Magazine Mode femme

At home with Cynthia Tolleron

Publié le 04 mai 2020 par Folkr

En cette période tout particulièrement compliquée, nous avons souhaité laisser carte blanche à des stylistes, mannequins, anonymes, photographes, créateurs et autres créatifs pour une plongée en immersion dans leur intimité.

Découvrez avec nous l’envers du décor de leur confinement, leurs looks, leurs pensées, leurs appartements… Tel un journal intime, ils vous inviteront à découvrir l’invisible à travers une série de clichés réalisés par leurs soins. Pour ce nouvel épisode de ‘At Home With‘, partez à la rencontre de la comédienne, chanteuse, auteure et compositrice Cynthia Tolleron.

At home with Cynthia Tolleron At home with Cynthia Tolleron

En ce moment

‘Je suis confinée loin de mon sud natal. Pour m’occuper, j’ai écrit et composé un titre baptisé ‘Solo’ avec un petit clip home-made. C’est parti d’une simple vidéo en piano-voix pour finalement devenir, quelques jours plus tard, un ‘vrai son’. J’ai enregistré ma voix avec un micro relié à mon ordinateur et, à distance, le talentueux musicien et producteur Aslove s’est chargé de proposer une prod pour habiller au mieux le morceau. Il se trouve aujourd’hui sur toutes les plateformes de streaming et YouTube.’

En attendant la fin du confinement, j’apprends les scénarios des tournages reportés, j’écris, je compose et je chante quand l’envie me vient. C’est très variable ! Autrement, je lis, allongée au soleil (dans ma chambre). Je viens de terminer un Françoise Sagan et je suis en pleine relecture du ‘Portrait de Dorian Gray‘ d’Oscar Wilde. 
Pour la partie théâtrale, je relis en parallèle ‘Dans la solitude des champs de coton‘ de Bernard-Marie Koltès.

At home with Cynthia Tolleron At home with Cynthia Tolleron At home with Cynthia Tolleron At home with Cynthia Tolleron

Quand on lui demande ce qu’elle regarde en ce moment, Cynthia nous évoque son affection pour ‘Clément reine de la nuit‘, un portrait sous forme de série diffusé sur Arte et réalisé par Holy Fatma (dont elle affectionne le travail). ‘Nous sommes plongés en immersion pendant une semaine dans la vie de Clément, un jeune garçon, chimiste le jour, et qui, le soir devient Veronika, une sublime drag-queen. Magnifique !’

‘

J’ai revu pas mal de classiques du cinéma. Ça a un côté rassurant : ‘Scarface‘, ‘Pulp Fiction‘, ou encore ‘Les affranchis‘. J’ai aussi regardé un petit Titanic (des familles), et pour la énième fois Whiplash et Lalaland de Damien Chazelle ; une mise en bouche avant l’arrivée de sa prochaine série, The Eddy, disponible sur Netflix, que j’ai hâte de découvrir ! Niveau série justement,  je pense que (comme la majorité des français confinés), j’ai regardé la saison 4 de la Casa De Papel et c’était bien cool ! ‘

At home with Cynthia Tolleron At home with Cynthia Tolleron At home with Cynthia Tolleron

Sa playlist

J’écoute beaucoup ‘Cœur Grenadine‘ de Laurent Voulzy. C’est une chanson que j’adore et qui me suit très souvent. Elle est solaire et me réchauffe le cœur. 
J’adore aussi la chanson ‘Vibe‘ de Sneazzy, tirée de son dernier album, et enfin, pour l’hommage et parce que cette chanson est de toute beauté, ‘Les Paradis Perdus‘ de Christophe.



En album, je réécoute beaucoup ‘Beauséjour‘ de Michel Berger, et la chanson ‘La fille des années 2000‘ qui n’a jamais aussi bien raisonné chez moi. 
J’écoute aussi beaucoup ‘Deux frères‘ de PNL avec le titre ‘La misère est si belle‘ ; un morceau qui me fera toujours autant d’effet.



At home with Cynthia Tolleron At home with Cynthia Tolleron

Après le confinement

Après le confinement, je ferai les plus fortes étreintes aux gens que j’aime ; le contact physique avec mes proches, c’est ce qui me manque le plus ! Bien évidemment, je danserai toute la nuit, et j’irai plonger dans la mer Méditerranée.’

At home with Cynthia Tolleron At home with Cynthia Tolleron


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Folkr 13371 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte