Magazine Culture

J’ai vu The fall guy de David Leitch

Publié le 10 mai 2024 par Framboise32

J’ai fall David Leitch

The fall guy est un film d'action américain réalisé par David Leitch avec Ryan Gosling, Emily Blunt, Aaron Taylor-Johnson, Winston Duke, Hannah Waddingham, Stephanie Hsu, Teresa Palmer, Beth Champion , Lee Majors

Synopsis : C'est l'histoire d'un cascadeur, et comme tous les cascadeurs, il se fait tirer dessus, exploser, écraser, jeter par les fenêtres et tombe toujours de plus en plus haut... pour le plus grand plaisir du public. Après un accident qui a failli mettre fin à sa carrière, ce héros anonyme du cinéma va devoir retrouver une star portée disparue, déjouer un complot et tenter de reconquérir la femme de sa vie tout en bravant la mort tous les jours sur les plateaux. Que pourrait-il lui arriver de pire ?

Le film est sorti le 1er mai 2024. Il est distribué par Universal Pictures International France. Les infos et la bande annonce sont ici

Le film est présenté comme une adaptation cinématographique de la célèbre série tv des années 80 " L'homme qui tombe à pic ". A part le héros cascadeur on est loin de la série. La vraie histoire est, avec la mise en valeur du métier de cascadeurs, la romance entre Ryan Goslin, magnifique en blond décoloré, muscles saillants et Emily Blunt. L'humour décalé est présent tout le film.

Le réalisateur est un ancien cascadeur,. Il met ici en valeur son ancien métier. The fall guy est une succession de scènes d'action, d'effets spéciaux rendant un " hommage " à ces femmes et hommes de l'ombre qui doublent les stars.

Entre le (loufoque) scénario du film d'action réalisé par le personnage de Emily Blunt, son premier long-métrage à gros budget Metalstorm., les courses-poursuites impressionnantes avec ou sans bagarres, les effets spéciaux plus impressionnants les uns que les autres, les scènes ou Ryan Goslin est grotesque, on pourrait ne pas s'ennuyer sauf ... Sauf que certaines scènes se trainent. Le film aurait pu être allégé . On aurait bien volontiers écourter la séance.

Tout au long du film, on est dans du second degré. Il ne faut pas prendre le film au premier degré sinon on sort de la salle. Le petit plus du film est le duo Emily Blunt et Ryan Goslin. Il fonctionne à merveille. Le duo s'en donne à coeur joie

Perso, j'étais contente de voir (enfin) générique de fin... Le film n'a pas grand intérêt sauf celui de distraire. Vous me direz c'est déjà pas mal !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine