Magazine

Pour que l'esprit soit plus fort que la chair

Publié le 13 septembre 2023 par Paulo Lobo

C’est un petit souffle, le vent toujours pressé de partir du bon pied, toujours impatient de rencontrer de nouvelles gens, toujours plein d’énergie, dans la certitude d’avoir l’éternité comme ligne d’horizon. 

Le vent m’ouvre la voie, parfois il change de direction et vient contre moi, jamais il ne s’essouffle, il a toujours une longueur d’avance, il m’incite à briser mon carcan, chaque jour, chaque matin, il me porte à saluer chaque objet, chaque élément qui m’entoure, mes sens se laissent emporter par le flux, chaque jour est un renouveau un peu plus fatigué que celui de la veille.

Et lorsque je sens mes forces décliner, heureusement, le vent caresse mon visage et me dit : 'Lève-toi, mon petit. Il est temps de te mettre debout et de sortir dans l’arène de la vie. Affronter tous les petits riens qui font le sel du quotidien.' 

Chaque jour est une renaissance jamais assouvie. Toujours sur le qui-vive, toujours prêt à rebondir, toujours assoiffé de routes et de chemins, d’images.

Pour que l’esprit soit plus fort que la chair. Pars, reviens, envole-toi, toutes affaires cessantes, cherche et trouve, cherche et ne trouve pas, l’important est de chercher. Comment lutter contre le blues ? Écoute le vent. Écoute la pluie. Écoute les rayons de soleil.

Pour que l'esprit soit plus fort que la chair


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paulo Lobo 1390 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte