Magazine Gadgets

Les jeux vidéo font désormais partie du mobilier au Japon alors que les fournisseurs lisent la pièce

Publié le 23 septembre 2023 par Mycamer

Recevez des mises à jour gratuites sur le secteur technologique

Nous vous enverrons un Résumé quotidien de myFT e-mail récapitulant les dernières Secteur technologique des nouvelles tous les matins.

Les entreprises qui cherchent fortune sur le marché mondial des jeux, estimé à 188 milliards de dollars, une industrie de matériel informatique, de logiciels et de créativité de pointe, parient sur une approche low-tech : le mobilier.

Les efforts visant à devenir le fournisseur préféré de canapés, de chaises et de décoration intérieure des joueurs occupent désormais une place centrale au Tokyo Game Show, traditionnellement le terrain de Sony, Konami et Sega, mais de plus en plus une vitrine pour les tapissiers, les insonorisateurs et les organisateurs de salons.

Plus le jeu devient complexe et passionnant, plus des centaines de millions de joueurs dans le monde organiseront leur maison autour de lui, ont déclaré les exposants, allant de la plus grande chaîne de meubles du Japon, Nitori, à de petites start-ups produisant des chaises spécialement conçues pour les joueurs de jeux mobiles.

Les offres de Nitori axées sur les joueurs, désormais une section à part entière de ses magasins, comprenaient de multiples suggestions sur la façon d’aménager un repaire de joueurs. Certains sont coordonnés pour ceux qui souhaitent « créer un espace où se concentrer sur le jeu », tandis que d’autres poussent l’acheteur potentiel vers des matériaux « mignons et faciles à utiliser » sous forme de coussins moelleux, de poufs. et des revêtements pelucheux. Pour 187 390 ¥ (1 266 $), le joueur averti pourrait opter pour le look « vintage », décrit par Nitori comme une « coordination mature » pour une atmosphère de jeu plus calme.

Exposants dans le vaste rubrique « style de vie » du jeu télévisé, le plus grand d’Asie et organisé à grande échelle pour la première fois depuis la pandémie, comprenait un promoteur immobilier japonais, Livlan, spécialisé dans la vente de « gamer mansions », des immeubles d’appartements dont les unités sont aménagées selon les demandes et les goûts du joueur dévoué.

En plus d’être entièrement insonorisés et dotés de l’Internet le plus haut débit disponible au Japon, les appartements sont conçus pour être vus. Dans de nombreux cas, a déclaré Rina Suzuki, directrice de Livlan, les appartements seront loués à des streamers et des influenceurs et les salles serviront de toile de fond à des émissions potentiellement regardées par des millions de personnes dans le monde.

Pour certains joueurs, notamment ceux en famille, la possibilité de consacrer un salon entier au jeu peut être limitée. Pour eux, ont indiqué les représentants des trois sociétés exposantes au salon, il y a toujours la possibilité d’avoir une cabine insonorisée dans la chambre. Dans chaque cas, les producteurs des compartiments sur mesure étaient à l’origine des entreprises d’emballage et de plastique cherchant à se frayer un chemin sur le marché des jeux.

Tsuba Setoyama, responsable de la relation client chez One Zoo, vendant pour la première fois une boîte insonorisée à 2 364 $ lors du salon, a admis que son entreprise était avant tout un fabricant de papier bulle, mais qu’elle avait décidé de se lancer dans le secteur de l’amortissement du bruit.

Derrière One Zoo, une entreprise de plastique appelée Risu présentait ses propres boîtes de jeux, depuis des cubes noirs qui tiennent à peine sur un bureau, jusqu’à des options plus spacieuses semblables à des cabines de bureau, après avoir lancé sa gamme de produits à peine 10 jours avant le salon.

Runa Kitamura, la fondatrice d’Ais, une société à financement participatif, exposait ses chaises ergonomiques colorées à 280 $, dotées d’accoudoirs hauts et de dossiers incurvés, conçues pour empêcher les clientes, majoritairement accros à leur téléphone, de développer des douleurs chroniques.

« La réalité de la vie des gens aujourd’hui est que tout le monde joue à des jeux ou regarde son téléphone. Les meubles doivent être conçus en fonction de cette réalité et les gens doivent y penser lorsqu’ils achètent », a déclaré Kitamura.

to www.ft.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines