Magazine Culture

Critiques Séries : Power Book IV: Force. Saison 2. Episode 1.

Publié le 06 septembre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Power Book IV: Force. Saison 2. Episode 1.

Power Book IV: Force // Saison 2. Episode 1. Tommy's Back.

Tommy est de retour et ce n'est pas pour vous jouer un mauvais tour. Après une première saison réussie, Power Book IV: Force délivre un début de saison rythmé qui nous plonge déjà dans les enjeux de la saison avec une vraie ambiance. Joseph Sikora tient une fois de plus la série par son talent d'acteur mais les autres personnages sont eux aussi solides et permettent d'offrir un premier épisode efficace. Nous reprenons l'histoire seulement deux jours après la fin de la saison 1. Hanté par le meurtre de Liliana, Tommy veut venger sa mort. Quelle bonne façon d'entrer dans une saison qu'avec une quête de vengeance personnelle dans un monde particulièrement sombre. Il commence alors à façonner un plan contre la famille Flynn, notre mafia irlandaise. Mais Tommy a appris aussi que Chicago n'est pas du tout comme New York. En plus des problèmes qu'il a avec Walter, Vic et Claudia Flynn, Tommy fait face aux cartels serbes et mexicains qui convoient son territoire. Il y a des dangers de partout et le décor de Chicago continue d'apporter de la fraîcheur à l'univers de Power.

J'avais peur l'an dernier que Power Book IV: Force ne soit pas à la hauteur du personnage. Tommy est un personnage emblématique et fort de la série mère alors son départ de New York couplé à de nouvelles intrigues aurait pu être un échec. Par chance ce n'est pas du tout le cas, sans parler du fait que tous les vilains qui tournent autour des personnages sont eux aussi particulièrement bons. Lennon de son côté a aussi des affaires à régler. En mettant fin à une intrigue ronronnante de la saison précédente, Power Book IV: Force parvient alors à relancer la machine de façon intéressante. L'association entre Tommy et Claudia afin de distribuer la drogue Dahlia n'a jamais été très réussie. Disons que les deux ne se font pas confiance et ce premier épisode résout là aussi tout ça afin d'aller de l'avant et éviter de trainer sur des intrigues qui ne servent pas vraiment la série. Cet épisode nous introduit Miguel, un patron de cartel mexicain qui vient chambouler un peu plus la vie de nos personnages.

Mais ce n'est pas tout, nous avons aussi Stacy et le lieutenant DiFranco parmi tant d'autres. Tous les petits nouveaux personnages permettent aussi à la série d'agrandir son spectre et de ne plus se concentrer uniquement que sur les Flynn et Tommy. Plutôt que de jouer la carte postale de Chicago, Power Book IV: Force nous plonge aussi un peu plus dans les éléments de la ville qui font à la fois son charme mais aussi sa culture. J'aimerais bien que la série nous plonge un peu dans la violence de Chicago tout en offrant en même temps des lieux intéressants et différents qui font le charme de la ville. Power Book IV: Force démarre sur les chapeaux de roues et offre aux téléspectateurs un premier épisode d'une efficacité redoutable. J'avais peur que cette seconde saison ne soit pas forcément aussi bonne dès le début mais je suis forcé de constater que les scénaristes de l'univers Power continuent de me surprendre.

Note : 7.5/10. En bref, retour mouvementé et réussi pour Power Book IV: Force.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog