Magazine Culture

Anjimile ‘ The King

Publié le 02 octobre 2023 par Heepro Music @heepro
Anjimile ‘ The King

Anjimile Chithambo est un artiste folk américain qui nous vient de Boston. À 30 ans, il publie son second album, le premier sur le célèbre label 4AD. The King a d’emblée l’ambition annoncée par son titre, ambition renforcée par le visuel de l’album tout aussi mystérieux que magique.

Dès lors, je ne m’attendais à rien de spécial puisqu’en réalité je m’attendais un peu à tout à ma découverte de la musique d’Anjimile. Je pensais que son univers serait bien plus fermé, plus ésotérique, mais il n’en est rien. Certes, si vous vous attachez aux paroles, il s’en dégagera aussitôt quelque chose de très intime, un simple coup d’œil aux titres dévoilent déjà cet aspect très personnel et potentiellement engagé de l’artiste : de la religion, au fait d’être noir et trans dans un pays aussi violent que les États-Unis.

Si toutes les chansons sont l’œuvre de la plume d’Anjimile, la chanson éponyme « The king » est en réalité le fruit de son travail avec Shawn Everett et de l’utilisation d’un chœur reprenant « Vessels » de Philip Glass.

Fantastique est assurément le meilleur mot pour qualifier ce nouvel album d’Anjimile. Fantastique car comme venu d’ailleurs. Fantastique car absolument grandiose.

(in Heepro Music, le 02/10/2023)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro Music 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines