Magazine High tech

Apple abandonnerait les iPhone 6s et SE 1ère génération

Publié le 22 janvier 2021 par Generationiphone

Apple prépare son nouveau système d'exploitation iOS 15 mais celui-ci ne pourrait fonctionner sur les iPhone 6s et iPhone 6s Plus ainsi que l'iPhone SE.

Si vous avez donc un de ces vieux modèles d'iPhone, il va falloir soit le changer soit garder l'iOS actuel. La version iOS 15 ne pourrait pas s'installer sur ces modèles-là, cette version étant trop énergivore.

Selon le site iPhoneSoft, le futur système serait vraiment exigeant en matière de ressources et ne pourrait donc plus fonctionner sur les smartphones dotés de la puce A9. La version bêta d'iOS 15 sera prévue pour le mois de juin et ne pourra donc être installée qu'à partir de l'iPhone 7.

De quoi donc faire grogner les actuels possesseurs de ces modèles d'iPhone qui n'avaient pour le moment pas de soucis d'installation de précédents systèmes d'exploitation sans en perdre leurs performances voir les améliorants. De plus, il se pourrait que les iPad soient aussi exclus de la mise à jour. Trois modèles seront concernés : l'iPad Air 2, l'iPad mini 4 et l'iPad 5.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationiphone 14653 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines