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3 avantages que les chatbots offrent aux spécialistes du marketing numérique

Publié le 24 octobre 2020 par Nicolas Dugnas @NicolasDugnas

Selon Forbes, 62% des consommateurs américains comme utiliser des chatbots pour interagir avec les entreprises. Chatbots aider les organisations à:

Facebook a plus , et ils discutent quotidiennement avec des robots. Les chatbots sont devenus une partie croissante de nos vies, et spécialistes du marketing numérique peuvent les intégrer dans leur stratégie. Les marketeurs peuvent profiter de ces trois avantages que leur procurent les chatbots:

Avec les chatbots engageant les clients sur le site Web et sur les réseaux sociaux, cela permet aux spécialistes du marketing de se concentrer sur d'autres activités qui ne peuvent pas être automatisées, telles que la rédaction de copies et la planification de campagnes. Les chatbots peuvent aider les équipes marketing à être plus agiles, plus efficaces et à faire plus avec moins (tout comme d'autres types faire). Ils prennent en charge la plupart des étapes initiales de l'engagement avec les clients et prennent leurs coordonnées, afin que les équipes puissent consacrer plus de temps à la stratégie et à l'exécution.

En raison du fait qu'il s'agit d'un logiciel d'IA et qu'il utilise l'apprentissage automatique, plus les chatbots et plus les chatbots ont de conversations, meilleures sont les réponses qu'ils peuvent fournir. Cela signifie que les chatbots peuvent apprendre à offrir une expérience de mieux en mieux aux visiteurs du site Web et aux abonnés des médias sociaux et leur fournir les informations qu'ils recherchent. Les chatbots peuvent avoir plus de conversations avec les clients qu'une équipe en direct et peuvent donc fournir plus de données à extraire pour obtenir des informations sur eux.

    Avec les données fournies par les chatbots, le marketing et les ventes peuvent renforcer leur travail d'équipe

Plus ils ont de conversations et plus les chatbots de données collectent de données, plus sur le bon message et comment correctement et déplacez-les dans l'entonnoir.

Les chatbots doivent toujours sembler conversationnels et aussi utiles que possible lorsqu'ils parlent avec les clients. Vos spécialistes du marketing de contenu doivent créer un dialogue qui rend les chatbots aussi humains que possible afin que l'expérience des clients avec eux ne devienne pas trop générique et robotique. Efforcez-vous pour votre marque d'être relatable et cet événement s'étend aux conservations des chatbots.

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