chez les sites spécialisés qui permettent d'acheter par exemple une Dacia Duster d'occasion pas cher, tout en s'assurant un service client de qualité, pas toujours garanti lors d'un achat chez un particulier.

Quelle voiture d’occasion acheter pour une famille qui fait du surf ?

Pour une famille qui fait du surf, une voiture avec un bel espace est indispensable

Le volume est également déterminant dans le choix d'une " surf-car " adaptée. Le matériel emporté par le surfeur est conséquent et une petite citadine sera vite surchargée par les planches familiales. Pourtant les véhicules trop hauts comme les utilitaires peuvent s'avérer difficiles à manier et surtout à garer dans les parkings à proximité des plages où la hauteur des véhicules est souvent limitée.

Pour une famille qui fait du surf, le SUV ou les petits utilitaires combinent tous les atouts recherchés. Volume important, haut niveau de finition et prix intéressant pour les véhicules d'occasion. D'autant qu' ils se comportent aussi bien sur le bitume que sur les chemins et évitent donc l'achat d'une voiture exclusivement vouée aux voyages aventureux. Un avantage considérable pour les petits budgets.

Quelle voiture d’occasion acheter pour une famille qui fait du surf ?

La résistance, caractéristique première de la " surf-car "

Le surfeur est un adepte de zones à demi sauvages où l'urbain ne met jamais les pieds. Les meilleurs spots au monde sont parfois situés dans des zones difficilement accessibles par la route ce qui pousse nombre d'entre eux à opter pour des véhicules tout-terrains. Même pour le surfeur local, la résistance de son véhicule est primordiale. Les finitions doivent être de bonne qualité pour subir sans férir les assauts du sable et des embruns.

La résistance à la corrosion est sûrement l'un des critères les plus importants pour une famille qui fait du surf. A la différence des fans d' overboard, le surfeur arpente des chemins sableux et saturés de sel. C'est pourquoi les véhicules historiques comme les combis Volkswagen ou les petits utilitaires sont désormais délaissés par la communauté, à cause de leur carrosserie fragile, qui leur préfèrent des voitures d'occasion plus récentes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audenectar 140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines