Magazine Cuisine

Astuces pour une maison visuellement plus grande

Par Nestoufy @Nestoufy
En écho à mon article « Astuces pour garder sa maison ordonnée », je vous livre aujourd'hui quelques astuces pour que votre petit nid douillet paraisse plus spacieux.
Je le rappelle, nous vivons à deux dans un appartement de 46 mètres carré et des poussières [toujours au sens figuré, je fais le ménage ^^]. Mon salon, de 18 mètres carré environ, est également mon bureau (nous y avons en fait 2 bureaux 😐), mon atelier de shooting photo, ma salle à manger... bref, mon tout ! 😉 Le reste des pièces est de taille modeste, voire très modeste pour certaines : une cuisine et une chambre aux dimensions plutôt correctes sans être non plus hyper vastes, mais une petite entrée avec peu d'espace de rangement, de mini toilettes et une mini salle de bains. Ainsi, il faut savoir ruser pour optimiser l'espace et donner l'impression que c'est plus grand.
Voici donc quelques conseils pour y parvenir. 😏

Astuces pour une maison visuellement plus grande

Image par StockSnap de Pixabay


6 astuces pour une maison visuellement plus grande... et un bonus


  1. Des murs blancs : ils apportent de la luminosité. Les volumes des pièces paraissent plus grands.
  2. Des meubles clairs : en bois clair ou blanc. Cela peut être un mélange des deux, qui sera du plus bel effet. Le blanc permet en outre aux meubles de se fondre aux murs (blancs donc ^^), ce qui, là aussi, donne un sentiment de plus d'espace.
  3. Des meubles pas trop hauts ni trop imposants/massifs, et sans trop de fioritures. Cela permet d'alléger votre intérieur (surtout valable pour les petites superficies).
  4. Peu de bibelots ! Choisissez-les bien, en petite quantité et de qualité, ou représentant quelque chose de fort pour vous. Ce sont en outre des nids à poussière. En avoir moins vous évitera de passer trop de temps à les épousseter. Mieux vaut un bel objet, qui donnera du charme à votre intérieur, que de les collectionner ! Votre intérieur paraitra ainsi plus aéré, moins étouffant.
  5. Adopter un style épuré de manière générale.
  6. Avoir une maison toujours rangée. C'est bête comme chou mais c'est capital pour que votre maison puisse « respirer ». Une maison où des tonnes d'objets recouvrent les diverses tables, plans de travail et sols paraît envahie et son volume s'en voit réduit. Votre maison parait plus petite que si elle était ordonnée. (voir l'article « Astuces pour garder sa maison ordonnée »).
  7.  Le petit plus : apporter de petites touches de couleur claires, pastel pour égayer, ou encore choisissez des couleurs/matériaux « naturels » pour leur côté sobre et chaleureux.

Astuces pour une maison visuellement plus grande

Source : designmilk - Licence


Et vous, quel sentiment avez-vous à l'égard de votre habitation ? Trouvez-vous l'espace optimisé ? Vous sentez-vous bien, ou au contraire, avez-vous l'impression d'étouffer ? Quelles astuces avez-vous mises en place ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nestoufy 2757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines