Magazine Humeur

Que préparer lors d’un petit déjeuner américain ?

Publié le 27 septembre 2019 par Audenectar
Que préparer lors d’un petit déjeuner américain ?

Le petit déjeuner américain est une option qui offre le choix entre divers plats copieux. Que ce soit au bureau, dans la rue, à la maison ou dans les restaurants, vous avez le choix entre une multitude de plats simples ou composés. Cet article vous présente une liste d'aliments pour votre petit déjeuner américain.

Le Pancake, un plat emblématique du déjeuner américain

Dans l'ensemble des États-Unis, le Pancake est un repas servi habituellement au déjeuner. Il s'agit d'une sorte de crêpe épaisse moelleuse et fondante qui se mange généralement sucrée avec la confiture, le sirop d'érable ou le miel. Mais, rien n'empêche de le déguster avec du Nutella, du sucre ou du jus de citron. Ce plat emblématique du petit déjeuner américain s'accommode également au beurre et au bacon.

Simple à cuisiner, il est riche en vitamines et en sels minéraux. Avec ce plat copieux au petit déjeuner, vous avez de quoi combler vos besoins énergétiques et tenir jusqu'au déjeuner.

Réaliser des pancakes est facile avec une crêpière ou une poêle comme celles-ci.

Les gaufres, elles s'adaptent à tous les goûts

La gaufre est un mets de pâte légère qui fait partie des plats idéals pour un petit déjeuner américain. C'est une recette qui s'accommode à divers goûts et préférences. En effet, pour votre petit déjeuner, vous pouvez choisir parmi :

  • Les gaufres au Nutella ;
  • Les gaufres light ;
  • Les gaufres picardes ;
  • Les gaufres à la crème fraîche...

Ce plat délicieux fait à base de farine et de lait frais à ses entrées dans les restaurants et les hôtels. Mais, il reste avant tout une bonne recette de maison pour un petit déjeuner copieux.

Que préparer lors d’un petit déjeuner américain ?

Le lard, pour les amoureux de la viande

On ne peut citer les mets possibles lors d'un petit déjeuner américain sans mentionner le fameux lard. Il s'agit d'une partie grasse de la viande de porc cuite à la poêle sans ajout de matière grasse. Après la cuisson le lard peut devenir du bacon ou des lardons. Avec sa saveur optimale, il peut donner un petit goût fumé et salé à vos préparations.

Vous pouvez également le déguster avec vos pains, cakes ou fougasses. Cet aliment gras apporte un peu plus de lipides à l'organisme et rehausse le niveau de calorie. Il est donc très adapté lors d'un petit déjeuner.

Comme le lard est particulièrement salé, pensez à boire de l'eau quand vous en mangez.

Les œufs, très présents dans le petit déjeuner américain

Aux États-Unis, les œufs sont surtout consommés au petit déjeuner. Nous avons tous l'habitude de voir des films américains avec une assiette d'œufs posée sur le bar de la cuisine en L.

En effet, ils sont partie intégrante de bon nombre de plats que choisissent les Américains lors du premier repas de la journée. Par ailleurs, ils peuvent être présentés sous diverses formes :

Qu'ils soient utilisés en guise d'ingrédients ou comme composition d'un plat, ils offrent un grand apport de nutriment et de vitamine à l'organisme.

Accompagnés de bacon fumé, de saucisses ou de pomme de terre, ils contribuent à l'équilibre alimentaire.

Les céréales, pour faire le plein d'énergieHormis les mets mentionnés plus haut, les céréales sont d'autres choix d'aliments lors d'un petit déjeuner américain. En effet, avec un bol de céréales mélangé avec du lait écrémé, vous pouvez vous faire un petit déjeuner simple, mais copieux. Qu'elles soient au fruit ou au chocolat, elles apportent des fibres, des vitamines et des minéraux à l'organisme.
Que retenir ? Pour un petit déjeuner à l'américaine, vous avez de nombreuses options à votre portée pour déguster des aliments riches et copieux. Vous pouvez choisir entre les pancakes, les gaufres ou les céréales pour bien commencer votre journée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audenectar 140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines