Magazine Culture

Ringo Starr déclare que le dernier titre des Beatles “aurait déjà dû sortir”.

Publié le 30 septembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Au début de l’année, les fans des Beatles du monde entier ont été incroyablement excités par l’annonce choc de Paul McCartney et Ringo Starr concernant la sortie d’une dernière chanson des Fab Four.

Les membres survivants du groupe ont confirmé que la chanson – le dernier titre inédit du groupe – avait été composée à partir d’enregistrements originaux de John Lennon, assassiné en 1980, et de George Harrison, décédé en 2001.

Le titre de la chanson n’a pas été officiellement confirmé, mais on pense généralement qu’il s’agit de “Now and Then”.

C’était l’une des démos données à Paul, George et Ringo par Yoko Ono lorsque le groupe s’est reformé pour le projet Anthology.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Alors que les Beatles ont réussi à créer et à publier “Free As A Bird” et “Real Love” à partir de vieilles démos de Lennon, la mauvaise qualité de la bande et les avis partagés au sein du groupe ont conduit à la mise en sommeil de “Now and Then”.

Paul, Ringo et Sean Lennon ont dissipé les craintes que la voix de Lennon ou la guitare de Harrison aient été truquées par l’IA, confirmant que la technologie n’a été utilisée que pour démêler et nettoyer le matériel enregistré à l’origine.

Lire  Paul McCartney juge le verdict équitable

Plutôt qu’une réédition de l’Anthologie, la rumeur veut que la nouvelle chanson soit incluse dans une nouvelle version des compilations 1962-1966 (Red Album) et 1967-1970 (Blue Album).

Mais depuis que le projet a été annoncé, aucune information n’a été donnée quant à la date de sortie de la chanson, alors que les versions solo de Lennon de “Now and Then” ont été discrètement retirées de YouTube.

Il semble que les fans ne soient pas les seuls à être impatients, Ringo ayant déclaré à l’AP que : “Elle aurait déjà dû sortir”.

Il s’est à nouveau assuré qu’il n’y avait pas de faux Lennon, ajoutant : “Les rumeurs disaient que nous n’avions fait que sortir la chanson : “Les rumeurs disaient que nous l’avions inventé. Comme si on avait fait ça de toute façon.

“C’est la dernière fois qu’il y aura les quatre Beatles sur un morceau. John, Paul, George et Ringo”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines