Magazine Culture

Viendrez-vous au Marni pour mon double anniversaire ?

Publié le 12 septembre 2023 par Jacquesmercier @JacquesMercier

Pour fêter deux anniversaires, mes 80 ans et mes 60 ans de métier, le Théâtre Marni m’invite sur scène en spectacle à deux pas de la place Flagey, l’endroit précis de mes débuts à la RTB (pas encore F).

Le titre est presque celui du livre « Les Clairières de nos vies » (« nos » au lieu de « ma » vie, pour le partage), car ce seront des rencontres, des fous rires, des instants insolites de bonheur que j’évoquerai avec la présence au piano de mon talentueux petit-fils, Maël Mercier (voir sa bio ci-dessous). Si on compare notre existence à la traversée d’une forêt, il est essentiel d’y trouver des clairières pour se reposer, reprendre son souffle, se ressourcer et se rendre compte de son bonheur. Cette soirée sera aussi une clairière, j’en suis sûr !

Bien sûr je parlerai de mes amis (qui seront certainement de la partie) et des moments incroyables que je n’aurais jamais osé rêver vivre, alors que j’étais enfant à Mouscron et adolescent à Tournai !

Je vous en dirai plus d’ici là (Il y aura du chocolat !), c’est le jeudi 18 janvier 24, mais comme la location est ouverte et que la salle n’est pas le stade Roi Baudouin (ha ha), je vous l’annonce déjà !

https://www.theatremarni.com/Les-Clairieres-de-Nos-Vies
https://www.theatremarni.com/Les-Clairieres-de-Nos-Vies
https://www.theatremarni.com/Les-Clairieres-de-Nos-Vies
Viendrez-vous au Marni pour mon double anniversaire ?

Maël Mercier :

Un des fils de Jacques Mercier est Stéphane, saxophoniste de Jazz, et un des petit-fils de Jacques est Maël, jeune pianiste de jazz. Enfant, il se nourrit de musique en suivant les tournées de son père et en particulier « La Boîte de Jazz », spectacle itinérant sur l’histoire du jazz. A 12 ans, il se plonge dans les études musicales à la Kunsthumaniora de Bruxelles. Diplômé à 16 ans, il fréquente les deux conservatoires de Bruxelles et obtient son titre de bachelier à 18 ans. Maël vient de remporter le concours des Jeunes Talents au Dinant Jazz Festival et suit actuellement un master au JazzCampus de Bâle, en Suisse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacquesmercier 29854 partages Voir son profil
Voir son blog