Magazine Culture

Critique: Ni shuo ya! Méthode de chinois A1/A2

Publié le 25 novembre 2020 par Cedasia @LangueAsie

Ni shuo ya! Méthode de chinois A1/A2 est un manuel pour apprendre le chinois. Nous nous trouvons dans une ambiance de classe avec l'introduction nous présentant quelques essentiels avec audio et vidéo. Ensuite, nous entamons ce livre à travers 11 chapitres comprenant un dialogue/vidéo, une compréhension à l'audition, des exercices de prononciation, un atelier de lecture et d'écriture, un lexique du vocabulaire de la leçon, la grammaire, des points culturels pour enfin, terminer par un test. En fin de volume, nous trouvons le 12e et dernier chapitre proposant de réviser toutes les leçons avec également un lexique de vocabulaire chinois & français. Le tout est présenté en caractères chinois, en pinyin et en français. Veuillez noter que les trois ne se trouvent pas à chaque mot, phrase ou texte présente dans le livre. Nous regrettons qu'il n'y ait pas de corrigés des exercices et une irrégularité dans la cadence des audios.

On aime

Les vidéos et les audios
Jeux interactifs
Divers systèmes de révision

On râle

Pas d'exercices pour les caractères chinois
Irrégularité des dessins
Pas de corrigés des exercices

Détails

Niveau: Débutant
Catégorie: Méthode
Auteur: Isabelle Pillet, Claude Lamouroux, Arnaud Arslangul, Yezhi Jin
Éditeur: Éditions Didier
Note: 3/5 ★ ★ ★

Ma Méthode d'étude

Les leçons étant assez longues, j'ai préféré couper chaque leçon en deux pour y passer moins de temps et pouvoir faire des révisions avant de commencer mon étude. Avec un rythme régulier d'une étude quotidienne et en sautant toutes les parties impossibles à faire seul, j'ai su apprendre tout le manuel en un mois.

Conclusion

Une méthode vraiment complète pour apprendre le chinois avec un professeur. Néanmoins pour avoir la méthode vraiment au complet, vous devrez acheter l'ensemble des 2 cahiers d'entraînement de Chinois supplémentaire. Les livres n'étant pas vraiment chers, l'ensemble reviendrait à +/- 25 euros. Cette méthode est utilisée régulièrement par des écoles pour l'apprentissage du chinois, mais il est également possible pour les autodidactes d'apprendre la langue avec ce manuel, avec de préférence, quelqu'un pour vous aider pour la correction des exercices et éventuellement pour pratiquer les exercices oraux.

N'hésitez pas à vous aussi, si vous possédez ce livre à laisser votre avis.

Retrouvez plein d'autres critiques de livres: cliquez ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cedasia 228 partages Voir son profil
Voir son blog