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La banque coopérative est-elle en panne ? Comment vérifier le statut dans votre région

Publié le 06 octobre 2023 par Mycamer

PERDRE l’accès au site Web et à l’application mobile de votre banque peut être extrêmement frustrant.

Des centaines de Clients des banques coopératives je suis resté furieux ce matin (5 octobre) car une panne a affecté les services.

Selon DownDetector, un peu moins de 60 % des clients sont confrontés à des problèmes avec leurs services bancaires en ligne.Crédit : Alamy

Selon Détecteur de panneplus de 550 utilisateurs ont signalé des problèmes avec le site coopératif.

En réponse à une plainte d’un client sur X (anciennement Twitter), la banque a déclaré : « Nous rencontrons actuellement un problème avec nos services en ligne (banque en ligne et application mobile).

“Je suis vraiment désolé pour tout inconvénient que cela occasionne et je peux vous assurer que nous travaillons pour résoudre ce problème le plus rapidement possible.”

Selon DownDetector, un peu moins de 60 % des clients sont confrontés à des problèmes avec leurs services bancaires en ligne.

Un peu moins de 30 % des utilisateurs sont également confrontés à des problèmes avec leurs services bancaires mobiles.

Nous expliquons quoi faire si la banque coopérative tombe en panne – et si vous devez compensation.

Comment puis-je vérifier si la banque coopérative est en panne ?

La banque dispose d’un nouvelles page sur son site Web pour afficher les problèmes de service, y compris les services bancaires par Internet, les services mobiles applicationsguichets automatiques, cartes de débit et cartes de crédit.

Vous pouvez également vérifier n’importe quel avenir travail qu’ils ont prévu et ce que cela pourrait signifier pour vous.

De plus, vous pouvez consulter des sites Web tels que Down Detector, qui vous diront si d’autres personnes rencontrent des problèmes en ligne avec une entreprise particulière.

Que faire si vous ne pouvez pas accéder à votre argent

Si vous ne pouvez pas accéder à votre argent et vous devez le faire de toute urgence, voici ce qu’il faut faire.

  • Visitez votre succursale locale dès que vous le pouvez.
  • Si vous ne pouvez pas vous y rendre ou si le lieu est fermé, appelez votre banque et demandez-lui des conseils sur la marche à suivre.
  • Si les services téléphoniques de la banque sont également en panne ou occupés, essayez de contacter votre banque sur les réseaux sociaux pour lui demander quoi faire. Mais rappelez-vous : ne partagez jamais les détails de votre compte sur les réseaux sociaux.
  • Essayez de le faire le jour où le problème survient afin de pouvoir montrer que vous avez fait tous les efforts possibles pour résoudre le problème.
  • Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre argent, commencez à rassembler des preuves pour déposer une plainte.

Puis-je réclamer une indemnisation en cas de panne ?

Contrairement à entreprises de télécommunicationsles banques ne disposent pas de système d’indemnisation fixe en cas d’interruption de service, mais en fonction de l’ampleur de l’impact sur vous, vous pourriez avoir droit à un remboursement.

Il vaut la peine de rassembler des preuves de vos problèmes afin de pouvoir déposer une plainte officielle directement auprès de la banque.

Essayez de noter le moment où vous n’avez pas pu accéder au site Web ou à l’application, ainsi que tous les coûts que vous avez encourus en conséquence.

Si ton cote de crédit a été affecté par une panne de service, parce que vous avez reçu des frais de retard de paiement après avoir été incapable d’effectuer une transaction, par exemple, vous devez également en conserver une trace.

Si vous avez parlé à quelqu’un pour essayer de résoudre le problème, notez son nom et le moment où vous lui avez parlé, ainsi que ce dont vous avez discuté et ce qu’il vous a conseillé de faire.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la manière de déposer une plainte sur le site Web de la banque.

Que se passe-t-il si la Banque Coopérative refuse de m’indemniser ?

Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont la banque a traité votre problème, vous pouvez contacter gratuitement le Service de médiation financière (FOS).

Il s’agit d’un organisme indépendant qui examinera les preuves que vous présentez et prendra une décision équitable sur les mesures qu’une banque devrait prendre.

Le FOS peut généralement intervenir 15 jours après que vous avez fait part de vos préoccupations à la banque.

En cas de panne du système informatique d’une banque, le FOS indique que toute indemnisation dépend de votre situation et du fait que vous ayez perdu ou non en conséquence.

S’il pense que c’est le cas, alors il a le pouvoir demander à la banque de rembourser tous les frais, charges ou amendes qui vous ont été infligés, par exemple si vous n’avez pas pu payer une facture de carte de crédit ou à votre fournisseur de prêt hypothécaire.

Il pourrait également demander à une banque de vous payer toute l’argent que vous n’avez pas reçu, comme les intérêts, si vous n’êtes pas en mesure de verser de l’argent.

Si votre pointage de crédit a été affecté, elle peut demander à la banque de corriger votre dossier de crédit.

Le FOS peut également demander à la banque de vous rembourser tous les frais supplémentaires que vous avez dû effectuer, tels que les appels téléphoniques ou les déplacements à votre agence locale, ainsi qu’un paiement pour tout inconvénient occasionné.

to www.thesun.co.uk


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