Magazine High tech

La grande annonce de SEGA

Publié le 03 juin 2020 par Pierre Martin @cyborgjeff
Sony a repoussé la présentation de la PS5 pour laisser place à l’annonce affriolante de SEGA… la sortie d’une Game Bear Micro ! Si l’idée d’une version modernisée de la portable de concurrente de la Game Boy est plutôt intéressante, dès le départ la suite l’est tout de suite moins. 4 modèles différents incluants chacun 4 jeux. C’est très très peu, voire ridiculement peu, d’autant que le consoles d’époque font partie des ancêtres qui souffrent le plus du temps, la faute à un condensateur lié à l’image et au son. Il n’est donc pas si facile de profiter des bons jeux sortis sur cette console, qui d’origine devait déjà jongler avec une consommation de piles importante et un écran couleur qui manque cruellement de contraste. Si la Game Gear, console portable, ne tenait pas à l’époque dans une poche, ce que je vois de ces versions micro semblent si petit que l’on pourrait en mettre 4 dans sa poche.

Au moins, la boite de l’édition japonaise est-elle attrayante !

Au vu de jeux proposés, il est probable que n’arrive ici que l’édition noire avec entre autre Sonic, Puyo Puyo et Outrun, les autres tires étant particulièrement liées à des licences japonaises.

Bref, ça pourrait être l’occasion en attendant de ressortir la mienne, s’il fallait ne garder que 4 jeux, ce serait Sonic 1, Sonic 2, Ecco the Dolphin et Ristar… mais vous avouerez que ce serait tellement plus sympa si cette console micro comprenait au moins 16 voire 20 titres non ?

Ma Collection Game Gear

Tags : Japon, Ecco the Dolphin, Sega, Game Boy, Game Gear, Outrun, Ristar

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre Martin 1696 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines