Vignoble du Loup Blanc
Dans le Minervois, l’hiver, il se raconte encore des histoires de grand méchant loup. Mère-Grand chausse toujours ses lunettes afin de mieux voir les trois petits cochons s’activer dans la garrigue
tandis que le chaperon, petit mais rose cette fois-ci, se méfie du méchant loup.La famille du domaine du Loup blanc aime à décliner sur chacune de ses cuvées des noms inspirés de contes. Voilà pourquoi l’emploi de ces quelques termes. On peut rajouter la “soif du loup”, vin de pays du val de cesse, ou bien encore le “régal du loup”, AOC Minervois de toute beauté, sans oublier ce “méchant loup”, un 100% carignan incroyable en AOC Minervois.
Cette décontraction et cet humour soulignent, à la fois, l’originalité de la démarche des propriétaires, Alain Rochard et Laurent Farre, que leur volonté de se faire remarquer.
Le message est simple : Nul besoin de Château ou de classement d’un autre siècle pour élaborer un grand vin.
Il faut savoir décomplexer l’approche du vin et si la famille du loup a les dents longues, tant mieux ! C’est pour notre plus grand régal !
Nous avons sélectionné la cuvée Mère-Grand, AOC Minervois, dans notre Forfait Vin Découverte. Un assemblage très fin de Grenache et de Syrah qui tire sur des notes de chocolat et de cerises confites : surprenant sur un dessert ! château, Laurent Farre, minervois, vin de pays, Alain Rochard, garrigue, Vin Découverte, loup blanc, carignan, forfait vin, grenache