Magazine Jeux & jouets

Comment bien parier sur l’Euro 2020 de football

Publié le 16 février 2020 par Cgaps

Bookmaker Bonus de bienvenue

#1

profiter bonus winamax
Votre premier pari remboursé en cash jusqu'à 100 euros OU cote doublée pour les matchs de LDC jusqu'au 28 février 9/10 Je parie lire l'avis

#2

profiter bonus unibet
Votre premier pari remboursé en paris gratuits jusqu'à 100 euros 8/10 Je parie lire l'avis

#3

profiter bonus pmu sport
Votre premier pari remboursé en cash jusqu'à 100 euros avec le code promo SPORT 8/10 Je parie lire l'avis

#4

profiter bonus betclic
Votre premier pari remboursé en paris gratuits jusqu'à 100 euros, qu'il soit gagnant ou perdant 7/10 Je parie lire l'avis

#5

profiter bonus zebet
150 € au total, et votre premier pari remboursé en paris gratuits jusqu'à 100 euros 7/10 Je parie lire l'avis

⚽
Parier sur l’Euro 2020 de foot

parier sur l'euro 2020

S’il y a bien un chiffre à retenir concernant l’Euro 2020, c’est le chiffre 12. Pourquoi ? C’est simple : l’Euro 2020 se déroule du 12 juin au 12 juillet, dans 12 villes de 12 pays d’Europe différents.

Plus sérieusement la compétition aura un fonctionnement inédit, puisque ce sera la première fois qu’une compétition internationale n’a pas un lieu sur un seul pays (ou 2). Cette fois pour éviter qu’un pays fasse de grosses dépenses d’infrastructure (rénovation des stades, autoroutes … etc), il a été décidé que chaque pays d’Europe va voter pour une ville européenne

Les 12 villes retenues et qui accueilleront les matchs sont donc : Amsterdam (Pays-Bas), Dublin (Irlande), Bilbao (Espagne), Budapest (Hongrie), Glasgow (Ecosse), Copenhague (Danemark), Bucarest (Roumanie), Munich (Allemagne), Bakou (Azerbaidjan), Rome (Italie) et Saint Pétersbourg en Russie.

C’est à Londres au stade de Wembley qu’auront lieu les demi-finale et la finale tant attendue.

Pour la deuxième fois dans l’histoire, l’Euro se disputera entre 24 équipes (contre 16 équipes lors des dernières éditions). Elles sont réparties en 6 poules de 4 équipes, desquelles sortiront 16 équipes au total pour les huitièmes de finale.

Cela signifie que les 2 premiers de chaque groupe se qualifieront, ainsi que les 4 meilleurs équipes qui auront terminé 3 ème parmi les 6 poules. Cela fait bien 16 équipes au total, le compte est bon.

Les groupes sont constitués de la façon suivante :

phase poules uefa euro 2020

Composition des groupes de l’Euro 2020 – source Wikipedia

Comme vous pouvez le constater, les groupes sont pour le moment incomplets. En effet il reste encore des matchs de barrage qui vont déterminer les 4 derniers qualifiés pour l’Euro 2020. Ces matchs auront lieu en mars 2020.

🏆
Parier sur le vainqueur de l’Euro 2020 : nos pronostics

pronos sur le vainqueur euro 2020

Cotes pour le vainqueur de l’Euro 2020 – Capture d’écran de Winamax au 15/02/2020

> Quels sont les favoris de l’Euro 2020 pour les bookmakers ?

Comme vous pouvez le constater au travers de cette capture d’écran, la compétition s’annonce plus ouverte que jamais. Selon Winamax et les autres bookmakers, il n’y finalement aucun favori qui se dégage réellement.

Il y a tout un tas d’équipes qui sont des candidats sérieux à la victoire finale. Pour être plus précis on en compte 6, et de façon presque surprenante c’est bien l’Angleterre qui est désignée favorite (d’une courte tête).

> L’Angleterre

Même si elle a bénéficié d’un parcours favorable lors de la coupe du monde 2018, l’Angleterre est tout de même parvenu à terminer dans le dernier carré de la compétition. Cela semblait totalement inespéré avant le début de compétition, et pourtant en s’appuyant sur sa jeunesse l’efficacité d’Harry Kane, l’Angleterre a pleinement réussi son pari durant le mondial.

Les anglais ont également très bien réussi leur phase éliminatoire, en remportant 7 matchs sur les 8 qu’ils ont disputé. Cette performance sérieuse de l’équipe d’Angleterre est à relativiser, tant leur groupe de qualification était peu relevé.

L’effectif anglais semble mieux fourni qu’il y a deux ans, et certains joueurs commencent à arriver à maturité. C’est bien sur le plan offensif que l’Angleterre semble la plus impressionnante, avec notamment un trio offensif de très haut niveau : Sterling, Kane, Rashford. Sans oublier bien-sûr la jeune pépite de 19 ans qui évolue au Borussia Dortmund : Jadon Sancho.

L’Angleterre a surtout le gros avantage de disputer la quasi-intégralité de l’Euro 2020, à domicile. En effet leurs trois matchs de poule dans le stade mythique de Londres : Wembley.

De même comme on l’indiquait plus haut dans l’article, les demi-finale et la finale se disputeront également à Wembley.

angleterre euro 2020

Autant dire que si L’Angleterre parvient à se hisser dans le dernier carré, comme pour la coupe du monde 2018, ils auront l’avantage de disputer ces matchs couperets à domicile. C’est donc ce qui fait de l’Angleterre un des principaux favoris de l’Euro 2020.

> La Belgique

Quand on parle de la Belgique, c’est difficile de ne pas parler de la demi-finale de la coupe du monde 2018 France Belgique. Et bien-sûr on pense inévitablement aux déclarations de Thibault Courtois, et à son côté mauvais perdant.

Mais au delà de ça, les diables rouges sont une équipe à prendre très au sérieux pour la victoire finale. C’est peut-être la génération de joueurs la plus forte que la Belgique n’ait jamais connu.

C’est un groupe de joueurs qui a l’habitude jouer ensemble depuis maintenant plusieurs compétitions, et qui arrive à présent à maturité. La Belgique compte dans ses rangs des joueurs de très haut niveau comme Courtois, Alderweireld, De Bruyne, Eden Hazard, Lukaku.

A chaque compétition, la Belgique fait partie des favoris mais finit par décevoir. Pour cette génération dorée, l’euro 2020 c’est sans doute la dernière occasion de remporter un grand trophée international.

La Belgique a également fait un sans-faute lors des phases éliminatoires, 10 matchs 10 victoires. Les diables rouges ne sont pas de détail, et suur le papier ils sont capables de soulever cette coupe.

> La France

france euro 2020

Où en sont les bleus ?

Bien-sûr la France est un des favoris logiques de cet Euro 2020. Les Bleus sont les vainqueurs de la dernière coupe du monde, et ils ont fait vibrer tout un peuple durant tout l’été.

La France n’a pas eu de difficultés particulières durant les éliminatoires en terminant premier de son groupe.

Néanmoins les bleus ont manqué leur rendez-vous face à la Turquie qui était leur principal adversaire dans leur poule d’éliminatoire, puisque les bleus ont été sèchement battu à Istanbul, et ont fait un match nul au Stade de France.

Le jeu pratiqué par l’équipe de France reste encore régulièrement décevant. Mais les bleus nous ont prouvé pendant la coupe du monde 2018, qu’ils savaient faire preuve d’un réalisme à toute épreuve.

Mais là les bleus sont tombé sur un os, puisque la France est tombé dans la poule F de l’Euro. Et c’est clairement pas un cadeau, c’est même  la poule de la mort, avec la présence de l’Allemagne et du Portugal.

Ces matchs vont être déterminant pour le reste de la compétition, et les bleus sont capables de bien figurer.

Rapide revue d’effectif

Il y a des motifs d’espoir chez les bleus. Une défense centrale titulaire composée de Varane, Lenglet semble se dessiner. Au poste de latéral gauche, Lucas Hernandez revient de blessure et l’explosion de Ferland Mendy est de nature à faire du bien à l’équipe de France.

Cela semble moins bien au niveau du poste d’arrière droit, Pavard est irrégulier dans ses performances, et Léo Dubois apporte peu de certitudes au niveau défensif.

Au milieu de terrain, l’effectif français est bien fourni avec des joueurs cadres N’Golo Kanté, Matuidi, et Pogba. Un joueur comme Tolisso est en train de perdre sa place du titulaire au Bayern et est donc en danger.

Deschamps intègrera sans doute dans son milieu de terrain, des jeunes comme Guendouzi d’Arsenal par exemple.

Offensivement bien-sûr la France est armée et comptera dans ses rangs des joueurs comme M’Bappé, Griezmann, Giroud, Martial, Kingsley Coman (s’il ne se blesse pas, cette fois).

Certains joueurs de l’équipe de France sont clairement en difficulté : Giroud ne joue quasiment plus à l’heure actuelle, et Griezmann est actuellement en difficulté au Barça. Ousmane Dembelé s’est gravement blessé et est également forfait pour l’Euro. Malgré cela, les bleus semblent tout de même suffisamment armés sur le plan offensif.

Les bleus, vont-ils parvenir à réaliser le doublé coupe du monde – Euro, comme pour la coupe du monde 98 et l’Euro 2000 ? Ce qui est sûr, c’est que ça peut être tentant de vibrer avec les bleus.

Je parie sur la France sur Winamax

> Les Pays-Bas

euro pays-bas

Les Pays-Bas n’ont plus de disputer de compétition internationale depuis … 2014, on peut donc parler de renaissance pour les “oranje”. Les néerlandais se sortent assez facilement de leur groupe éliminatoire en finissant 2 ème à 2 points seulement derrière l’Allemagne.

Bien-sûr cette équipe est portée par une nouvelle génération de joueurs particulièrement brillante, donc beaucoup faisait partie de la grande épopée de l’Ajax en 2019 : de Jong, Van de Beek. Auquel il faut rajouter Mathis de Ligt qui va former avec Van Djik une charnière centrale de très haut niveau.

Offensivement Memphis Depay apporte également énormément à cette sélection des Pays-Bas. L’entraineur Ronald Koeman a su redonner de l’ambition et du beau jeu à cette équipe.

Ce qui fait des Pays-bas un des favoris à la victoire finale.

> L’Allemagne

Le vainqueur de la coupe du monde 2014 fait également partie des prétendants au titre. Mais ça ne sera pour la Mannschaft qui affrontera le tenant du titre de l’Euro (le Portugal vainqueur en 2016), et la tenant du titre de la coupe du monde (la France en 2018 bien-sûr).

Justement la coupe du monde 2018 a été difficile pour les allemands, éliminé dès le 1er tour de la compétition. Malgré ce cuisant échec, Joachim Low est reconduit à la tête d’une sélection allemande certes vieillissante mais à l’effectif impressionnant.

L’Allemagne est présente de façon très habituelle dans les grands rendez-vous, et il est rare de la voir échouer deux fois de suite. L’Euro 2020 devrait donc marquer au premier plan de la Mannschaft, surtout après des éliminatoires pleinement maitrisés.

Elle termine première de sa poule de qualification devant les Pays-Bas son principal rival, avec 7 victoires en 8 matchs. Et puis une équipe qui compte dans ses rangs Neuer, Hummels, Kimmich, Kroos, Reus, Leroy Sané … etc, cela en fait de toute façon un candidat sérieux.

Le seul danger réside dans le fait que l’effectif allemand est finalement assez peu renouvelé. Il faudra donc si tous ces joueurs ont encore faim de victoire ou non, et si Joachim Low qui est le sélectionneur de l’Allemagne depuis 2006 est encore l’homme de la situation.

> L’Espagne

euro 2020 espagne

Petit à petit la roja est rentrée dans le rang et n’est plus tout à fait l’ogre que tout le monde craignait. L’Espagne sort de deux contre-performance à l’Euro 2016 et au mondial 2018, à chaque fois éliminés en 8 èmes de finale.

Pourtant l’Espagne fait toujours partie des favoris, ce qui est logique tant l’effectif et le jeu pratiqué par l’Espagne reste impressionnant. Néanmoins la roja semble moins forte qu’en 2010 et certains joueurs du Real manquent cruellement de temps de jeu : Isco, Asensio.

Dans l’effectif espagnol il y a encore des joueurs qui comptent, comme De Gea, Sergio Ramos, Busquets, Saul Niguez, Thiago Alcantara, Morata. Il faudra simplement voir quel sera l’état de forme de tous ces joueurs cadres, car c’est d’eux que dépendra les performances de l’Espagne.

La Roja va-t’elle à nouveau se réveiller ? Bientôt on aura la réponse.

Qui peut-être l’équipe surprise de l’Euro 2020 ?

> L’Italie

Grande absente de la coupe du monde 2018, l’Italie s’est depuis réveillée. Et elle n’a pas fait de détail dans son groupe d’éliminatoire en remportant les 10 matchs qu’elle a disputée.

Coaché par Roberto Mancini, la squadra Azzura fait figure d’outsider pour cet euro 2020. Pourtant l’Italie a tout à fait les moyens de viser la victoire finale, comme l’ensemble des autres favoris.

Le parisien Marco Veratti a vraiment pris ses marques au sein du milieu de terrain italien. Devant, Insigne et Immobile apportent également toute leur qualité offensive.

L’Italie est de retour, pour jouer à ses adversaires un mauvais tour ?

Je parie sur l’Italie sur Winamax

> Le Portugal

cristiano ronaldo

Difficile de ne pas du tout parler du tenant du titre : le Portugal. Cette sélection est évidemment portée par un jouer hors-norme, sur qui le temps ne semble pas avoir de prise : Cristiano Ronaldo.

A 35 ans, l’attaquant de la Juventus affiche toujours un niveau de jeu et un physique qui impressionne. A côté le Portugal possède aussi des joueurs de bonne qualité comme Joao Felix, André Silva, Bernardo Silva ou encore le latéral du Borussia Guerreiro.

Sur le papier, l’effectif semble en dessous des autres favoris, mais c’était déjà presque le cas en 2016. Le Portugal reste toujours une potentielle surprise, car elle possède un immense joueur et quintuple ballon d’or : Cristiano Ronaldo, capable de faire la différence à tout moment.

⚽
Parier sur les finalistes, demi-finalistes, quart de finalistes … etc

Parier sur l’Euro 2020, ce n’est pas seulement papier sur le vainqueur de la compétition. Vous avez également à votre disposition tout un tas de paris long terme.

Ainsi sur Winamax par exemple, vous allez pouvoir parier sur le vainqueur de l’Euro 2020 mais avec une double chance. Cela augmente considérablement vos chances de gain car si une des deux équipes que vous avez sélectionné remporte le trophée, votre pari est gagnant.

Vous pouvez parier également sur l’équipe qui va terminer finaliste. Pour gagner ce pari, il vous faudra faire le bon choix et choisir une des équipes qui terminera en finale de l’Euro 2020 (peu importe le résultat de la finale).

cote finaliste euro 2020

Pari sur les finalistes de l’Euro 2020 – capture d’écran du site Winamax au 16/02/2020

Le bookmaker vous propose le même type de paris concernant les demi-finalistes et les quart de finalistes. Evidemment pour ces types de  paris, les cotes des favoris sont plus basses.

A vous de bien analyser chacune des équipes et de bien estimer les chances, n’hésitez pas non plus à comparer les cotes entre les bookmakers afin de trouver les meilleurs cotes pour votre pari.

⚽
Parier sur le meilleur buteur de l’Euro 2020

Si comme beaucoup de parieurs vous aimez parier sur les buteurs, ce type de paris long terme est sans doute fait pour vous. Chez l’ensemble des bookmakers, vous allez avoir la possibilité de parier sur le meilleur buteur de l’Euro 2020, comme dans cet exemple tiré du site PMU sport.

meilleur buteur euro 2020

Pari sur le meilleur buteur de l’Euro 2020 – capture d’écran de PMU sport du 16/02/2020

Evidemment il y a d’autres noms qui sont disponibles, nous avons simplement sélectionnés ici ceux qui font figure de favoris. Il y a donc 4 favoris qui semblent se dégager : Kane, Mbappé, Cristiano Ronaldo, et Lukaku.

Leur point commun c’est qu’en plus d’être de très bons buteurs, ils font partie d’équipe qui peuvent aller loin dans la compétition. A nuancer néanmoins puisque le Portugal ne fait pas partie des plus gros favoris, mais des potentielles surprises.

Petite réserve sur la présence de Wissam Ben Yedder dans cette liste des meilleurs buteurs. Car même s’il est évidemment un très bon buteur, il n’est à l’heure actuelle pas certain qu’il soit sélectionné pour la coupe du monde, et à fortiori titulaire.

D’une façon générale, si vous comptez parier sur le meilleur buteur, nous vous conseillons de sélectionner un buteur dont l’équipe est susceptible d’aller loin dans la compétition.

C’est logique puisqu’à partir des huitièmes de finale, l’Euro 2020 passe en élimination directe. Plus une équipe dispute de matchs, et + un buteur a de temps de jeu pour s’illustrer et marquer des buts.

C’est vraiment un type de paris passionnant à prendre, et sur PMU sport ce pari est d’ores et déjà ouvert. Alors n’hésitez plus.

Je parie sur les buteurs sur PMU sport


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cgaps 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines