Magazine Brico

Comment réparer une serrure 3 points bloquée

Par 123bricolage

La serrure à 3 points est cette pièce magique qui vous offre une bonne résistance à toute tentative d’intrusion. Ce modèle s’adapte généralement à tous les types de portes, anciennes ou récentes. De ce fait, l’entretenir est la meilleure solution pour bénéficier de ses vertus et éviter toute panne gênante. Votre serrure est coincée à cause d’un mauvais dysfonctionnement ? Vous souhaitez trouver une solution pour la réparer dans les plus brefs délais ? Vous êtes perturbé et vous ne savez ni quoi faire ni à qui vous diriger ? Vous voulez sécuriser votre logement et vous débarrasser de toutes sortes de danger ? Ne vous inquiétez pas. Eh bien, notre équipe met à votre entière disposition ses services, et vous accompagne pendant votre manipulation en vous aidant à découvrir les astuces pertinentes pour réussir votre opération et réaliser une réparation optimale et sans fautes. Suivez notre article pour découvrir plus de détails et d’informations.

Comment changer une serrure multipoint ? 

Votre serrure de porte peut faire la différence entre avoir une maison sécurisée et être une autre victime d’une vague de criminalité apparemment imparable. Il fut un temps où, à condition d’avoir verrouillé les portes, vous saviez à peu près que votre maison était sécurisée, malheureusement ce n’est plus le cas. Ceci est conçu comme un guide général qui s’appliquera à presque tous les verrous multipoint couramment rencontrés. Nous espérons que cela ne vous semble pas trop compliqué, car en réalité, c’est assez facile et si vous prenez votre temps à prendre les mesures soigneusement, vous obtiendrez un résultat gratifiant. De ce fait, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en faisant en sorte qu’un artisan le fasse. Il vous suffit, tout simplement, de suivre la lecture de notre article et découvrir plus d’informations et d’astuces. Un changement parfait et sans fautes dépend de la technique que vous utilisez, essayez d’être bien précis et perfectionniste pendant votre opération.

De prime abord, avec la porte ouverte, familiarisez-vous avec la disposition et le fonctionnement de la serrure et de ses gâches. Le mécanisme de verrouillage lui-même est normalement marqué sur la longue plaque frontale. Deuxièmement, vous devez également identifier le verrou dont vous disposez afin de trouver un remplacement. Cela implique de mesurer le mécanisme. Plusieurs mécanismes se basent sur une petite ligne horizontale tracée sur la plaque frontale en son point central, située exactement au-dessus du niveau du trou de serrure entre le pêne dormant central et le verrou à ressort. Notez toutes les mesures nécessaires. Ensuite, vous devez mesurer le décalage de la serrure. Essayez de faire cela de l’intérieur de la porte, car c’est une mesure très importante. Vous mesurez depuis le bord avant le mécanisme de verrouillage jusqu’au centre du trou de serrure. Vous devez maintenant remplacer le canon du cylindre. Une fois le cylindre et les poignées retirés, retirez le mécanisme principal de verrouillage multipoint.

YouTube Video

Comment choisir une serrure ? 

Ce n’est pas notre but ici de promouvoir un fabricant de serrure en particulier, car la plupart des principaux fabricants de serrures produisent des serrures résistantes aux chocs. Ils sont arrivés à leurs solutions anti-chocs de différentes manières, c’est une bonne chose, car la diversité améliore la sécurité globale des serrures de porte. Si vous êtes l’un de la majorité des lecteurs qui ont vraiment besoin de regarder la qualité de leurs serrures de porte, les paramètres suivants devraient aider à trier le blé de l’ivraie. Le nouveau cylindre de serrure devrait avoir plus d’un jeu de goupilles, recherchez des cylindres avec la sécurité supplémentaire d’un mécanisme de barre latérale. La serrure doit contenir une “boule anti-perçage” en acier trempé, prendre les clés de différents profils pour les autres, (de préférence un profil restreint, vous devrez peut-être consulter un serrurier réputé pour cela) et devrait être déclaré à l’épreuve des chocs par son fabricant.

En effet, il existe 5 grandes catégories de serrures généralement utilisées dans le monde ; serrures à cylindre, serrures à levier, serrures tubulaires, serrures à combinaison et serrures électroniques. De nombreuses serrures électroniques intègrent également un verrouillage de serrure à clé en cas de panne de courant ou électronique, ce qui rend bien sûr vulnérable aux mêmes techniques de sélection de serrure que les serrures à cylindres ordinaires. Les serrures tubulaires ne sont pas utilisées pour les portes de propriétés domestiques ou commerciales. Les serrures à combinaison ont leurs propres faiblesses discutées ailleurs, beaucoup ont également des dépassements à clé, similaires aux serrures électroniques. Cela nous laisse avec des serrures à cylindre et des serrures à levier. Les serrures à cylindre sont le type le plus utilisé dans le monde, et c’est là que réside l’essentiel des problèmes. La qualité inférieure et, par conséquent, de nombreuses serrures anciennes sont sensibles à environ une demi-douzaine de techniques différentes de crochetage. Vous cherchez un expert pour vous guider ? N’hésitez pas à consulter notre site.

Comment huiler une serrure gelée ? 

Ceux qui n’ont jamais attendu à la porte pendant qu’il gèle dehors ne savent pas à quel point cette situation peut être grave. L’humidité et le froid qui en résulte peuvent geler le verrou assez facilement. En essayant de l’ouvrir, vous pouvez, sans même vous faire attention, casser une clé dans la serrure. Quelque chose de malheureux se produit principalement avec les serrures ou cadenas de voitures, moins fréquemment avec ceux des portes. En effet, la principale raison pour laquelle les serrures gèlent est, sans doute, l’humidité. Bien qu’il fasse encore chaud dehors, vous pouvez trouver beaucoup d’humidité et de précipitations dans l’air. Nous vous recommandons alors, de faire attention à l’entretien de votre serrure, tout en vous garantissant qu’il est possible d’éviter le gel et réparer votre serrure par la technique la plus facile à appliquer. 

Afin d’éloigner l’humidité, vous devez protéger votre serrure contre la pluie directe, la neige et le grésil. Si de l’eau peut pénétrer dans le cylindre, il est fort probable que le froid le gèle. Les serrures de voiture ont généralement une protection contre la poussière qui bloque l’accès direct à la saleté et protège le cylindre de la pluie en même temps. Si le verrou de la voiture est cassé, vous devez le remplacer par un nouveau. Vous devez absolument huiler vos verrous avant les gelées. La lubrification est utile car elle forme une fine couche protectrice sur les pièces métalliques, de sorte que l’humidité ne gèle pas les pièces mobiles aussi fortement. Une serrure bien huilée peut être utilisée après la formation de glace. Les portes d’entrée doivent être lubrifiées, au minimum, trois à quatre fois par an : avant les gelées, au milieu de l’hiver et au printemps. Si la hauteur de votre porte est élevée, vous devez l’huile une fois par mois, en moyenne, et avec attention.

Comment faire lorsque le verrou est gelé ? 

Que faire dans une situation où la serrure est déjà gelée et le recul n’aide pas ? Vous souhaitez trouver une solution pour que votre serrure puisse fonctionner comme avant ? En effet, notre équipe vous propose quelques conseils assez pertinents et vous aide à réparer votre serrure en un très peu du temps. En effet, le dégivreur d’huile de verrouillage vous aide à faire fondre la glace. Ce type de liquide fait fondre la glace et use l’humidité du cylindre. Il lubrifie également la serrure. De plus, si l’huile de verrouillage n’est pas disponible, vous pouvez également ouvrir le cadenas avec de la chaleur. Dans ce cas, vous devez verser de l’eau chaude sur la serrure ou la chauffer avec une lampe à souder. Il est fortement conseillé et recommandé de suivre les étapes suivantes, afin de pouvoir réparer la serrure et résoudre rapidement le problème. 

Lors de la manipulation du feu ouvert, n’oubliez surtout pas de suivre les règles de sécurité incendie. Si vous avez réussi à ouvrir la serrure, emmenez-la dans une pièce chaude et réchauffez-la jusqu’à ce que l’humidité se soit évaporée. Après le réchauffement, vous devez absolument la graisser pour pouvoir la réutiliser. Si tout va bien, il vous suffit de suivre nos conseils et ne laissez plus la serrure gelée. Si vous avez, par exemple, conduit jusqu’à votre maison d’été et que de l’eau bouillante ou une lampe à souder n’est pas disponible, vous pouvez réchauffer la serrure. Essayez de trouver quelque chose de chaud dans votre voiture, dans lequel vous pouvez emboîter votre serrure pour que le cylindre soit accessible. Vous pouvez chauffer à plusieurs reprises un allume-cigare ou un briquet et le pousser contre le verrou. De cette façon, vous pouvez le réchauffer et briser la glace. Réchauffez les clés même à l’aide d’un briquet ou les mains et apportez la chaleur au cylindre. Un processus comme celui-ci peut prendre un certain temps. 

Conclusion : 

En guise de conclusion, on peut dire que la réparation d’une serrure multipoint nécessite beaucoup de précision ainsi que de perfection. Si vous êtes passionnés et doués par ce genre de travaux, vous allez, sans aucun doute, réussir votre opération en un très peu du temps. Nous vous conseillons surtout, d’être précis et perfectionniste, pour réussir un résultat qui répond parfaitement à toutes vos attentes et vos exigences. Soyez sûr et certain que la serrure est considérée comme l’élément le plus important lorsque vous pensez à sécuriser votre logement. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines