Magazine Gadgets

Dish hanté par le fondateur de Boost Mobile dans la guerre des téléphones prépayés

Publié le 29 septembre 2023 par Mycamer

Entreprise

sur l’argent

Par Lydia Moynihan

Publié
28 septembre 2023, 17 h 50 HE

Plat, le entreprise de télévision par satellite et sans fil en difficultéfait face à la menace d’un vieil ennemi dans la bataille pour le service téléphonique prépayé.

Trois ans seulement après que Dish ait été nommé quatrième opérateur de télécommunications majeur aux États-Unis – dans le cadre des efforts antitrust du DOJ pour garantir que le nouveau groupe T-Mobile et Sprint avaient une concurrence adéquate — l’entreprise a perdu des millions de clients.

Aujourd’hui, le fondateur australien de Boost Mobile, que Dish a acquis en 2020 pour 1,4 milliard de dollars dans le cadre de l’accord du DOJ, est de retour sur la scène en annonçant qu’il s’est associé à Walmart pour sa dernière entreprise.

Peter Adderton a vanté MobileX, un opérateur de réseau mobile virtuel, plus tôt cette semaine et a déclaré que ses téléphones prépayés seraient vendus exclusivement dans 4 000 magasins Walmart à travers l’Amérique.

“En jouant avec le produit, je pense que c’est vraiment convaincant, mais le défi dans le mobile est de mettre le produit entre les mains des consommateurs”, a déclaré Jonathan Chaplin, analyste pour New Street Research, à On The Money. « Être présent sur les étagères de Walmart légitime les produits et les met devant les consommateurs. »

Les actions de Dish, qui a vu sa clientèle sans fil tomber à près de 7 millions contre 9 millions en 2020, ont chuté de plus de 7 % à la nouvelle.

Logo du plat
Le fondateur de Boost Mobile, que Dish a acquis en 2020 pour 1,4 milliard de dollars dans le cadre de l’accord du DOJ, a annoncé qu’il s’associait à Walmart.Paola Morrongiello

Walmart vend plusieurs téléphones prépayés, mais l’accord de Mobile X avec le détaillant discount pourrait aider l’entreprise à tirer parti du budget publicitaire de plusieurs millions de dollars de Walmart ou même à obtenir un investissement direct de la branche capital-risque de Walmart.

Le soutien de Walmart aidera certainement MobileX à rivaliser avec les efforts marketing multimilliardaires d’autres opérateurs, a déclaré Chaplin.

Adderton – et Walmart par extension – parient sur l’idée que des millions d’Américains saisiront l’opportunité de réduire leur facture de téléphone.

Les États-Unis se classent au 219ème rang sur 237 pays dans le monde en matière d’accès à des données abordables. selon une nouvelle étude.

La principale raison de ces frais exorbitants est qu’ils coûtent 6 dollars par gigaoctet de données aux États-Unis, contre seulement 2 cents en Israël – le pays le moins cher pour les données.

Adderton – qui a vendu Boost Mobile à Nextel en 2003 – estime que MobileX peut rivaliser avec la concurrence pour créer des forfaits moins chers que Dish.

La société pourrait attirer environ 1 million de clients au cours de la prochaine année, selon des sources.

Le service, qui sera disponible sur le vaste réseau de Verizon, offrira aux clients un essai gratuit permettant de suivre la quantité de données qu’ils utilisent.

Il suggère ensuite un forfait adapté à la quantité de données qu’un client utilise chaque mois au lieu de lui facturer des centaines de dollars par an pour les données qu’il n’utilise pas.

En moyenneles clients utilisent environ 5,6 Go de données par mois pour un coût de 144 $.

Sous MobileX, ce forfait serait réduit à 14,88 $ par mois, a affirmé la société.

Cependant, percer le secteur déjà encombré des services prépayés pourrait s’avérer difficile.

« Les consommateurs ne sont pas aussi sensibles au prix du sans fil étant donné qu’il s’agit d’un service très important. Être bon marché ne suffit pas à stimuler la demande », a prévenu Chaplin.


Charger plus…






{{#isDisplay}}

{{/isDisplay}}{{#isAniviewVideo}}

{{/isAniviewVideo}}{{#isSRVideo}}

{{/isSRVideo}}


https://nypost.com/2023/09/28/dish-haunted-by-boost-mobile-founder-in-prepaid-phone-wars/?utm_source=url_sitebuttons&utm_medium=site%20buttons&utm_campaign=site%20buttons

Copiez l’URL à partager

to nypost.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines