Magazine Mode femme

Netflix : 4 séries et documentaires à découvrir

Publié le 07 mai 2020 par Folkr

Voilà plusieurs semaines que le monde entier se confine suite à la pandémie du Covid-19. Pendant cette période lunaire, le taux de fréquentation de Netflix a explosé ; ce qui est totalement légitime, et le temps qui passe commence à se faire long. Mais pour vous consoler, sur la plateforme de streaming la plus célèbre au monde, il y a des dizaines de contenus prenants à découvrir. Nous vous avons préparé une liste des séries et documentaires à voir absolument.

Unorthodox

C’est la série sensation de cette sélection. Elle nous dévoile les secrets d’une communauté très discrète et autarcique : les juifs orthodoxes et ultra-conservateurs. On en découvre un peu plus sur cette dernière à travers les yeux d’une jeune femme : Esther Shapiro. Esty, de son surnom, apprend à écouter son instinct, et s’aperçoit que la vie qui lui est tracée est aux antipodes de ce qu’elle a envie de connaître.

Netflix : 4 séries et documentaires à découvrir

Avec un désir viscéral de s’émanciper, elle fuit Williamsburg, un quartier de New York, pour Berlin dans le but de se construire une nouvelle vie. Tirée d’une histoire vraie, cette série met en avant une femme qui inspire respect et admiration tant elle a pu faire preuve de courage dans cette épreuve.

Tiger King

Certainement le documentaire le plus WTF de ce confinement sur Netflix. Tiger King retrace les vies loufoques et décalées de personnalités répandues dans un univers très spécial : les dompteurs de grands félins aux États-Unis. Pour être plus précis, on y découvre la vie de Carole Baskin, prétendue activiste dans la protection des animaux, qui s’est lancé dans un combat contre Joe Exotic.

Don’t F**k with Cats

Il y a des tueurs en série qui nous glacent le sang, à nous en donner des sueurs froides. Luka Rocco Magnotta fait partie de ces personnalités. Composée de trois épisodes, la série raconte la vie de celui qui a rendu publique sur les internets les pires atrocités qu’il a pu commettre ; notamment, le meurtre de son amant, qu’il a dépecé et dont les membres du corps ont ensuite été envoyés par colis à des partis politiques.

Netflix : 4 séries et documentaires à découvrir

Le titre de la série se réfère à sa première vidéo publiée où il y torture un chat. Internet et sa communauté de geeks, traversant toutes les frontières se sont mis à le rechercher. Il était devenu l’ennemi public numéro 1, l’homme à enfermer avant que le pire n’arrive.

Killer Inside : the mind of Aaron Hernandez

Ce documentaire Netflix revient sur la vie de ce joueur professionnel de football américain de l’équipe des Patriots : Aaron Hernandez, tristement célèbre aussi pour le crime qu’il a commis sur la personne d’Odin Lloyd. On y apprend entre autres, sa maladie dégénérative du cerveau, mais aussi, la pression qu’il a subi de la part de la NFL.

Et pour aller plus loin, si jamais cette liste ne serait pas suffisante, nous vous invitons  à consulter le catalogue USA de Netflix. Avec un VPN, vous pourrez avoir accès à un nouveau monde de films et de séries totalement inédit !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Folkr 13371 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte