Magazine Culture

Rebelle du désert tome 3 : La tempête, Alwyn Amilton

Par Maliae
Rebelle désert tome tempête, Alwyn Amilton

Attention, cet avis spoile les deux premiers tomes.

Résumé : Le destin du désert repose entre ses mains
Les rebelles sont anéantis : la plupart d’entre eux ont été capturés ou tués. Amani a été épargnée mais n’a plus le choix : à présent, elle doit agir. Accompagnée de son armée de squelettes rebelles, elle se lance dans une mission de sauvetage à travers le désert hostile. Mais sera-t- elle capable de prendre seule la tête de la rébellion et de mener à bien cette dangereuse expédition ?

Avis : Ils sont peu à avoir survécu au sultan. Il y a Amani, Hala, les jumeaux, Tamid, et Jin. Mais ils savent que d’autres ont survécu dont Ahmed et Shazad et Amani est bien décidée à les retrouver même si elle doit retourner tout le désert ou menacer la princesse traitresse : Leyla pour cela. Alors que la ville est entourée d’un dôme énorme qui empêche les gens de rentrer ou d’en sortir, Amani et les autres vont trouver un moyen de s’échapper.

Ce tome-là est le plus difficile des trois, les personnages meurent brutalement, et ils sont plus nombreux à disparaître à cause de la guerre. J’ai eu plusieurs fois mal au cœur. L’autrice n’épargne personne. J’étais à fond dans l’histoire comme pour les deux autres, j’ai suivi Amani et les autres dans leurs recherches, leurs plans, et aussi leurs doutes, leurs fausses routes, leurs sacrifices.

J’ai pleuré dans ce tome-là. Il est émouvant mais aussi triste par moment. J’ai aimé la relation de Jin et Amani, même si je comprenais pas toujours leurs choix et que j’aurais voulu que les liens se nouent un peu plus. J’ai adoré les personnages qui entourent Amani, surtout Sam et Shazad. Tamid, en revanche m’a gonflé, je le trouve assez injuste envers Amani.

Dans ce tome-ci tout s’enchaîne très vite, on a peu de temps pour respirer, et on a peur pour tout le monde. Je me suis demandée comment tout ça allait bien pouvoir se terminer vu comme le sultan tient les rênes de son pouvoir. Et que c’est quand même sacrément le bordel.

La fin est belle j’ai trouvé, pleine d’espoir et m’a foutu encore une fois la larme à l’œil. Une très bonne trilogie donc, que j’ai aimé découvrir et parcourir.

Mon avis sur :
Le tome 1
Le tome 2

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines