Magazine Culture

Entrainez-vous gratuitement au Topik avec ces tests blancs

Publié le 18 mars 2020 par Cedasia @LangueAsie
Entrainez-vous gratuitement au Topik avec ces tests blancs

Le TOPIK ( Test of Proficiency in Korean - 한국어 능력 시험) est un test de langue conçu pour mesurer la capacité des locuteurs non natifs à s'exprimer et à comprendre le coréen. L'examen approche et dans cet article je vous propose de vous entraîner gratuitement au Topik avec ces tests blancs. Même si par mal chance vous ne passez pas l'examen, cet entraînement ne sera pas perdu.

Entrainez-vous gratuitement au Topik avec ces tests blancs

En juillet 2014 (35e test TOPIK), la structure des tests TOPIK est passée de 3 tests à 2 tests (TOPIK I et TOPIK II). Pour plus de détails, lisez cet article New Topik ou Nouveau Topik.
Depuis lors, tous les tests TOPIK ne sont plus partagés publiquement, mais seulement 1 test par an est partagé officiellement et cela jusqu'en 2019. À partir de 2020, plus aucun test ne sera publié (dommage). Enfin bref, pour pouvoir quand même en profiter et avoir un exemple, je vous propose les tests blancs officiellement publiés du 64e test de 2019.

Si c'est la première fois que vous passez le test, ceci est un test blanc qui vous permettra de voir comment se déroule le test. Le test contient également la version audio en mp3 ainsi que les réponses pour que vous puissiez vérifier vos réponses.

Entrainez-vous gratuitement au Topik avec ces tests blancs:

Topik I

Télécharger le test blanc et son audio

Topik II

Télécharger le test blanc et son audio

Quelques astuces pour assurer votre réussite

Préparer la section d'écriture au début du test

Lorsque le test commence, il y aura une chanson en arrière-plan pendant environ deux minutes, ce qui vous donne suffisamment de temps pour examiner le sujet d'écriture (situé sur la dernière page du livret) et pouvoir faire un remue-méninges sur ce qu'il faudra écrire plus tard.

Soulignez les mots-clés pendant la section d'écoute

Dans la compréhension à l'écoute: si vous avez terminé les questions précédentes assez vite, lisez les réponses à la question suivante et soulignez les mots-clés. Ceux-ci vous aideront à trouver la bonne réponse une fois la question suivante posée.

Prenez des notes d'étude sur un cahier

Il vous sera demandé de remettre tous vos appareils électroniques 40 minutes avant le début du test. Cependant, vous êtes autorisé à lire des livres de grammaire, vocabulaire ou à consulter votre cahier juste avant le test et pendant la pause. Si vous souhaitez rechercher quelques mots ou points de grammaire avant de commencer à écrire. Conservez-les sur une feuille de papier plutôt que sur votre smartphone.

Pensez à un ruban blanc correcteur

Vous n'avez pas besoin d'apporter un stylo à bille (les superviseurs vous remettront des stylos à bille avant le test), mais apportez votre propre ruban correcteur, à moins que vous ne vouliez lever la main à chaque fois que vous faites une erreur et attendre quelques minutes jusqu'à ce qu'un superviseur vienne à votre place.

Entrainez-vous gratuitement au Topik avec ces tests blancs Entrainez-vous gratuitement au Topik avec ces tests blancs

Bonne chance pour le test!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cedasia 228 partages Voir son profil
Voir son blog