Magazine Brico

Comment entretenir ses outils électriques de bricolage ?

Par 123bricolage

Pour avoir un intérieur magnifique et des décorations fabuleuses, il est indispensable de posséder des outils adéquats. Cependant, pour entretenir efficacement la beauté de votre décoration intérieure, vous devez également prendre soin des outils électriques de bricolage. En effet, quelques-unes de vos pièces de décoration ne pourront pas être mis en place sans l’aide de ces derniers. Il est malin de consacrer du temps pour nettoyer et entretenir vos outils afin d’optimiser leur utilisation. Mais, la question qui se pose est : quelles sont les astuces à appliquer pour avoir des outils de bricolage bien entretenus ? Voici des astuces pour entretenir votre perceuse, meuleuse et scie circulaire.

Astuces pour entretenir votre perceuse

La perceuse est considérée comme étant un appareil polyvalent. Il vient avec une boite dans lequel vous pourrez le placer. Si vous voulez que votre perceuse soit pérenne, la première chose à faire est de la remettre dans sa boite après son utilisation. Ensuite, si vous possédez une perceuse à induction, son entretien vous sera très facile. En effet, il suffit de dépoussiérer les ouïes d’aération après l’emploi de l’appareil. Par contre, si votre perceuse possède un moteur à charbon, il est indispensable de changer les charbons avant son vieillissement pour éviter le risque de la panne de votre moteur. Enfin, nous vous conseillons de réaliser un nettoyage fréquent et régulier via une petite brosse pour que les poussières ne s’introduisent pas dans la perceuse.

Conseils pour entretenir votre meuleuse

Le saviez-vous, les accidents de bricolage sont causés, pour la plupart, par l’emploi des outils qui ne sont pas entretenus ? Cela peut concerner votre meuleuse, comme d’autres matériels de bricolage aussi. Afin d’anticiper et éviter ces accidents, il est fondamental de dépoussiérer et de nettoyer votre meuleuse après son emploi. Bien prendre soin de votre meuleuse vous permettra de suivre une astuce déco ou une autre . Par ailleurs, il est également important de vérifier l’état de cet accessoire : est-il encore tranchant ? Dans le cas de l’usage d’un disque à tronçonner détérioré, la meuleuse pourra également se bloquer. Comme dans le cas des perceuses, nous vous conseillons également de remplacer fréquemment les charbons du moteur de votre meuleuse. Pour le nettoyage de cet appareil, nous vous recommandons l’eau en ne laissant pas l’eau s’introduire dans le boitier. L’usage de savon est fortement déconseillé pour le nettoyage d’une meuleuse.

Comment entretenir la scie circulaire ?

Le dernier outil électrique de bricolage le plus populaire est la scie circulaire. Un grand nombre d’astuces décos requiert une bonne scie circulaire pour leur application. C’est pour cette raison que nous allons découvrir les techniques pour la nettoyer et pour vous, de la conserver plus longtemps. Comme les deux derniers outils, il faut nettoyer et dépoussiérer la scie circulaire après chaque emploi pour qu’elle soit pérenne. Pour ce faire, employez une bombe à air comprimé ou un pinceau. Par ailleurs, la lame doit également être nettoyée régulièrement afin de prévenir les dépôts. Pour son nettoyage, vous devez la démonter et mettre un produit. Enfin, si cet appareil fonctionne via un moteur à charbon, pensez à remplacer les charbons.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines