Magazine Conso

Mariage style steampunk

Publié le 25 février 2021 par Coquelicotetcacahuete
Les grands thèmes du mariage Retour au thème mariage geek

Mariage style steampunk

Vous êtes des adeptes de ce courant littéraire de science fiction du XIXème siècle? Vous aimez ce style sorti tout droit des romans de Jules Verne ? Alors voici un thème fait pour vous !

Un mariage original et rétro

Bien évidemment, en termes de tenues, mesdemoiselles, vous pouvez vous faire plaisir avec une robe inspirée de l’époque victorienne et revisitée à la steampunk.

Un corset en cuir marron, une longue jupe blanche à volants, des bottines et un chapeau haut de forme avec des plumes. Mettez dans votre bouquet des rouages et petites chainettes. 

Pour vous messieurs, vous pouvez choisir un complet noir et gilet rouge avec une chapeau haut de forme en feutre noir et des lunettes rétro futuristes. Pensez à la montre à gousset qui sera le petit plus de votre tenue.

Où trouver une ambiance rétro futuriste pour un mariage steampunk ?

Pour le lieu, choisissez un ancien manoir ou un château avec un parc pour le vin d’honneur. Vous pouvez arriver en calèche ou à cheval à défaut de machines à vapeur !

Pour l’extérieur, dénichez un canapé en velours rouge d’occasion pour installer un coin photos de couple et de groupe.

Vous pouvez proposer à vos invités des accessoires de style steampunk pour un rendu photographique digne de la révolution industrielle.

La décoration de mariage au style steampunk

Pour la décoration de votre salle, pensez cuir, laiton, cuivre et bois. Vous pouvez accrocher au plafond une structure volante en bois et voile blanc inspirée de celle de Léonard de Vinci.

Sur les tables mettez des nappes en velours noir et rouges avec comme au centre, des grand bougeoirs en étain et des anciens réveils mécaniques. Votre salle doit être classe et transporter vos invités dans une autre époque.

Pour la vaisselle, optez pour des grands verres anciens et des assiettes chinées.

Une paire de lunettes de soudure sur un chapeau haut de forme est un accessoire indispensable à un mariage style steam punk

Les conseils de votre photographe de mariage punk à vapeur

Pour un rendu cinématographique à la Sherlock Holmes version Ritchie, ne lésinez pas sur le thème steampunk. Vous pouvez même imposer un dress code à vos invités pour que votre vidéo de mariage soit épatante.

Le film qu'imagine votre vidéaste de mariage venu d'un autre futur

On ne vous cachera pas que nous sommes fans du style steampunk. Pour nous le film dont nous nous inspirerions pour réaliser la colorimétrie de votre film de mariage steampunk est “la cité des enfants perdus” de Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet.

Bien entendu, il ne s’agit pas d’impulser l’atmosphère oppressante du film dans votre mariage, mais de s’inspirer des couleurs du film à savoir un vert et rouge très prononcé et un style drama.

Nous vous invitons grandement à réaliser une séance de couple vidéo après votre mariage. Nous pourrions faire cela dans une usine désaffectée où une ancienne gare. Bien entendu tout cela en robe de mariée et avec vos accessoires steampunk.

La vidéo ainsi produite pourra servir sur les réseaux sociaux en guise de remerciement et les meilleurs plans seront intégrés dans votre film de mariage pour créer un storytelling adapté à votre histoire d’amour.

Tous les ans nous organisons un concours mariage gratuit et n’avons à ce jour pas eu de propositions dignes de ce nom sur une thématique steampunk alors si vous connaissez des futurs mariés qui en organise un à fond dans la thématique. Dites leur de participer ils ont de grandes chances de gagner.

D'autres mariages geeks ?

Mariage style steampunk

Mariage style steampunk

Vous êtes des adeptes de ce courant littéraire de science fiction du XIXème siècle? Vous aimez ce style sorti tout droit des romans de Jules Verne ? Alors voici un thème fait pour vous !

Nos conseils

L’article Mariage style steampunk est apparu en premier sur Coquelicot & Cacahuete.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine