Magazine Culture

La pop japonaise J-pop pour apprendre le japonais en karaoké

Publié le 04 décembre 2019 par Cedasia @LangueAsie
La pop japonaise J-pop pour apprendre le japonais en karaoké

La J-pop est la forme abrégée du mot pop japonais. Le terme J-pop a vu le jour dans les années 1990, en réponse à la diffusion de la culture pop japonaise, de la musique et des divertissements dans l'Asie de l'Est et du Sud-Est. La J-pop est très ancrée dans divertissement japonais. On en trouve dans les publicités télévisées, les films et les jeux vidéo contiennent souvent les chansons pop les plus récentes et les plus populaires. La J-pop a également une influence considérable sur les industries de la mode et de la cosmétique. Ce genre de musique est partout et c'est pratiquement difficile à ignorer. Pourquoi ne pas utiliser, la pop japonaise ou J-pop pour apprendre le japonais sous forme de karaoké?

Bien sûr, il y a beaucoup plus de chanteurs / groupes de garçons dont je n'ai pas parlé, mais qui sont néanmoins très populaires dans la scène J-pop.

Honnêtement, j'aimerais vous énumérer les chansons, mais il y en a trop à énumérer et leur popularité change avec les années. En tout cas, une chose est claire: la popularité de la J-pop ne va pas disparaître de sitôt. Peut-être que vous n'êtes pas un fan de J-pop. Malgré tout, vous avez probablement entendu parler d'une ou deux chansons ou chanteurs de la scène J-pop. Cela prouve que J-pop est partout.

Apprendre le japonais en karaoké

Sachant que la plupart des chansons du J-pop sont assez simples à apprendre et assez rythmer pour vous donner l'envie de chanter avec ou pas votre chanteur, chanteuse, ou groupe préféré. Pourquoi ne pas se lancer dans l'exercice du karaoké ? C'est une façon amusante d'entraîner son japonais. Vous allez me répondre oui, mais tout près de chez moi il n'y a pas de karaoké ou encore le bar à karaoké coûte cher, ou ils n'ont pas de chanson japonaise...

Je vais vous proposer une façon simple et facile, sans bouger de chez vous, en plus c'est gratuit! Génial, hein!

Il est possible de trouver sur YouTube plusieurs chaînes proposant des chansons japonaises en karaoké, il est évident que pour bien chanter, il faudra connaître la chanson pour suivre le rythme.

Comment faire pour trouver une chanson que vous désirez chanter en karaoké? D'abord bien sûr connaître le titre, ensuite il suffit de rajouter le mot karaoké カラオケ (en katakana) et vous devriez trouver pas mal de résultats sur YouTube. Certaines chaînes sont spécialisées (comme カラオケ歌っちゃ王 ou 生音風カラオケ屋, etc) dans les vidéos sous forme de karaoké, d'autres proviennent d'amateurs voire de fans.

À titre d'exemples:

akb48 ハイテンション

akb48 ハイテンション カラオケ

un peu plus dur
【カラオケ】Pretender/Official髭男dism

Pretender / Official髭男dism (Covered by コバソロ & 春茶)

Une chaîne en boucle sur la jpop

À bon entendeur...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cedasia 228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte