Magazine Société

D’où peuvent venir toutes ces maladies ?

Publié le 13 décembre 2019 par Lejournalabrasif

Depuis toute petite, je me suis toujours posée plein de questions sur tout, avant j'avais des réponses par des adultes (subjectif), la télé (eh oui, pardonnez-moi j'étais encore petite!) ou des livres classiques validés par la société, souvent je restais sur ma faim et ma fin...

Aujourd'hui, quand je me pose une question je pars et m'enfonce dans la toile internet, je cherche (j'ai la chance d'être trilingue donc je recoupe des infos), j'analyse, je m'interroge, je sonde puis je valide. Oui c'est vrai qu il y a de tout sur internet mais après le discernement doit être de rigueur.

Une des mes interrogations fut donc l'origine de toutes ces maladies dégénératives ainsi que tous ces cancers.

Comment, au 21° siècle et avec toutes ces technologies et savoirs on pouvait avoir autant de nouvelles maladies et ne pas pouvoir les soigner ?

Pour le comment j'avais l'intuition que c'était toute cette malbouffe... et bingo !

Notre société est devenue tellement speed qu'on n'a plus le temps de cultiver notre jardin (si on en a un) mais qu'on a plus le temps de cuisiner ou manger. Donc les gros groupes industriels ont pensé à nous et à notre bien-être (uniquement hein?) et ont élaboré toutes sortes de bouffes déjà prêtes.

Super, quel gain de temps sauf que quand on regarde bien les ingrédients, déjà on ne sait pas d'ou ils viennent (bourrés de pesticides et de médicaments) et en plus ils y ajoutent des conservateurs (bien sur complètement inoffensifs) et puis et surtout du sucre, même dans les plats salés (non non ce n'est pas pour nous rendre accro, tout le monde sait que le sucre est bon pour la santé et nécessaire dans les plats salés!) à cela on ajoute tous les ingrédients avec des numéros et noms bizarres dont on connait à présent la toxicité.

Bref finalement ce qu'on nous vend, ne contient plus les nutriments originels et qualitatifs. L'organisme a commencé petit à petit à absorber plein de composants chimiques et toxiques.

Résultat fatal mais intéressant : déséquilibre du corps et notamment déséquilibre acido-basiques, (voir Thierry Casanovas n'en déplaise à certain collaborateur du journal, Iresne Grojean et différents médecins), je vous laisse chercher ou regarder si cela vous interpelle.

En résumé certains aliments sont plutôt alcalins et d'autres plutôt acides, un corps en santé est un organisme plutôt proche du PH neutre.

Et quand notre corps est déséquilibré, des maladies apparaissent qui peuvent aller du rhume en passant par la dépression et allant jusqu'au cancer :

https://guerir-du-cancer.fr/la-vraie-cause-du-cancer-et-pourquoi-elle-a-ete-gardee-secrete/

Et là, les industries pharmaceutiques ( qui n'appartiennent pas du tout au même groupe que les industries agroalimentaires, hein ?) et qui pensent uniquement à notre bien-être (non non ils ne s'enrichissent pas du tout sur notre santé...) et ont mis au point un tas de technologies et de médicaments qui sont chers et sensés nous soigner.

Malheureusement c'est souvent l'inverse qui se produit alors que des cliniques privées ont de très bon résultats avec des cures d'aliments alcalins sur la guérison de beaucoup de cancers et autres maux, faites vos recherches.

Aujourd'hui on a assez de recul pour voir les dégâts et effets secondaires de toutes ces chimiothérapies et radiothérapies.

Pour la maladie d'Alzheimer aussi, l'alimentation a un rôle à jouer ainsi que les métaux lourds que l'on absorbe ou respire (là encore je vous laisse faire vos recherches).

J'évoquerais aussi l'impact de tous les aliments sur notre psychisme et notre caractère et là je vous invite à explorer la médecine Ayurvédique, elle est très attentive, explicite et claire à ce sujet.

Bref pour résumer, après toutes ces recherches je ne suis finalement plus étonnée de voir apparaître toutes ces maladies et dysfonctionnements et de comprendre que les traitements plus ou moins douteux non seulement ne guérissent pas mais finissent par détruire un peu plus nos corps. Tout ça au profit des mêmes groupes qui créent ces maladies (ex : Bayer a racheté Monsanto, comme ça ils se font de la tune en nous empoisonnant et aussi en prétendant nous soigner, oui oui je suis complotiste et j' assume).

Alors que faire ?

Je dirais dans un premier temps instruisez-vous(on oublie la télé hein....elle appartient à ces mêmes groupes qui nous empoisonnent et nous soignent et qui veulent nous faire croire qu ils font tout ça pour notre bien)

Dans un deuxième temps, prenez soin de vous et la première chose est l alimentation.

En effet, la nature a tout ce qu'il faut pour nous apporter les nutriments nécessaires à notre bon fonctionnement) donc privilégiez les aliments simple et présents dans la nature, évitez tous les produits transformés, artificiels et sucrés (on sait maintenant que le sucre est une drogue dure, son sevrage provoque des symptômes aussi forts qu'un héroïnomane).

Privilégiez les aliments bio et simples, et si vous me dites que c'est cher, mangez moins mais mieux et je suis sure qu'en enlevant les gâteaux, sodas, bonbons et viandes tous les jours, la facture n'est pas aussi salée que vous pensez.

Réinsérez les jeûnes dans votre vie, ils permettent d'évacuer les toxines et je vous promets que vous n allez pas en mourir !

Remettez en question les concepts alimentaires (je vous assure qu'on est pas obligé de manger 3 fois par jour pour être en bonne santé).

Dans un troisième temps dès que vous avez un symptôme, essayez de vous soigner autrement que par la médecine allopathique, pour ma part j'ai trouvé un médecin généraliste qui pratique l'acupuncture.

Je trouve plus logique quand j'ai mal au dos de traiter les causes mentales, énergétiques, physiques et globales plutôt que d'avaler une pilule qui va forcement provoquer un dérèglement et apaiser que temporairement ma douleur, mais plein d'autres médecines alternatives sont aidantes.

Bref que tous les êtres humains s'éveillent, écoutent leur corps, prennent soin d eux.

Des esprits sains dans des corps sains seraient une armée de soldats pacifistes plus efficace pour ramener la paix, la justice et une société saine.

Electra.

Total Page Visits: 24 - Today Page Visits: 24


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine