Magazine Internet

Clips de MoveOn pour Obama et d’ MTV Pologne: une logique adver-tribution

Publié le 19 août 2008 par Lilzeon

Citoyens ! j’ai adoré ce clip de campagne de MoveOn en soutien à Obama trouvé sur cet excellent blog.

L’intérêt du clip repose sur 2 aspects :

  • jouer sur un aspect messianique “we’re gonna rule the world”…
  • …mais sans tomber dans le pink-is-beautiful et en prenant de la hauteur en appelant les gens à se rendre sur un site web : en clair un jeu engageant qui flirte avec une première sensation un peu facile mais qui justement tacle ça par un enjeu plus challengeant.

La même technique a été utilisée à mon sens pour MTV en Pologne où 4000 trousseaux de clés ont été déposés dans la rue avec une carte de visite amenant vers un numéro de téléphone puis vers un site web :

On surprend le citoyen dans son quotidien en lui demandant une tâche intellectuellement facile ou attendue pour le surprendre dans un temps 2.

Une logique advertizing + contribution, soit adver-tribution puisque le citoyen contribue à la pub elle-même.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilzeon 1524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine