Magazine Brico

Les bonnes raisons de choisir un radiateur électrique

Par 123bricolage

Nous savons tous que le mode de chauffage le plus abordable pour votre résidence est le gaz, associé à un système de chauffage central. Est-ce exact ? Eh bien, peut-être pas. En fait, il y a de nombreuses bonnes raisons de choisir un radiateur électrique plutôt qu’un chauffage central, et il est très possible que cela vous revienne moins cher, surtout si l’on tient compte du prix du gaz qui augmente à ce rythme.

Les avantages d’un radiateur électrique

Après tout, si vous avez déjà un système de chauffage installé dans votre maison, quels sont les avantages de l’arracher et de le remplacer par un nouveau système électrique ?

En fait, il y a plusieurs raisons pour lesquelles le chauffage électrique est le meilleur choix pour votre maison et votre portefeuille et aujourd’hui, nous voulons partager certaines d’entre elles avec vous.

Rester au chaud plus longtemps

Un radiateur électrique est un moyen très efficace de chauffer votre maison et, en particulier, les grands espaces. Contrairement aux chauffages au gaz, les radiateurs électriques convertissent chaque watt d’électricité qu’ils utilisent en chaleur, ce qui évite tout gaspillage. Ils chauffent également beaucoup plus rapidement que le chauffage traditionnel, ce qui signifie que vous pouvez le faire fonctionner moins longtemps à des températures plus basses, ce qui vous permet de réaliser des économies.

L’installation est un jeu d’enfant

Le coût d’installation d’un nouveau système de chauffage est l’une des premières préoccupations que les gens soulèvent lorsqu’ils pensent à passer à un nouveau mode de chauffage. Néanmoins, si vous optez pour des radiateurs électriques minces, ils sont incroyablement faciles à installer. Vous n’avez pas besoin d’un électricien, de constructeurs ou d’un sac plein d’outils. 

Si vous êtes particulièrement habile avec quelques outils de base, un radiateur électrique peut être installé par vous-même, puisqu’il n’y a pas d’eau.

Il est portable

Dans le prolongement de ce point, les radiateurs électriques sont extrêmement portables et très faciles à déplacer. En effet, la plupart des modèles sont maintenus au mur par de simples crochets sur des supports. Cela signifie que vous pouvez utiliser vos radiateurs n’importe où à proximité d’une prise murale, ce qui vous permet de chauffer efficacement votre maison.

Si vous passez un peu de temps avant l’installation à comprendre comment la chaleur se comporte dans chaque pièce de votre maison, vous pouvez positionner vos radiateurs électriques pour chauffer chaque pièce de la manière la plus efficace, ce qui vous permettra d’économiser beaucoup d’argent à long terme.

Un meilleur contrôle

Les radiateurs électriques vous permettent de mieux contrôler le chauffage de votre maison. Vous souhaitez régler une température différente pour chaque pièce de votre maison, ou faire en sorte que le chauffage s’allume et s’éteigne à des moments différents ? Avec le chauffage électrique, c’est possible. 

La possibilité de gérer le chauffage à la seconde près et au degré près est la raison pour laquelle le chauffage électrique est si attrayant pour de nombreux propriétaires, car il vous permet d’économiser de l’argent et de maintenir votre maison à la température idéale lorsque vous êtes à l’intérieur et de ne pas gaspiller de chaleur lorsque vous êtes à l’extérieur.

Moins d’entretien

Le chauffage central traditionnel n’est pas une solution à faible entretien. Les contrôles réguliers, les services et les certifications signifient que vous devez constamment respecter les programmes d’entretien et les coûts qui y sont associés. Toutefois, avec un radiateur électrique, il n’est pas nécessaire d’entretenir une chaudière et d’autres équipements de plomberie.

 Vous n’avez pas besoin de payer des ingénieurs pour les contrôles et les services de sécurité, et vous n’avez pas besoin de vous rappeler de réserver vos contrôles de santé chaque année. Au contraire, vous pouvez être sûr que vos radiateurs sont sous garantie et qu’ils peuvent être remplacés simplement et facilement en cas de problème.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines