Magazine Info Locale

Les Havrais Cover-Dressing lancent le réseau social BIENAPORTER.COM

Publié le 03 décembre 2019 par Havrais

bienaporter.png

A l’occasion de la Journée Internationale des personnes handicapées, l’association havraise Cover Dressing lance son site bienaporter.com, première plateforme collaborative autour du vêtement ergonomique.

Pour 8 millions de Français, s’habiller quotidiennement relève de l’épreuve ou du défi !

IMG_1225.jpg
« Choisissez et partagez la mode qui va à votre corps », tel est le mot d'ordre de bienaporter.com, site créé par l’association havraise Cover-Dressing, qui a élaboré une expertise inédite sur le sujet. Cette plateforme est une petite révolution pour les personnes handicapées, malades ou âgées, qui aspirent à être, plus facilement, des "consomm’acteurs" de mode à part entière.

Elle met en avant les pièces de prêt-à-porter les plus ergonomiques, confortables et faciles à enfiler, trouvées dans les rayons des grandes enseignes. L’objectif : mettre l’expertise de chacun au profit de tous. Le handicap, la maladie ou le vieillissement impliquent pour chacun la recherche de vêtements adaptés à son besoin spécifique…

8 millions de Français rencontrent au quotidien des difficultés pour se vêtir : l’habillage d’un bras, en fauteuil, avec un aidant, une maladie articulaire ou encore après une mastectomie sont autant de contraintes largement partagées. Bienaporter.com s’attache à proposer des solutions pour guider les personnes concernées vers des pièces d’habillage facilitantes et repérées dans les enseignes généralistes, c’est-à-dire dans les mêmes boutiques, à la même mode et au même prix que tout le monde.

Des vêtements validés par la communauté : la fonction réseau social du site.

Chaque personne confrontée à une problématique physique ou fonctionnelle est potentiellement experte de son propre habillage. Mais à ce jour, chacun cherche seul les vêtements correspondant à ses critères. Bienaporter.com permettra donc à chacun de partager avec ses « bons plans shopping » avec les personnes partageant une même problématique d’habillage, de les suivre et chatter, à l’instar de tout réseau social.

« Bientôt, Marie suivra sur www.bienaporter.com les publications de Suzie et Cécile, dont elle partage les goûts et les besoins de s’habiller assise, sans l’appui des jambes. Hervé découvrira une nouvelle gamme de chemises faciles à enfiler, grâce aux recommandations de Denis, qui porte la même prothèse » précise Mehdi, développeur de la plateforme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Havrais 23749 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine