Magazine Conso

Comment nager avec une Apple Watch ?

Publié le 21 novembre 2019 par Ipadzapp @ipadzapp

L'Apple Watch, comme plusieurs appareils, est conçue en fonction d'usages multiples, dont l'utilisation dans l'eau. L'Apple Watch peut être utilisée dans l'eau et sous la douche. Elle n'empêche pas l'eau d'entrer, mais expulse toute quantité d'eau en excès. Il est facile de nager avec une Apple Watch. Voici les règles à suivre.

Sceller l'Apple Watch

Comment nager avec une Apple Watch ?

Pour sceller votre montre avant d'aller nager, ouvrez le centre de commande et cherchez l'icône représentant une goutte d'eau. Appuyez dessus et votre Apple Watch scellera les haut-parleurs et les microphones. L'écran cessera alors de répondre aux balayages et aux tapotements. Au moment de sortir de l'eau, vous n'aurez qu'à faire pivoter la couronne de la montre. L'Apple Watch émettra alors des bips sonores et expulsera l'eau qui aurait pu s'infiltrer.

L'Apple Watch se fermera aussi si son moniteur d'activité détecte que vous êtes en train de nager. Vous pouvez aussi lui indiquer que vous entamez un programme de natation. La montre ne peut pas résister à une forte pression. Il faut donc éviter de plonger trop en profondeur. Des substances comme l'eau savonneuse, les lotions et les écrans solaires sont aussi à éviter. Les bains de vapeur et les saunas risquent aussi d'endommager la montre.

Démarrer une séance de natation

Comment nager avec une Apple Watch ?

Avant de commencer à nager, démarrez une séance de natation. Il suffit d'ouvrir l'application Exercice et de choisir une option, soit Nage en piscine ou Nage en eau libre. Utilisez cette dernière option si vous nagez dans un environnement naturel comme un lac ou l'océan. Vous pouvez choisir un objectif à atteindre lors de la séance. Il peut s'agir de calories à brûler ou d'une distance que vous souhaitez atteindre.

Pour la nage en piscine, servez-vous de la Digital Crown pour déterminer sa longueur. L'Apple Watch saura alors mesurer précisément autant les longueurs que la distance. Touchez Démarrer lorsque vous êtes prêt à nager.

Lorsque vous commencez à nager, l'écran se verrouille automatiquement pour éviter que des gouttes d'eau fassent démarrer accidentellement une application. Si vous avez besoin de mettre votre exercice en pause en cours de route, appuyez en même temps sur la Digital Crown et sur le bouton latéral. Le cadran de votre montre vous indiquera l'état de votre progression.

Si vous sélectionnez l'onglet Exercices, vous pouvez vous servir de cette fonction pour obtenir automatiquement le suivi de vos performances en natation. Les valeurs intermédiaires seront affichées. Les séries automatiques fournissent le temps de repos et le temps de nage séparément.

Lorsque vous commencez l'exercice de natation, vous obtenez des données plus précises en configurant correctement la longueur de la piscine afin de permettre à l'Apple Watch de bien mesurer les longueurs et les distances. Le GPS permet quant à lui de mesurer la distance que vous parcourez en eau libre.

Mettre fin à l'exercice de natation

Pour terminer la séance de natation, mettez votre Apple Watch sur pause en appuyant sur la Digital Crown et le bouton latéral. Déverrouillez l'écran et vous obtiendrez un résumé de votre séance de nage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipadzapp 1052 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines