Magazine Culture

Les enregistrements perdus et les paroles manuscrites des Beatles mis aux enchères

Publié le 20 septembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

La vente aux enchères comprend une collection de six enregistrements perdus, dont les sessions de 1967 à Kenwood et des enregistrements privés de John Lennon.

Une nouvelle vente aux enchères sur GottaHaveRockNRoll propose des enregistrements jamais vus (ou entendus), des paroles manuscrites, des vêtements, des billets de concert signés et bien d’autres choses des Beatles et de leurs célèbres membres John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr.

Les membres du Rock & Roll Hall of Famers ont eu vingt succès n°1 au cours d’une carrière de plusieurs décennies et les fans continuent d’être obsédés par les souvenirs et les objets liés au groupe légendaire.

La vente aux enchères comprend des autoportraits dessinés à la main du groupe, des costumes de John Lennon, des paroles manuscrites de “Hello, Goodbye”, des consoles d’enregistrement, un pan de mur dédicacé lors de l’apparition du groupe au Ed Sullivan Show, des contrats signés, des billets et des portraits, une carte de vœux controversée signée par George Harrison, des films de concert en 16 mm et même une collection de six enregistrements perdus, dont les sessions de 1967 à Kenwood et des enregistrements privés de John Lennon.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique
Lire  Sean Lennon et Elizabeth Jagger : c'est fini

Cette dernière est estimée entre 300 000 et 500 000 dollars. Certaines des enchères les plus basses débutent aux alentours de 100 dollars. La collection vaudrait environ 8 millions de dollars.

Selon TMZ, les souvenirs proviennent d’un collectionneur nommé Phil, de Charlotte, en Caroline du Nord. Il a déclaré au média avoir reçu les enregistrements “il y a 5 ans d’un homme en Inde, qui dit les avoir d’abord obtenus de Derek Taylor”. Taylor était l’ancien attaché de presse du groupe et était parfois surnommé le “cinquième Beatle”.

La vente aux enchères en ligne se terminera par deux sessions les 22 et 23 septembre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines