Magazine Conso

Top 5 des plaquettes de natation pour l’entraînement

Publié le 17 octobre 2019 par Ipadzapp @ipadzapp

Les plaquettes de natation pour l'entraînement sont de plus en plus utilisées, que ce soit par les nageurs expérimentés ou par les novices. Selon certains utilisateurs, leur utilisation régulière permet de renforcer le corps et d'améliorer les performances. D'autres ont des objections quant à leur utilisation. Il reste que les plaquettes de natation représentent d'excellents outils pour s'entraîner à différents mouvements. Voici les meilleures plaquettes de natation pour l'entraînement.

1. Speedo Biofuse Finger : plaquettes de natation compactes

Les plaquettes de natation compactes Speedo Biofuse Finger sont conçues de manière à offrir une résistance maximale dans l'eau. Leur conception fait en sorte que la puissance des membres supérieurs est améliorée. Leur forme ergonomique facilite l'adhérence et les mains se fatiguent moins.

Les Speedo Biofuse Finger sont faites de polypropylène et de caoutchouc thermoplastique. Le dos avec surmoulage en caoutchouc permet un excellent transfert de puissance. Le matériel aide à s'entraîner en tout confort. La sangle est en silicone. Elle est très résistante et peut être utilisée sur une base régulière sans être endommagée, même avec un entretien minimal.

Ces plaquettes sont parfaites pour faciliter des exercices variés. Elles sont excellentes pour améliorer par exemple la technique de crawl. Comme elles sont compactes, les épaules fournissent moins d'effort. Elles causent moins de douleur aux mains, mais elles glissent parfois et il est nécessaire de bien les tenir. Les Speedo Biofuse Finger sont donc à recommander pour les débutants avant de prendre l'habitude des plaquettes plus grandes.

La petite taille peut bien sûr représenter un inconvénient pour les nageurs qui visent les performances maximales. Les plaquettes sont offertes dans une taille unique. Il est important de les ajuster adéquatement pour que l'entraînement soit profitable. Il faut éviter que les doigts dépassent les extrémités. La surface de prise d'appui est conçue pour éviter une trop mauvaise prise en main.

Les principaux avantages des Speedo Biofuse Finger sont qu'elles améliorent le positionnement de la main lorsque vous entrez dans l'eau. Elles facilitent les poussées en pleine puissance. Tout en réduisant les maux d'épaules, elles procurent une sensation très proche de la nage sans plaquette grâce à leur petite taille et à leur petite surface.

Le bord de ces plaquettes est aussi conçu avec un grand souci d'ergonomie. Avec leur enrobage souple et doux, elles protègent parfaitement la main qui ne risque pas d'éraflures ou de blessures, comme on en voit parfois avec les plaquettes de plus grande taille. Vous ne risquez pas non plus de blesser quelqu'un si vous le heurtez accidentellement. Même si le centre est rigide, il garde néanmoins un minimum de flexibilité. Le confort demeure entier.

Les attaches en caoutchouc doivent être bien réglées pour assurer un entraînement profitable. Il suffit de faire quelques longueurs pour trouver le meilleur angle d'attache. Les attaches se serrent facilement. Seul le majeur est glissé dans la sangle et non deux doigts. Le système d'attache n'a rien d'innovant mais fonctionne adéquatement.

Le souci de confort semble avoir enlevé un peu de précision dans la prise en main. La grande fixation dont la rigidité est moindre amène parfois la main à se soulever pendant l'exercice. L'élastique serre de manière moins forte après plusieurs utilisations. Dans l'ensemble, les Speedo Biofuse Finger représentent un excellent outil d'entraînement, simple et pratique.

2. Arena Vortex Evolution : paddles de natation de qualité

Les paddles de natation Arena Vortez Evolution sont reconnus pour leur qualité. Ils conviennent parfaitement pour les nageurs qui s'adonnent à un entraînement poussé. Avec leur conception ergonomique, ils favorisent le renforcement musculaire et technique. Ils épousent parfaitement la forme de la main. L'attraction de ces plaquettes est augmentée. Avec leur surface perforée, elles offrent une sensation unique pour la natation.

Les plaquettes Arena Vortex Evolution sont dotées de sangles en caoutchouc. Elles sont placées de manière à favoriser une flexibilité maximale. L'entraînement se déroule avec une parfaite sensation de confort. Ils sont fabriqués sans PVC et sont conçus sans risque pour la santé et l'écosystème. Leurs couleurs vives permettent d'être vu de loin en plus de procurer un look dynamique. Les embarcations ne risquent pas de vous heurter.

Les Vortex Evolution sont dotées d'un système d'attache pratique. Vous disposez de plusieurs lanières de tailles différentes. Vous pouvez ainsi choisir celles qui vous conviennent le mieux et choisir le nombre de lanières dont vous souhaitez vous servir. L'ajustement est cependant un peu compliqué pour les débutants. Une fois installées, elles sont très stables et ne vibrent pas pendant l'exercice. La possibilité d'ajuster les plaquettes à volonté permet de s'entraîner en évitant la douleur.

Ces plaquettes apportent une aide considérable au nageur qui cherche à améliorer sa technique. Elles aident à obtenir une bonne poussée et à corriger les mouvements inadéquats. Avec leur forme hydrodynamique, elles sont idéales pour développer votre musculature sans vous donner mal aux épaules. Le contour en caoutchouc ajoute également au confort que vous ressentez durant l'exercice en évitant les frottements.

La forme des paddles Votex Evolution est idéale pour l'entraînement poussé. Elles ne sont ni trop incurvées ni trop plates. Leur résistance à l'eau est aussi très forte. Vous pourrez nager de manière fluide et bien développer votre style.

3. Speedo Power Plus Paddle : plaquettes de natation robustes

Les plaquettes Power Plus Paddle sont très robustes et s'adaptent à toutes les morphologies. Elles sont conçues pour aider le nageur à augmenter facilement sa puissance. Ses bords sont lisses et confortables. Elles sont percées de plusieurs trous qui permettent à l'eau de circuler sans ralentir le mouvement. Quatre tailles sont disponibles, ce qui permet un excellent ajustement pour tous les niveaux de natation.

Les Power Plus sont conçues de manière à obtenir plus de puissance à chaque coup. Elles sont dotées de tubercules latéraux qui augmentent sa surface. Cet atout permet de maintenir une trajectoire de propulsion constante en poussant une grande quantité d'eau.

Speedo utilise le plastique pour sa polyvalence. Ce matériau est idéal pour les plaquettes de natation puisqu'il est possible de le rendre flexible ou rigide selon l'emploi que l'on compte en faire. Les plastiques présidant à la fabrication des plaquettes sont des polymères à masse élevée. Ils peuvent contenir d'autres matériaux les rendant plus pratiques.

4. Arena Elite Finger : paddles natation confortables

Les plaquettes pour la natation Arena Elite Fingers sont conçues en fonction d'un confort maximal. Les doigts s'insèrent parfaitement et les nageurs de tous les niveaux peuvent travailler leurs avant-bras. Les paumes des mains sont libres, ce qui procure une meilleure attraction et améliore la sensation lorsque vous êtes dans l'eau. Ses sangles de caoutchouc sont ajustables et sont fabriquées sans PVC. Leur petite taille les rend idéales pour la formation.

Grâce au positionnement multiple de la sangle des Arena Elite Finger, la stabilité est assurée. Il est prouvé que ce type de plaquette pour les doigts réduit le risque de blessure aux épaules et se veut donc plus sûr que les plaquettes de natation conçues pour l'ensemble de la main. Elles assurent donc un entraînement sûr et une amélioration de la technique, notamment en crawl. La vitesse qu'elles permettent d'atteindre est meilleure que la vitesse moyenne des plaquettes standards.

La petite surface des Arena Elite Finger permet de toucher l'eau directement et de renforcer votre résistance jusqu'aux extrémités. Leur forme permet aussi de favoriser un mouvement de traction des doigts vers le bas. Le nageur n'a donc pas à pousser sur l'eau et à la tirer vers l'arrière, ce qui procure une plus grande vitesse. La conception de la plaquette à doigts facilite aussi le ramassage.

Les Elite Arena Finger sont faites de polypropylène. Le bracelet est en silicone.

5. Finis Freestyler : plaquettes sans sangle élastique

Les plaquettes de natation Finis Freestyler sont fabriquées dans le but d'améliorer la position du corps. Ces plaquettes sans sangle permettent en effet au corps d'adopter une position plus équilibrée pendant la nage. Elles empêchent la traînée en favorisant la saisie à la main. Les croisements sont également évités.

La forme hydrodynamique des plaquettes Finis Freestyler réduit considérablement la résistance de l'eau. La main est orientée vers l'avant et chaque trait est allongé. La conception brevetée Skeg assure une parfaite maîtrise des plaquettes et une très bonne stabilité dans toutes les phases de l'entraînement. Elles représentent un excellent outil de correction des mouvements inadéquats en natation.

Comme pour la plupart des plaquettes de natation de qualité, les Finis Freestyler réduisent le stress à l'épaule pendant la pratique de la natation. Les risques de douleurs et de blessures sont considérablement diminués, entre autres grâce à la bride réglable pour doigts qui permet un ajustement précis. Leur conception empêche les mains de se croiser. Quant à l'aileron, il redresse l'entrée de la main dans l'eau.

Les Finis Freestyler, comme leur nom l'indique, sont conçues d'abord pour la pratique du freestyle. La main peut donc planer sur l'eau. Elles favorisent les fortes poussées ainsi qu'une meilleure rotation des hanches. L'utilisation de ces plaquettes est tout indiquée pour améliorer le crawl.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipadzapp 1052 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines