Magazine Culture

One Piece : Qui d’autre est capable de lire un Ponéglyphe, à part Nico Robin ?

Par Mangamag @MangaMag

Le Gouvernement Mondial a occulté la vérité sur le Siècle Oublié, mais le Royaume Antique a réussi à en écrire sur les Poneglyphes. Ces stèles, écrites dans une langue ancienne, sont incompréhensibles pour la plupart des gens. Cependant, certains individus ont le don de les lire.

Nico Robin, Kozuki Sukiyaki et Charlotte Pudding font partie des personnages capables de lire et de déchiffrer la langue ancienne sur les Poneglyphes. Kozuki Oden et Clover sont d’autres individus dotés de cette capacité rare.

Nico Robin : La première sur la liste

Nico Robin est souvent le premier nom qui vient à l’esprit lorsqu’on parle de personnages capables de déchiffrer les Poneglyphes. Elle a appris à lire ces pierres mystérieuses dès son enfance. Robin a réussi à révéler de grands secrets grâce à ses compétences.

Kozuki Sukiyaki : Un héritage précieux

Kozuki Sukiyaki, père de Kozuki Oden et grand-père de Momonosuke et Hiyori, était capable de lire les Poneglyphes. Il a transmis ces compétences à Oden, qui a aidé Roger à devenir le Roi des Pirates. Il sera intéressant de voir s’il enseignera également la langue à Momonosuke et Hiyori.

Charlotte Pudding : Un changement de cœur

Charlotte Pudding, l’une des nombreuses enfants de Big Mom, était initialement prévue pour être la mariée de Sanji. Cependant, elle a changé d’avis et a aidé Sanji à échapper au territoire de Big Mom. Big Mom prévoyait d’utiliser le troisième œil de Pudding pour lire les Poneglyphes et revendiquer le One Piece.

Kozuki Oden : Un samouraï légendaire

Kozuki Oden était un samouraï légendaire originaire du Pays de Wano. Il a voyagé avec les équipages de Barbe Blanche et de Roger, découvrant ainsi la véritable histoire du monde en lisant de nombreux Poneglyphes.

Joyboy : Une figure mystérieuse

Joyboy est une figure mystérieuse qui a vécu pendant le Siècle Oublié. Il est probable qu’il était un allié du Grand Royaume. Joyboy a écrit une lettre d’excuses à Poséidon sur un Poneglyph, ce qui laisse à penser qu’il pouvait lire et écrire la langue ancienne.

Imu : Le véritable souverain

Imu est le véritable souverain du Gouvernement Mondial et siège sur le Trône Vide. Compte tenu du fait qu’Imu est en vie depuis des siècles, il ne serait pas surprenant qu’il sache lire les Poneglyphes.

Clover : Le leader des érudits d’Ohara

Clover était le leader des érudits d’Ohara qui ont secrètement étudié les Poneglyphes. Avant que le Buster Call ne soit lancé sur Ohara, Clover a demandé à parler aux Cinq Doyens. Lorsqu’ils ont réalisé qu’il en savait trop, ils ont immédiatement donné l’ordre de l’exécuter.

L’article One Piece : Qui d’autre est capable de lire un Ponéglyphe, à part Nico Robin ? est apparu en premier sur Manga Mag.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mangamag 53282 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines