Magazine Conso

Top 5 des tablettes 10 pouces

Publié le 12 novembre 2019 par Ipadzapp @ipadzapp

L'offre est abondante pour les tablettes 10 pouces qui profitent des dernières avancées de la technologie. Elles sont d'une taille suffisante pour vous permettre de regarder des vidéos et de naviguer sur le web, tout en étant assez petites pour être transportées n'importe où. Qu'il s'agisse de tablettes Android, Windows ou iPad, voici le top 5 des tablettes 10 pouces disponibles sur le marché.

1. Nouvel Apple iPad : meilleure tablette 10 pouces

Le nouvel Apple iPad demeure la référence en la matière et représente la meilleure tablette 10 pouces. Il est doté d'un écran Retina de 10,2 pouces et d'une puce A10 Fusion. Il est aussi doté d'un capteur d'empreinte digitale Touch ID et Apple Pay. Il est également équipé d'un appareil photo arrière 8 Mpx et d'une caméra avant FaceTime HD 1,2 Mpx. Il peut offrir jusqu'à 10 heures d'autonomie.

Les habitués de l'Apple iPad reconnaîtront son design familier avec son boîtier en aluminium. Ses bords sont encore plus larges. Détail intéressant : cette dernière version est conçue entièrement à partir de métal recyclé. C'est à l'avant que l'on trouve le bouton principal servant de Touch ID, qui reconnaît les empreintes digitales. Les grilles des deux haut-parleurs stéréo sont situées sur le dessous de l'appareil.

Le nouvel Apple iPad rend très facile la connectivité. Il est équipé d'une prise Lightning et d'une prise casque, sans oublier Bluetooth 4.2 et réseaux Wi-Fi. Il est aussi doté d'un Smart Connector offrant de belles possibilités. Il permet entre autres d'utiliser le Smart Keyboard.

Le nouvel iPad est offert en deux capacités de stockage, 32 et 128 Go. Il existe aussi en trois coloris différents, soit argent, gris et or. La tablette utilise maintenant la technologie eSIM, qui fait office de carte SIM virtuelle. À 32 Go, la capacité de stockage est trop limitée pour susciter beaucoup d'intérêt. Une version de 64 Go aurait été la bienvenue.

Plusieurs caractéristiques de l'Apple iPad 201 se retrouvent dans cette nouvelle tablette, ce qui fait dire à certains observateurs que ce nouveau modèle n'offre pas beaucoup d'innovations. Cependant, il est possible de noter quelques changements significatifs, comme la taille de l'écran. La résolution de cet écran est aussi améliorée. Ce qui fait que son rapport qualité-prix demeure très avantageux.

Comme toujours, le nouvel Apple iPad est facile à prendre en main et apprécié avec son clavier complet d'un côté et sa protection pour l'écran de l'autre. Son bilan en matière d'autonomie est cependant excellent pour une tablette.

Le nouvel iPad, puisqu'il présente peu d'innovations, convient davantage s'il s'agit d'une première tablette. Dans ce cas, vous profitez tout de même de l'ensemble du système iPad Os, très efficace pour les grands écrans. Avec le multitâche, son utilisation est très agréable. Il peut aussi servir de machine de jeu, surtout depuis la création d'Apple Arcade. Chacun peut profiter de la compatibilité avec les manettes Xbox One et PlayStation 4.

2. Samsung Galaxy Tab S6 : tablette haut de gamme

La tablette Samsung Galaxy Tab S6 est fidèle à la réputation de la marque et plusieurs utilisateurs la trouvent parfaite. Avec son écran de 10,5 pouces, elle a des vitesses de montée et descente atteignant jusqu'à 867 Mo/s. Elle est équipée d'une double caméra arrière de 13 Mpx et 5 Mpx. Le stylet qu'elle comprend offre une fonction à distance atteignant une dizaine de mètres lorsqu'il n'y a pas d'obstacle.

La mémoire RAM de la Samsung Galaxy Tab S6 est de 6 Go. Elle offre une capacité de stockage de 128 Go, avec un emplacement microsd extensible jusqu'à 512 Go. Grâce aux technologies les plus développées, elle intègre un capteur optique d'empreintes digitales sur l'écran, assurant un excellent confort.

Plusieurs atouts avantagent la Samsung Galaxy Tab S6 par rapport aux autres marques de tablettes. Sa finesse et son poids sont exceptionnels. Sa dalle Amoled est très bien calibrée. Les performances du Snapdragon 855 sont aussi à souligner. La qualité du son délivré par quatre haut-parleurs est de grande qualité. L'appareil est doté d'un S-Pen aux différents usages.

Plusieurs utilisateurs regrettent l'absence de prise jack. Il faut utiliser par exemple un casque Bluetooth ou une solution filaire pour écouter de la musique. Vous disposez tout de même d'un adaptateur USB Type-C vers mini jack.

L'ergonomie de la Samsung Galaxy Tab S6 est excellente, même si son aspect général n'a rien de spectaculaire. Elle est un peu plus épaisse que la version précédente mais demeure très légère et facile à transporter.

Les nouveautés sur le plan du design apparaissent surtout à l'arrière. Le dos a maintenant un espace concave pour recevoir le S Pen. Il peut s'y recharger et se connecter à la tablette. Il se crée un léger problème lorsque le S Pen est connecté puisqu'il devient un peu difficile de poser la tablette à plat. Il est aussi un peu difficile à connecter. Mais grâce à cette innovation, il est possible d'effectuer une multitude d'actions. Vous pouvez entre autres interagir avec l'application photo.

Les boutons de démarrage et de réglage du volume sont situés à droite. Deux haut-parleurs sont situés sur la partie supérieure de la tablette. Les deux suivants se situent à la partie opposée. À droite, des connecteurs permettent d'accueillir le clavier, vendu séparément.

L'un des éléments les plus intéressants de la Galaxy Tab S6 est la dalle Super Amoled. La qualité de l'écran est excellente et ne nécessite pas de réglage particulier. De plus, le Snapdragon 855 représente une innovation très intéressante. Ses performances égalent celles des meilleurs smartphones. En général, tout fonctionne de manière fluide et vous ne subirez aucun ralentissement.

Même si les photos de jour ne sont pas aussi réussies que l'on aurait souhaité, la Galaxy Tab S6 permet de capter des images de nuit de qualité. Elles conservent très bien la plupart des détails. Il est bien sûr possible de prendre des selfies, mais ils s'avèrent tout juste convenables.

Étonnamment, la batterie de la Samsung Galaxy Tab S6 est d'une capacité moindre que celle des générations précédentes. Si vous consommez des contenus multimédias ou regardez des séries, l'autonomie sera affectée.

3. Microsoft Surface Go : tablette 10 pouces Windows

La tablette 10 pouces Microsoft Surface Go a été conçue pour combiner le rendement d'un ordinateur portable à la portabilité d'une tablette. Il s'agit du plus petit produit Surface jamais conçu. Elle est donc très facile à transporter et se glisse aisément dans votre sac. Elle est très polyvalente et son design est réussi. Il faut par contre se contenter d'applications pas trop lourdes, qu'il s'agisse d'internet, de traitement de texte ou de musique.

La tablette Microsoft Surface Go trouve un très bon compromis entre légèreté et performance. Elle intègre maintenant un port en USB-C. Elle est dotée d'un type Cover qui la protège et sert de clavier. Elle est aussi compatible avec les stylets de Microsoft.

La Microsoft Surface Go offre cependant des performances modestes. Elle est équipée d'un processeur plutôt léger. Il remplit bien les fonctions générales lorsqu'il faut se déplacer, mais ne répond pas aux commandes plus exigeantes. Il est cependant possible de migrer vers le Microsoft Windows 10 professionnel. À partir de Windows 10, vous pouvez installer n'importe quelle application.

4. Lenovo YOGA Tab3 : tablette avec projecteur intégré

La tablette Lenovo YOGA Tab3 est un appareil original équipé d'un projecteur intégré. Il est donc possible de faire du cinéma maison dans n'importe quelle pièce. Avec la tête rotative et le projecteur 50 lumens, vous êtes en mesure de projeter une image jusqu'à 178 cm, que ce soit sur le mur ou sur le plafond.

La Lenovo YOGA Tab 3 offre une très bonne résolution Quad HD. Vous pouvez naviguer aisément sur internet. Grâce à cette résolution, vous profitez d'une excellente luminosité. Le son riche donne de plus l'impression d'être vraiment au cinéma. La tablette dispose de quatre grands hauts parleurs orientés vers l'avant et profite de la technologie Dolby Atmos.

Les positions multimodes de la Lenovo sont aussi très pratiques pour des tâches diverses. Mentionnons aussi la technologie Anypen, qui permet de détecter tout objet, comme un stylo. Vous pouvez alors prendre des notes ou dessiner.

5. Samsung Galaxy Tab A : tablette 10 pouces à moins de 300 euros

La tablette Samsung Galaxy Tab A offre la plupart des meilleures fonctionnalités d'une tablette 10 pouces tout en coûtant moins de 300 euros. Elle est équipée d'un écran immersif de 10,5 pouces et de quatre hauts parleurs surround 3D. Ils ajustent automatiquement les paramètres stéréo selon la position de l'écran. Avec son univers sonore, elle procure une véritable expérience cinéma.

La Galaxy Tab A est également très facile à transporter et offre une très bonne autonomie. En lecture vidéo, vous pouvez obtenir jusqu'à 15 heures après recharge. Elle est de plus équipée d'un mode Charge rapide qui permet de charger la batterie en seulement trois heures et demie.

Les performances de la Galaxy Tab A sont aussi très satisfaisantes grâce au Chipset AP et aux 3 Go de mémoire vive. C'est aussi un modèle recommandé pour la navigation GPS.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipadzapp 1052 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines