Magazine Conso

Smartphones Samsung Galaxy S

Publié le 08 septembre 2019 par Ipadzapp @ipadzapp

Les smartphones S de Samsung Galaxy sont des modèles emblématiques qui ont fait la réputation de la marque. Leur renommée n'est pas surfaite. Ils bénéficient de fonctionnalités de haut niveau. Mentionnons les écrans de haute résolution, les scanners d'empreintes digitales et iris ainsi que les appareils photo de grande qualité. Voici tout ce qu'il faut savoir sur les smartphones Samsung Galaxy S.

Une renommée internationale

Smartphones Samsung Galaxy S : tout ce qu’il faut savoir

Les smartphones de type Galaxy sont disponibles à travers le monde. En dehors des États-Unis, la marque propose des modèles comparables à ceux de la série S. Les téléphones Samsung A ne sont pas vendus aux États-Unis, mais leurs fonctionnalités en font des appareils qui ressemblent beaucoup à ceux de la gamme Galaxy S.

Avec la gamme Galaxy S, Samsung propose fréquemment de nouveaux modèles, toujours améliorés. De plus, la série Galaxy Edge est issue de la gamme Galaxy S. Elles se caractérisent par un ou deux bords incurvés. En 2017, les deux gammes se sont chevauchées avec la sortie des modèles Galaxy et Galaxy S +, arborant tous deux des bords incurvés. La gamme se prolonge avec les Galaxy S9 et S9 +.

En 2019, un modèle attendu avec impatience dans toutes les parties du globe a vu le jour avec la sortie d'un smartphone pliable. En même temps, Galaxy lançait les modèles Galaxy S10, S10 +, et S10e. Ce dernier est le plus petit modèle et le plus simple, tandis que le S10 + est le plus grand, autant en ce qui concerne la taille de l'écran que la capacité de stockage.

Smartphones Samsung Galaxy S : les modèles les plus intéressants

Smartphones Samsung Galaxy S : tout ce qu’il faut savoir

Parmi les modèles à retenir dans la gamme Samsung Galaxy S, mentionnons les Galaxy S10, S10 + et S10e. Leur caméra frontale est de 10MP avec une caméra arrière Tri-Lens 16MP et 12MP. Il est à noter que le Samsung Galaxy S10 est particulièrement remarquable et représente une avancée importante par rapport au S9. Mentionnons entre autres la lunette ultrafine ainsi que l'affichage qui se courbe sur les bords de l'appareil, lui donnant un excellent ratio écran/corps.

Quant aux modèles Galaxy S10 et S10 +, ils sont tous deux dotés d'un capteur d'empreintes digitales à ultrasons. Le capteur est intégré dans le verre. Pour le déverrouiller, vous n'avez qu'à placer votre pouce n'importe où sur l'écran.

Le Galaxy S10 comporte d'autres avantages intéressants, comme le fait qu'il peut servir de chargeur sans fil pour d'autres téléphones et d'autres accessoires compatibles avec lui, comme les Samsung Buds sans fil. Le S10 existe dans différentes configurations de stockage, soit 128 Go ou 512 Go avec 8 Go de RAM. Le S10 + offre quant à lui une option 1 To avec 12 Go de Ram.

Les modèles S10 et S10 + sont dotés d'une caméra à trois objectifs pour prendre des photos à votre convenance, soit des photos régulières ou encore au téléobjectif et ultralarges. Quant à lui, le S10e a un écran de 5,8 pouces. Il comporte les mêmes configurations de mémoire que le S10. Cependant, il n'a que deux caméras et n'est pas doté du capteur d'empreintes digitales à l'écran.

Les caractéristiques du Samsung Galaxy S10

Le Samsung Galaxy S10 se distingue en particulier avec son capteur d'empreintes digitales à ultrasons. Son lecteur d'empreintes digitales est plus performant et rapide que celui des versions précédentes. Il lit votre empreinte digitale à partir des ondes sonores de la même manière que le ferait un appareil à ultrasons médical.

Le Samsung Galaxy S10 a aussi une intéressante capacité de chargement sans fil. Toute la gamme S10 intègre la technologie de chargement sans fil Qi. Grâce à cette technologie, le smartphone peut charger des smartphones Samsung compatibles, même les S9 et S9 +. Il peut aussi charger des accessoires tels que le Galaxy Watch Active et le Samsung Buds.

Les Galaxy S10 et S10 + comportent également un appareil photo triple arrière. L'appareil photo principal est doté d'un objectif ultralarge avec un champ de vision panoramique. Vous êtes donc en mesure de profiter de prises de vues très étendues pour les paysages. Le téléobjectif est aussi tout indiqué pour des gros plans de qualité.

Les caractéristiques des Samsung S9 et S9 +

Les smartphones Samsung S9 et s9 + ressemblent beaucoup à leurs prédécesseurs, les Samsung S8 et S8 +. Les écrans Infinity exploitent l'ensemble de l'écran. Cette gamme de smartphones est dotée d'un cadre inférieur plus petit. Ces smartphones ont aussi un capteur d'empreintes digitales qui se trouve sur le panneau arrière.

Les caméras des smartphones S9 et S9 + sont aussi les mêmes que celles de leurs prédécesseurs. Cependant, la caméra selfie du Samsung S9 + est à double objectif. Il faut aussi noter la nouvelle fonction vidéo appelée super slow-mo. Avec cette fonctionnalité, vous avez la capacité d'enregistrer jusqu'à 960 images par seconde.

Les performances globales de ces smartphones sont excellentes grâce au dernier chipset Snapdragon 845 de Qualcomm. Le S9 et le S9 + résistent très bien à l'eau et à la poussière, à l'instar des S8 et S8 +. Ils sont munis de logements pour la carte microSD ainsi que de prises pour le casque. Ils prennent aussi la charge rapide sans fil.

Quant au capteur d'empreintes digitales situé sous le panneau arrière, il représente une amélioration par rapport au S8 dont le capteur était situé à côté de l'objectif, ce qui était beaucoup moins pratique. Les haut-parleurs stéréo de smartphones S9 et S9 + sont aussi très bien situés puisque l'un est placé dans l'écouteur et que l'autre est situé en bas pour une meilleure qualité de son.

Il faut aussi mentionner l'interface utilisateur de Samsung Experience. Cette interface succède à TouchWiz. Quelques modifications et améliorations sont à noter. Les S9 et S9 + intègrent aussi une fonctionnalité nouvelle, la Emoji 3D. C'est la version de Samsung de la fonctionnalité Animoji de l'iPhone X.

Caractéristiques des Samsung S8 et S8 +

Les smartphones Samsung Galaxy S8 et S8 + ont beaucoup de caractéristiques semblables. Mentionnons la caméra arrière 12 MP et la caméra avant 8 MP. Les deux modèles sont dotés d'écrans Quad HD. Ils sont aussi dotés du Super Amoled et des fameux écrans à bord incurvé. Il y a très peu de différences entre les deux smartphones. Relevons cependant que le S8 + a un écran de 6,2 pouces alors que l'écran du S8 fait 5,8 pouces. Une autre légère différence à mentionner entre les deux appareils est l'IPP un peu plus élevé pour le premier.

Les deux smartphones rappellent assez la gamme S7 Edge avec des écrans enveloppants. Chaque logiciel Edge comporte plus d'une douzaine de panneaux personnalisables. On y trouve aussi un bon nombre de widgets, entre autres une calculatrice ainsi qu'un calendrier et une application de prise de notes. Le slot microSD accepte les cartes jusqu'à 256 G0.

Les S8 et S8 + ont aussi un scanner d'iris pour déverrouiller chaque appareil. Il est possible de partager de l'audio avec beaucoup d'appareils à la fois grâce à la prise en charge de Bluetooth 5. L'affichage permanent vous indique en tout temps l'heure ainsi que la date et les notifications non lues, et ce, même en mode veille. Le smartphone est aussi équipé de l'assistant virtuel de Samsung, Bixby. Il répond à toutes les commandes vocales.

Caractéristiques du Samsung Galaxy S7

Le smartphone Galaxy S7 ramène quelques fonctionnalités qu'on ne trouvait plus sur le Galaxy S6, comme la fente pour la carte microSD. Il est résistant à l'eau comme le S5, caractéristique qui avait disparu pour le S6. À l'instar de ce dernier, le Galaxy S7 n'a pas de batterie amovible. Le Samsung Galaxy S7 phablet avait acquis la réputation de faire exploser sa batterie, ce qui a mené à son rappel par l'entreprise. La batterie du S7 est beaucoup plus fiable.

Le Galaxy S7 est équipé d'un support en métal et en verre. Il comporte aussi un port de chargement micro-USB mais pas de support de type C plus récent, qui permet de se servir de ses anciens chargeurs. Il offre aussi l'affichage permanent, une autre amélioration par rapport aux modèles précédents. L'affichage indique l'heure, l'horoscope, un calendrier ou même une image. Vous êtes aussi renseigné sur l'état de charge de la batterie, même en mode veille.

Il faut aussi mentionner la sortie du modèle Galaxy 7 Edge, avec son panneau Edge permettant d'afficher jusqu'à 10 raccourcis vers vos diverses applications et contacts ainsi que la création d'un message texte ou encore la mise en marche de l'appareil photo.

Caractéristiques du Samsung Galaxy 6

Le smartphone Samsung Galaxy 6 représentait au moment de sa sortie une grande innovation par rapport aux modèles précédents. Parmi ses éléments intéressants, il faut noter son écran tactile qui est assez sensible pour réagir même lorsque vous portez des gants légers. Il dispose aussi d'un lecteur d'empreintes digitales que vous pouvez mettre à niveau en déplaçant le bouton principal. La manœuvre était beaucoup plus compliquée avec le Galaxy Samsung S5.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipadzapp 1052 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines