Magazine Gadgets

La technologie de batterie à charge extrême rapide est aussi importante que le déploiement de l’infrastructure pour obtenir l’adoption massive des véhicules électriques, déclare storedot

Publié le 19 septembre 2023 par Mycamer
  • Une infrastructure de recharge adéquate est souvent considérée comme le principal catalyseur de l’adoption massive des véhicules électriques. Néanmoins, StoreDot affirme que la nouvelle technologie de batterie est tout aussi essentielle.
  • La recharge extrêmement rapide (XFC) et l’infrastructure de recharge sont désormais tout aussi importantes et, une fois combinées, elles permettront l’adoption massive des véhicules électriques.
  • StoreDot accueille les acteurs du secteur qui investissent et déploient des chargeurs de 350 kW et plus, car ils permettent de tirer pleinement parti des technologies XFC et de l’adoption des véhicules électriques.
  • Cependant, les progrès en matière d’infrastructure de recharge doivent être associés à l’adoption de la technologie XFC pour atteindre le point critique de l’adoption.
  • StoreDot continue de favoriser un réseau croissant de partenariats stratégiques avec les principaux équipementiers et partenaires de fabrication du monde entier.
  • StoreDot reste sur la bonne voie pour l’industrialisation de cellules « 100in5 » offrant au moins 100 miles, soit 160 km d’autonomie toutes les 5 minutes de charge.

HERZLIYA, Israël, 19 septembre 2023 /PRNewswire/ — MagasinDotle pionnier de la technologie de charge extrêmement rapide (XFC) pour les véhicules électriques, affirme que les temps de charge à grande vitesse sont désormais tout aussi cruciaux pour l’adoption généralisée des véhicules électriques que le déploiement d’infrastructures de charge haute puissance.

Alors que la plupart des conducteurs citent encore l’anxiété liée à la recharge comme le principal facteur de décision dans la transition de l’essence à l’électrique, le déploiement d’infrastructures est souvent considéré comme le principal catalyseur de l’adoption massive des véhicules électriques. Cependant, StoreDot estime que l’équilibre a désormais changé.

Doron Myersdorf, PDG de StoreDot

Doron Myersdorf, PDG de StoreDot

Avec le récent déploiement de chargeurs haute puissance, le besoin de technologie de batterie XFC dans les véhicules électriques en circulation a augmenté. Ces deux composants – la technologie des batteries et l’infrastructure de recharge haute puissance – sont désormais étroitement liés, formant une synergie qui peut favoriser l’adoption massive des véhicules électriques.

StoreDot expédie désormais des échantillons de ses batteries au silicium 100in5 capables de parcourir 100 miles ou 160 km de charge en seulement cinq minutes. Avec des partenaires OEM mondiaux testant et validant sa technologie, la préparation à la production de masse est désormais sur la bonne voie et la société prévoit une adoption généralisée de ses cellules de batterie à partir de 2025.

Docteur Doron MyersdorfPDG de StoreDot ” L’anxiété liée à la recharge reste un obstacle majeur à l’adoption massive des véhicules électriques. Néanmoins, la capacité du véhicule à se recharger rapidement est tout aussi cruciale pour les utilisateurs potentiels de véhicules électriques que la disponibilité de points de recharge haute puissance. Nous accueillons toute personne investissant et déployant 350 kW ou plus. chargeurs car ils permettent l’industrialisation du XFC et accélèrent à leur tour le taux d’adoption des véhicules électriques.

« Le déploiement de l’infrastructure doit être associé à l’innovation de la technologie XFC, car la plupart des solutions de batteries pour véhicules électriques sur le marché ne peuvent actuellement pas accepter des taux de charge élevés. Avec de longs délais de livraison nécessaires pour introduire de nouveaux véhicules, nous exhortons les constructeurs automobiles mondiaux à adopter la technologie de batterie XFC qui peut accepter en toute sécurité les taux de charge de puissance élevés indispensables, pour permettre à notre industrie d’atteindre l’objectif ambitieux d’un transport zéro émission pour un monde plus propre. Nos cellules de batterie 100in5 sont déjà testées par 15 OEM et partenaires mondiaux, et les résultats montrent que la révolution XFC est à notre portée. »

L’engagement de StoreDot en faveur de l’innovation et de la collaboration est démontré à travers son réseau mondial en croissance rapide de partenariats stratégiques avec des investisseurs, des équipementiers de premier plan et des fabricants de batteries. Les constructeurs automobiles mondiaux Daimler, Volvo Cars, Polestar, VinFast et Ola Electric font partie des investisseurs stratégiques de l’entreprise.

Récemment, StoreDot a rapporté des commentaires exceptionnels sur les performances de la batterie pour la phase de test des échantillons A de ses cellules de batterie de véhicule électrique XFC. Les programmes d’essais complets ont eu lieu plus tôt cette année par les principaux constructeurs automobiles mondiaux de L’Europe , Asieet aux États-Unis, ainsi que plusieurs partenaires stratégiques de l’écosystème de StoreDot.

À propos de StoreDot :

StoreDot est le pionnier et le leader des batteries de véhicules électriques à charge extrêmement rapide (XFC) qui surmontent les obstacles critiques à l’adoption généralisée des véhicules électriques : l’autonomie et l’anxiété de charge. L’entreprise a révolutionné la batterie Li-ion conventionnelle en innovant et en synthétisant des composés organiques et inorganiques exclusifs, optimisés par des algorithmes d’intelligence artificielle, permettant de recharger un véhicule électrique en moins de 10 minutes – la même expérience que le ravitaillement d’une voiture à moteur à combustion conventionnelle.

Grâce à sa feuille de route produit « 100inX », la technologie de batterie de StoreDot offre une « autonomie à la demande »MT‘ : 100 miles chargés en 5 minutes en 2024, 100 miles chargés en 3 minutes d’ici 2028 et une solution à densité énergétique extrême permettant de charger 100 miles en 2 minutes d’ici 2032. Les investisseurs et partenaires stratégiques de StoreDot comprennent BP, Daimler, VinFast, Volvo Cars, Polestar, Ola Electric, Samsung, TDK et son partenaire de fabrication EVE Energy. En 2022, l’entreprise a réalisé une première mondiale en démontrant une charge extrêmement rapide en direct d’une cellule de batterie de véhicule électrique en 10 minutes. StoreDot est sur la bonne voie pour être prêt à la production de masse de la technologie 100in5 d’ici 2025.

Le kit média de StoreDot est disponible sur ce lien.

Photo: https://mma.prnewswire.com/media/2213845/Doron_Myersdorf.jpg

SOURCE MagasinDot

to www.prnewswire.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines