Magazine Gadgets

L’IA est apparemment un turbocompresseur pour l’économie secondaire de 1,4 billion de dollars

Publié le 19 septembre 2023 par Mycamer

Recevez des mises à jour gratuites sur l’intelligence artificielle

Nous vous enverrons un Résumé quotidien de myFT e-mail récapitulant les dernières Intelligence artificielle des nouvelles tous les matins.

En mai 2022, Morgan Stanley a publié un grand rapport sur l’économie mondiale en difficulté. Il mentionne la crypto 40 fois, la blockchain 22 fois, les organisations autonomes décentralisées 33 fois, les jeux pour gagner 27 fois et l’intelligence artificielle une seule fois, au passage, dans une liste de thèmes qui ne seraient pas évoqués dans le rapport.

Aujourd’hui, Morgan Stanley publie une mise à jour qui mentionne à peine la cryptographie et contient beaucoup plus d’IA – parce que l’IA est donnée comme la principale raison pour laquelle son premier rapport était trop prudent.

Contrairement à la croyance selon laquelle le travail à la demande et le pouvoir de négociation des employés diminueraient après Covid, le multi-revenu est devenu un thème de croissance à long terme, avec l’IA générative comme différenciateur. Notre enquête AlphaWise montre que les revenus des salariés ont augmenté de 21 % grâce à l’utilisation des outils d’IA générative par rapport à ceux qui ne l’ont pas fait.

Les mondes esquissés par les deux notes sont similaires. Presque partout, le logement est inabordable rien qu’avec les salaires, le pouvoir de négociation collective fait un (léger) retour et la confiance envers nos chefs d’entreprise toujours vieillissants s’effondre. Les économies à faible croissance et le chômage des jeunes ne laissent à de nombreuses personnes d’autre choix que de se battre, tandis que pour d’autres, la pandémie a révélé la valeur de la flexibilité.

La surprise depuis 2022 est que les travailleurs ont été capables de résister aux demandes de retour au panoptique des entreprises – la fréquentation des bureaux toujours aux États-Unis 50 pour cent en dessous des niveaux d’avant Covid et en baisse – et cet intérêt pour le cumul d’emplois est resté même si les économies ralentissent.

Le travail à la demande semble donc être économiquement anticyclique, selon Morgan Stanley. Même si les chiffres officiels suggèrent qu’environ une personne sur 20 dans le monde cumule plusieurs emplois pour joindre les deux bouts, les analystes estiment que le nombre réel de personnes à revenus multiples est probablement plus proche d’une personne sur 10.

En 2022, les enquêtes de la banque sur les habitudes de travail portaient uniquement sur la conduite Uber, le day trading, le jalonnement NFT et l’élevage d’Axie Infinity. La dernière en date inclut des questions sur les outils d’IA générative, ainsi que l’élargissement de l’échantillon pour inclure l’Inde, ce qui change considérablement les résultats :

Quatre-vingts pour cent des personnes interrogées en Inde affirment avoir utilisé des outils d’IA générative de quelque nature que ce soit (contre 40 à 50 % au Royaume-Uni et aux États-Unis, respectivement). Les répondants indiens ont affirmé que 63 % utilisaient l’IA générative au travail. . . Le résultat peut-être le plus surprenant de notre enquête est que près des deux tiers des répondants indiens estiment avoir un emploi à temps plein plus sûr grâce aux gains de productivité grâce aux outils de Gen AI, ce qui va à l’encontre de la perception conventionnelle des marchés boursiers. .

L’une des principales conclusions est que les travailleurs à la demande du monde entier réclamer ils gagnent de l’argent grâce à l’IA :

Comment? Soit en alimentant les principales usines de contenu d’Internet en simulacres, soit en automatisant leurs opérations de dropshipping :

L’IA est apparemment un turbocompresseur pour l’économie secondaire de 1,4 billion de dollars

Parmi les acteurs, l’enthousiasme autour de l’IA générative semble dépasser même la cryptographie vers 2022. Les personnes interrogées dont les employeurs ont interdit la gen-AI sont environ deux fois plus susceptibles de vouloir arrêter immédiatement, selon l’enquête – qui fait écho aux résultats de l’année dernière montrant le pourcentages élevés de la génération Z souhaitant quitter le travail à temps plein et devenir pro sur Robinhood, OpenSea ou DeFi Kingdom.

Un problème avec les enquêtes est que les gens mentent, intentionnellement ou non. Dans ce cas, cela crée probablement une tendance à surestimer le montant supplémentaire que gagnent les répondants en utilisant ChatGPT comme ailier, ou à exagérer leurs connaissances en technologie. Tenez également compte du fait que les estimations de Morgan Stanley sur la taille de l’économie des petits boulots s’appuient sur certaines sources imparfaites, telles que le volume de recherche Google pour « comment gagner de l’argent sur OnlyFans » :

L’IA est apparemment un turbocompresseur pour l’économie secondaire de 1,4 billion de dollars

Le manque de données concrètes sur la valeur de l’activité assistée par l’IA signifie que la recherche est parfois difficile à distinguer des autres. tous ces comptes X spammés.

Par exemple, voici le tableau de transition de Morgan Stanley montrant comment une personne peut créer une « suite complète d’outils améliorant la productivité » destinée à «[boost] productivité jusqu’à 55 pour cent » – le tout pour seulement 160 $ ​​par mois.

L’IA est apparemment un turbocompresseur pour l’économie secondaire de 1,4 billion de dollars

(L’augmentation de productivité allant jusqu’à 55 pour cent citée semble se référer uniquement au codage Copilot, le même chiffre apparaissant dans Le marketing de Github. Un abonnement mensuel à l’IA de 160 $ ​​« ne couvre clairement pas les salaires, les frais généraux ou autres coûts associés au démarrage ou au développement d’une entreprise », ajoute utilement la note.)

Dans la section « Exemples concrets » ne sont que trois exemples : un didacticiel YouTube sur la façon de créer une application avec Github Copilot et Midjourney, ainsi que ces deux tweets :

J’ai donné à GPT-4 un budget de 100 $ et lui ai dit de gagner autant d’argent que possible

J’agis en tant que liaison humaine, j’achète tout ce qu’il me dit.

Suivez-nous 👀

Criez à @jacksonfall pour avoir relevé le défi #HustleGPT pic.twitter.com/KeeFdIDW3X

– Léonard Sousa (@leo_rsousa_) 20 mars 2023

GPT-4 peut prendre une photo d’une maquette de serviette en entrée et en sortie d’un site Web entièrement fonctionnel (HTML/CSS/JS) 🤯🤯🤯 pic.twitter.com/fIHB12RTHp

– kitze 🚀 (@thekitze) 14 mars 2023

Une section beaucoup plus complète est consacrée à la manière dont une personne pourrait chercher à monétiser son paillis numérique. Ils pourraient créer une vitrine Shopify, peut-être ? Ou créer un blog ? Ou mettre des choses sur TikTok, Instagram Stories ou Twitch pour récolter l’argent publicitaire ? Et as-tu déjà entendu parler de X?

En ce qui concerne l’IA générative, X rémunère désormais les petits créateurs pour le contenu qu’ils produisent sur la plate-forme, et les chiffres pour créer des impressions sont plus importants que beaucoup ne le pensaient. Cela encourage davantage de créateurs à utiliser l’IA générative pour créer suffisamment de contenu pour atteindre les seuils de monétisation. Elon Musk a récemment souligné que ce qui compte, c’est le nombre d’annonces diffusées auprès d’autres utilisateurs vérifiés. Par exemple, les créateurs X ont constaté de solides rendements en utilisant l’IA générative pour augmenter considérablement leurs revenus. Comme l’a déclaré un utilisateur via X, “8 $ pour gagner 370 $ est un retour sur investissement fantastique pour quelque chose que je fais de toute façon.”

Attendez! Il y a plus! Que diriez-vous de tenter votre chance à trading systématique? Ou faire semblant d’être un tuteur ? Ou peut-être que quelqu’un pourrait devenir une célébrité et ensuite se simuler ? Ce sont tous des exemples réels donnés :

Les influenceurs populaires sur les principaux réseaux sociaux se sont tournés vers le clonage avec une monétisation à la minute près pour les personnes souhaitant interagir avec leur image. Ce type de revenus multiples progressifs n’est sans doute pas destiné à la population plus informelle aux revenus multiples, mais il démontre la manière dont l’IA est utilisée pour créer des « deepfakes » légitimes, bien qu’il existe également un potentiel de monétisation via des deepfakes illégitimes.

Attribuer une valeur globale à tout ce plagiat mécanisé est délicat, mais Morgan Stanley a une (autre) tentative.

Nos hypothèses de base relativement conservatrices placent les revenus multiples mondiaux à 250 milliards de dollars, avec une possibilité de presque doubler pour atteindre plus de 400 milliards de dollars d’ici 2030. La plus grande différence individuelle entre les calculs de ce rapport et nos précédentes itérations de revenus multiples provient de l’augmentation de l’IA générative. composant d’ici 2030 [ . . . ] ajoutant 21 pour cent, soit 83 milliards de dollars, à nos calculs de flux de revenus multiples d’ici la fin de la décennie. Notre scénario haussier s’élève respectivement à 1 400 milliards de dollars et à 300 milliards de dollars.

Super truc.

Lectures complémentaires :
— Plongée en profondeur dans l’univers disparate, désespéré et classé PG (FTAV)



to www.ft.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines