Magazine Beaux Arts

Mon essai, le syndrome de croyance obsessionnelle persistante, paraîtra dans les prochains jours

Par Abdesselam Bougedrawi @abdesselam
MON ESSAI, LE SYNDROME DE CROYANCE OBSESSIONNELLE PERSISTANTE, PARAÎTRA DANS LES PROCHAINS JOURS

Il s’agit de montrer que certains intellectuels de l’Occident souffrent d’une altération de leur psychisme. Il inaugure ma nouvelle collection d’essais courts, ECRiTAU, contre publication.

En voici un extrait

==============================

Référence religieuse apocalyptique

L’un des éléments intéressants et qui fait partie du psychique des intellectuels atteints d’obsession chronique persistance est la référence religieuse liée à l’Apocalypse. Cette révérence est constamment présente, même si ces intellectuels, eux-mêmes, ne sont pas croyants.

Le chaos est le thème de prédiction de Éric Zemmour qui attribue à ces livres des titres tels que, le suicide français, mélancolie française, destin français.

Dans ses essais, Zemmour imagine le pire des destins pour la nation française. Le responsable ce sont toujours les musulmans, particulièrement les Marocains. En ce sens, il partage les mêmes idées que son ami le député hollandais Geert Wilder qui, en 2008, sortait un court-métrage intitulé Fitna. Dans ce film, Fitna, il nous montre une Hollande asservie par les musulmans avec une police hollandaise obligée d’enlever ses chaussures pour pénétrer dans les mosquées. Il s’agit là d’une fiction dystopique comme les aime, si bien, Michel Onfray. Nous attendons toujours que cela se réalise véritablement. Même s’il s’agissait d’une anticipation de mauvais goût, les esprits des Européens, sous l’influence de la dictature de la pensée, y ont adhéré pleinement.

Il y a, également, cette vision du chaos chez Michel Houellebecq avec son livre soumission où il imagine une France gouvernée par un parti politique musulman.

Michel Onfray, quant à lui, ne fait pas dans les nuances. Ces paroles sont ostentatoirement bibliques. Aussi, affirma-t-il, évangéliquement : 

Aucune force spirituelle n’est susceptible de s’opposer à cette barbarie qui vient. Aucune morale non plus.

Pour Michel Onfray, les jeux sont faits, les trompettes de la mort résonnent déjà au-delà des murs des destins.

Cette vision apocalyptique est une constante chez ces intellectuels obsessionnels, elle fait partie de leur psychisme. Elle devient maladive à tel point qu’elle envahit leur univers mental pour les conduire à des aberrations littéraires. Et même plus.

Tout acte aussi, infime est-il, devient une référence pour certifier le thème d’un essai. Bidon !

==============================

En attendant la sortie de mon essai, je vous invite à retrouver mes publications sur Amazon. Vous serez probablement intéressés par mon ouvrage, transfiguration de l’humain en Occident. La naissance de la monade.

#Onfray #barbarie #civilisation #spiritualité #BigBrother #AldousHuxley #1984 #GeorgesOrwel #Hédonisme #consumériste #marchandisation #corps #monothéiste #religion #MichelOnfray #spiritualité #littéraire

essai, syndrome croyance obsessionnelle persistante, paraîtra dans prochains jours

#Onfray #barbarie #civilisation #spiritualité #BigBrother #AldousHuxley #1984 #GeorgesOrwel #Hédonisme #consumériste #marchandisation #corps #monothéiste #religion #MichelOnfray #spiritualité #littéraire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abdesselam Bougedrawi 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte