Magazine Conso

Les meilleurs shorts de VTT pour femme

Publié le 20 septembre 2019 par Ipadzapp @ipadzapp

L'offre de shorts de VTT pour femme est très vaste et il faut souvent l'avis d'experts pour savoir quels sont les meilleurs. Que ce soit pour des habituées ou des débutantes, l'important est d'obtenir confort et souplesse afin d'améliorer ses performances. Voici les meilleurs shorts de VTT pour femme.

1. Fox Ranger : short VTT solide et léger

Le short Fox Ranger est doté de la technologie spéciale VTT parfaitement adaptée à la pratique moderne du VTT. Il est conçu de manière à favoriser la performance, que ce soit sur le vélo même ou lorsque vous marchez à côté.

Le Fox Ranger pour femme a plusieurs caractéristiques intéressantes. Il est facile à ajuster de manière très précise grâce au système de fermeture à la taille Fox Link. Le short est aussi équipé de poches chauffe-main sur la partie avant pour permettre de circuler à l'aise même par temps froid.

Il est d'ailleurs possible de s'adapter à toutes les températures avec la doublure amovible faite de peau de chamois EVO et son rembourrage triple qui assure un confort de longue durée. Cette peau de chamois est très appréciée dans toutes les activités cyclistes. Le rembourrage est confortable et ne contient pas d'éléments agaçants.

Le short Fox Ranger est aussi conçu pour la performance de pointe et la compétition en assurant confort et légèreté tout au long du trajet. Son tissu TruDri permet d' évacuer la transpiration et de demeurer au sec, même au bout d'un effort extrême. Vous pouvez aussi rester au sec avec les finitions à l'épreuve de l'eau. Vous êtes protégé contre la poussière, l'humidité et les débris. Vous pouvez donc parcourir les chemins accidentés sans risque pour le short.

Pour pratiquer le VTT toute l'année, il est nécessaire de porter un short comme le Fox Ranger afin de vous permettre de performer dans toutes les situations. La qualité du Fox Ranger permet de faire du VTT même quand il pleut et que la météo se fait capricieuse. Le tissu est doux pour la peau et les frictions sont limitées. L'entrejambe est de 31 cm. La coque est faite à 95 % de polyester et à 5 % d'élasthanne. Cette dernière matière est très élastique.

Les utilisatrices apprécient particulièrement la souplesse et la légèreté du short Fox Ranger. Il est idéal pour l'enduro et très confortable pour la randonnée en VTT. Sa finition est aussi très intéressante à l'intérieur avec sa bande élastique de tenue pour les cuisses et le bon maintien à la taille. Le maintien est donc excellent tout en permettant une facilité de mouvement. Les poches pratiques et profondes sont appréciées mais les deux poches latérales à l'avant ne sont pas sécurisées.

L'entretien du short VTT est très facile et n'exige pas beaucoup d'efforts. Il sèche très vite et peut être réutilisé rapidement. La peau de chamois semble un peu rigide de l'avis de certaines utilisatrices. Les bords ont tendance à frotter l'intérieur des cuisses, ce qui nuit au confort général du short.

2. Endura Hummvee II : short VTT avec poches zippées

Le short de VTT pour femme Endura Hummvee II jouit déjà de la réputation de la marque. Son design multi-poches et son confort en font un short parfait pour toutes les situations, que ce soit en milieu urbain ou sur les routes de campagne pour de longues randonnées. Il est fabriqué à partir d'un tissu résistant à l'épreuve des déchirures. Son traitement vous protège contre les éclaboussures, ce qui vous permet de le porter quelles que soient les conditions climatiques.

La gamme Hummvee est spécialement conçue pour le VTT. Elle offre des vêtements techniques à la fois fonctionnels et performants pour les randonnées courtes ou longues. Leur rapport qualité prix est excellent. Ils résistent à l'usure et dureront donc longtemps même si vous les portez fréquemment.

Les six poches du short Endura Hummvee II sont réparties sur le devant, sur le côté et sur l'arrière. Elles sont zippées, ce qui répond aux demandes répétées des utilisatrices. Vous pouvez facilement transporter beaucoup de petits articles. Les ouvertures zippées vous donnent aussi une très bonne aération, toujours nécessaire pour les trajets plus exigeants.

Le short Hummvee II est fourni avec le sous-short clickfast détachable. Ce sous-short est équipé de la peau de chamois série 200. Le tissu dans lequel il est tissé est étirable et respirant. Il est très stable grâce à la bande élastique à la taille. Il est aussi doté de bandes adhérentes en silicone pour renforcer davantage la stabilité. Le chamois est à la fois moulant et confortable, en plus de l'aération qu'il procure. L'épaisseur maximale du sous-short est de 8 mm.

Une matière à séchage rapide fait aussi partie du cuissard 200. La peau se maintient au sec tout au long de votre parcours. Un traitement antibactérien a aussi été appliqué. Il donne encore plus de confort et crée une impression de fraicheur au niveau de l'assise. Tous les shorts amples proposés par Endura sont compatibles avec la technologie clickfast. Le logo en témoigne.

Sur les cuisses, le Hummvee II dispose d'aérations zippées avec des inserts en mesh. L'entrejambe est solide et durable et ne comporte pas de couture, ce qui apporte un meilleur confort. Tout a été conçu avec un objectif de grande polyvalence et pour de multiples usages. Le short peut donc être porté dans toutes les situations, qu'il s'agisse de performance ou de simple promenade. Il est conçu à 100 % en nylon.

Les utilisatrices sont à peu près unanimes sur le fait qu'elles apprécient le short pour femme Hummvee II. Elles n'hésitent pas à le porter pour l'enduro. La liberté de mouvement qu'il procure est souvent signalée. Une fois bien remonté à la taille, le short est très stable et confortable pour toute la durée de l'exercice. Même en hiver et par temps humide, le short permet de rester au sec.

La coupe est aussi conçue en fonction de la pratique du VTT. Elle est fine dans la partie inférieure pour ne pas nuire au pédalage. En même temps, ce short est suffisamment large au niveau des genoux pour permettre de porter des genouillères.

3. Fox Flexair : short VTT souple

Le short de VTT pour femme Fox Flexair se démarque par sa souplesse et sa légèreté qui le rendent très confortable. Les fabricants ont utilisé le tissu stretch quadri-extensible TruMotion pour améliorer le confort et la ventilation. De cette manière, la transpiration est évacuée. Ces atouts font du Fox Flexair un short qui s'adapte à votre corps et accompagne vos mouvements tout au long de la randonnée sans jamais vous gêner.

L'aération que permet le short pour femme Fox Flexair ajoute au confort. Les concepteurs ont utilisé des panneaux lasers placés aux endroits clés. De plus, le short est muni d'un clip de fermeture pratique qui facilite un réglage rapide et donne une plus grande aisance dans les mouvements. L'une des poches est zippée pour plus de sécurité et pour que vous arriviez à effectuer n'importe quel mouvement sans craindre de perdre des objets.

Grâce au tissu TruDri, la transpiration est évacuée et vous pouvez demeurer au sec et pratiquer le VTT dans toutes les conditions. Vous demeurez aussi au sec grâce aux finitions qui résistent à l'eau. Elles sont fiables et durables. Vous êtes protégé contre la poussière et les débris, ce qui vous permet de pratiquer le VTT sur des sentiers accidentés. Quant au tissu Trumotion, c'est lui qui donne au Fox Flexair son élasticité et sa grande liberté de mouvement.

Le short Fox Flexair est fabriqué à 88 % en nylon et à 12 % en élasthanne. La doublure est faite de polyester à 91 % et à 9 % en élasthanne. Le short est aussi doté d'un insert trois densités qui permet de parcourir de nombreux kilomètres en demeurant confortable avec un matériel qui résiste à l'usure.

4. Endura Singletrack II : short VTT pour le froid et l'humidité

Le short VTT Endura Singletrack II a été conçu pour les femmes qui ne veulent pas laisser la mauvaise température entraver leur entraînement. Il est donc conçu pour l'enduro car le matériel résiste au froid et à l'humidité. Il est aussi parfait pour la descente. Son confort et sa résistance procurent le plaisir de rouler sans craindre de bris ou de mauvaises conditions climatiques.

L'Endura Singletrack II est fait de nylon Cordura avec une finition qui résiste à l'eau. Pour améliorer la sécurité, il est pourvu de liserés réfléchissants à l'arrière et sur les côtés. Les bandes de ventilation sont zippées en maille filet.

Des sangles d'ajustement facilitent le réglage de la ceinture élastique qui est de plus conçue pour évacuer facilement la transpiration. Il est doté de poches avant et arrière avec fermeture magnétique. L'une des poches est zippée, atout toujours apprécié par les adeptes du VTT.

Le short Endura Singletrack II, comme les autres produits de la gamme, est compatible avec le système clickfast. L'entretien est très facile grâce au traitement déperlant Teflon HT, qui procure de plus une meilleure protection contre les projections.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipadzapp 1052 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines